Les discussions
Remboursement lunettes
Bonjour, Je suis étudiante et je bénéficie de la mutuelle étudiante MGEL. J'ai une complémentaire qui ne comprend pas les soins dentaires et l'opt...
Cotisations mutuelle sans etre ss regime secu
Bonjour, en novembre 2011 j'ai souscrit a la caisse d'epargne une mutuelle santé GPCE pour 33e par mois de cotisations. Je pensais, par erreur, que ...
Ai je droit à la cmu?
Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai droit à la CMU, sachant que je vis chez mes parents, que je suis en formation, j'ai 24 ans, je ne travailles pa...
Aide a rédiger un couurier
coucou a tous voila je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider a faire un courrier motivée qui concerne une demande de décomptes aupres de ma sécuri...
Hospitalisation et cmu
Bonjour, Je lance un appel de détresse... Étant la seul salarié de mon foyer,avec 1enfants en bas age.L'année 2011, j ai pu bénéficier de la cm...
Rente accident du travail
Bonjour, je percois une rente trimestrielle fixe depuis 1984 de 197 euros,je voudrais savoir si cette rente est a vie ou si je la perds en prenant m...
Arnaque a la mutuelle
FerméBonjour, J'aimerai savoir comment signaler une arnaque à la mutuelle. En effet, un opticien (ethel optic 71 bd magenta 75010) pratique une arna...
Rente ayant droit maladie professionnelle
Bonjour, Il me semble inadmissible qu'une rente de maladie professionnelle quand il s'agit d'un décès "avant 2001" soit au taux de 30 pour cent, a...
Problème d'affiliation pour congés maternités
Bonjour, Voilà mon problème j'aimerai savoir qui de la CPAM ou du RSI doit prendre en charge mon congés maternité de bébé 1 et mes arrêts de trava...
Télédéclaration en ligne et changement d'avis
Bonjour, Merci pour votre réponse.Le médecin a fait une t"ledeclaration en ligne par le biais de ma carte vitale mais je ne vais pas renvoyer le...
Changement médecin traitant
FerméBonjour, Bonjour , Merci pour votre réponse ,même si le médecin a fait une télédéclaration en ligne avec ma carte vitale.?Mais je précis...
Changement d avis pour médecin traitant.
Bonjour, Mon médecin est en vacances , j'ai consulté un autre médecin et j'ai opté pour qu'il devienne mon médecin traitant ,puis j"ai changé d...
Assurance accident de route
RésoluBonjour, J'ai été victime d'un accident de route par une voiture assurée.J'ai eu une double fracture tibia péroné avec des différents dégâts au nive...
Pharmacie délivrant que des génériques .
RésoluBonjour, aujourd'hui je me suis rendue dans ma pharmacie, je suis atteinte d'une maladie de longue durée, cela faisait 6 mois que j'étais partie de...
Mi temps therapeutique
Bonjour, puis je partir en week end pendant mon mi temps therapeutique merci
Itt travaillé et securité social
RésoluBonjour, Pour la 1ère fois depuis 4ans de travail j'ai eu un jour ITT suite à une agression sur mon lieu travail pour coup et blessure. J'a...
La fibromyalgie
FerméBonsoir, Je suis FIBROMYALGIQUE depuis + de 10 ans et j'aimerais savoir s'il existe des cures? Dans quelle mesure sont elles remboursées : soins - l...
Pas d'indemnité ni de salaire
Bonjour, suite a un accident de travail j'ai ete licencié pour inaptitude la secu ma consolidé j'ai contester depuis il ne me paie plus malgré ca je...
Conge maternité
Bonjour, ma femme est enceinte depuis le 1er Février 2012 l'accouchement et prévu pour le 1er Novembre elle et au chômage depuis le mois d'Avril 2012,...
Délai de réception arrêt de travail par la ss
Bonjour, Je viens vers vous pour un différent d'interprétation de la notice de l'imprimé s3116d. Il est inscrit "N'oubliez pas d'adresser v...
Mi-temps terapeuthique/conges payés/reprise
Bonjour, je suis en mi-temps therapeuthique jusqu'au 14 aout 2012, mais mon employeur ma demande de poser mes congés, que j ai deja pris 3 semaines ...
Congé maternité
Bonjour, Je suis actuellement au chômage et cela depuis février 2010 à temps plein. Je suis également enceinte et j'ai fais la demande à la CPAM...
En arrêt maladie en algérie
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois et ce, jusque au 10/09/2012. Aussi j'aimerai savoir s'il m'est possible d'aller passer cette...
Indemnité kilométrique
BonjouR Je vais en cure thermale en auvergne, quel est le bareme kilométrique qu'utilise la Sécu pour le déplacement "aller et retour ?
Prime de licenciment
Bonjour, Je vais être déclaré en invalidité niveau 2 par la CPAM.J"ai plus de 30 années d'ancienetés dans mon entrprise.Est ce que je vais toucher l...
