Mutuelles obligatoire

JEF19 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 19:35
NicoTours Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 1 mars 2013 à 00:33
Bonjour,

J'ai étais embauché il y a peu avec une mutuelle obligatoire d'entreprise.
Il y a une chose qui me chagrine un peu c'est que sur ma feuille de paie, je n'ai aucun détail juste prélèvement mutuelle 63€
Le tarif me semble un peu élevé sachant que l'employeur paye l'autre moitié. Donc une mutuelle de 126€.
Qui plus est, l'entreprise est déjà hors la loi sur d'autres points.
J'aimerais juste savoir si il n'y a pas un moyen ou une loi qui me permettrais de vérifier qu'il ne nous arnaque pas.
Une loi qui stipule qu'ils doivent me fournir des papiers pour que l'employé puisse vérifier que le montant prélevé est correct.

Merci pour votre réponse.

3 réponses

mirabelle' Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 1
14 déc. 2012 à 10:14
bonjour
quelle est le nom de ta mutuelle d'entreprise? en generale tu as plusieurs niveau,tout depends de qui tu as mis sous cette mutuelle (femme,enfants)
il y a un contrat que tu as signer non? en tout cas tu dois avoir le dossier d'infos de ta mutuelle qui te permet de voir tout ce qu'elle propose a ce tarif,on a du te le refiler avant que tu accepte non? renseigne toi au secretariat de ton taf.
tu peux ne pas y adherer si ca ne te convient pas,si ton entreprise le prevoit et si tu as deja une autre mutuelle.
1
Briton Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
14 déc. 2012 à 19:27
Normalement en effet tu dois signer un contrat et à défaut avoir accès aux informations de base sur ce que t'offre ta mutuelle comme ton taux de couverture sur les différentes prestations de santé..

Ils ne doivent pas te refuser, ni la mutuelle, ni ton patron de te communiquer les infos du contrat (et donc le tarif)
0
JEF19 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 22:38
Merci pour vos réponses.
Il s'agit de la mutuelle de la somme.
C'est un tarif unique aussi bien famille que célibataire. En plus comme c'était obligatoire, a ma première paye, l'entreprise m'avais déjà débiter alors que je n'avais signé aucun papier et j'avais ma mutuelle personnelle en cours. Et il galère a me rembourser le mois qu'ils m'ont retiré.
J'ai bien la feuille avec les % de prise en charge mais aucune concernant le tarif.
Cordialement
0
NicoTours Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 8
1 mars 2013 à 00:33
126€pour une mutuelle familiale c'est normal.
Sinon pour la DUE, passer par les DP.
0