Modèle lettre accord 100%
Bonjour, je suis depuis peu au régime général pour la sécurité sociale, et avant j'était rattaché a la mgen . Mais le problème c'est que mon dossier ...
Dossier de cmu en cours, suis- je remboursé?
Bonjour, je me suis fait hospitaliser, mais j'ai pas encore reçu ma carte cmu, mon dossier est encore en cours, comment faire pour payé la facture d...
Invalidité à 55 ans
Bonjour, j'ai été opéré en début d'année à coeur ouvert, j'ai + de 55 ans et j'ai tjs travaillé depuis l'age de 17 ans. Je suis tjs en arrêt et je n...
Absence de paiement d'ij
Bonjour, depuis le 16 mai 2012, la SS ne m'a paye aucune IJ, malgré mails et appels téléphoniques. Quel recours ai-je avant d'atteindre l'asphyxie fin...
Congé maternité
Bonjour, A tous et merci d'avance de vos réponses. Ma question comme l'indique le titre concerne le congé maternité. Je travaille comme "secréta...
Toujours pas affiliée
Bonjour, Je viens d'avoir mon bac , je me suis inscrite à la fac mais je ne suis toujours pas affiliée à la sécurité sociale étudiante puisque j'...
Etudiant et travailleur.
Bonjour, Je vais passer ma troisieme année de science po en dispense d'assiduité; c'est à dire avec peu de cours pour que je puisse travailler à tem...
Cmu jeune diplômé sans emploi
Bonjour, Je viens de terminer mes études. Je n'habite plus chez mes parents, je n'ai aucune ressource (juste un CDD d'un mois). Je souhaiterai sav...
Etrangre les droits d'accoucher en france
Bonjour, en effet je suis Etranger, je suis en vacance en France, mais j'ai eu un problème au niveau de ma grossesse donc ils m'ont interdit de pren...
Arrêt maladie à l' étranger
Bonjour, je dois me rendre à l'étranger (tunisie) ou ma mère est malade comment faire puisque je travaille et que je suis en vacances que en aout, me...
Premier demande de sejour
Bonjour, je voulais savoir si en a 1 num etrange que ce 1 bon signe pour mon dossier vie prive et famillale merci
Appareillage auditi
Bonjour, je m'appelle rosa j'ai 15 ans je voulais savoir si il y a des dont ou des association qui offre des appareillage auditif, j'ai mon grand pèr...
Remboursement arret de travail
Bonjour, j'ai eu un arrêt de travail de 3 jours, et j'ai été prélevé de 160€ environ n'ayant qu'un jour de carence, vais-je être remboursé des ...
Revalorisation taux ipp
Résolu/FerméBonjour, Quelles sont le modalités d'application de l'article R4324-1-1 du code de la sécu? réévaluation du taux par un tribunal fifiTCI, Commissio...
Ai-je droit au renouvellement de cmu
Bonjour, J'ai 25 ans.je suis enceinte de 1 mois et j'habite à l'étranger mais je suis française.il y a 3 ans j'ai eu droit à la CMU, mais comme je n...
Remboursement d'implants dentaires
Bonjour, je dois refaire tous mes implants dentaires et j'en ai pour une grosse somme, je suis en contacte régulier avec le public puis je avoir u...
Indemnites journalieres
Bonjour, actuellement en arret de longue maladie, je touche 169,40 tout les 14 jours et le RSA....j aurais voulu savoir si les indemnites journalier...
Droit sécu - démission pour devenir frontalie
Bonjour, Je démissionne de mon CDI actuel en ile de france en aout 2012 pour recommencer un nouvel emploi en Suisse en sept 2012. Important : j'ha...
Couverture msa
Bonjour, j ai travaillé dans une exploitation agricole jusqu en mars 2012 (cdd) et maintenent je suis sans emploi. je voulais savoir si je suis enco...
Double cotisation rsi et sécurité sociale
Bonjour, Ma femme exerce son activité principale comme salariée. Elle a une seconde activité en libéral. La première activité représente 55% de ses ...
Remboursement medicament
Bonjour, si le medecin specifie sur l ordonnance non subsituable pour les medicaments je voudrais savoir si on est rembourse de la ...
Discrimination rente at d'ayant droit
Bonjour, Il me semble inadmissible qu'une rente de maladie professionnelle quand il s'agit d'un décès "avant 2001" soit au taux de 30 pour cent, alo...
Vacances et arret maladie
Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide car j'ai une question qui ne trouve pas de réponse donc je m'adresse a vous pour que vous puissiez m'aider. Voilà ...
Notification pour trop percu
RésoluBonjour, J'ai fait un infarctus le 20 septembre 2011 et depuis ai été arrêté et ce jusqu'au 12 mai 2012. Le 25 février 2012 j'ai intégré un etablis...
Ais je droit de partir en vacance en maladie
Bonjour, voila je vois explique en gros en 2009 j'ais eu accident sur le chantier depuis juillet 2011je suis licencier pour inaptitude dans le bt...