Peut-on résilier suite à une modification majeur de son contrat?

Damyvoine Messages postés 2 Statut Membre -  
NicoTours Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,
Ma mutuelle, prise à titre privé en aout 2012, change mon contrat. Mise en place d'un plafond d'un tiers du coup d'une paire de lunettes pour les adultes et ridiculement bas pour les enfants (60€)(ce qui n'existait pas avant) et ne rembourse plus que tous les deux (au lieu de tous les ans sur mon contrat initial). J'avais choisi cette mutuelle pour les remboursements proposés. Aujourd'hui je me sens floué, surtout que je viens de recevoir ma lettre de renouvellement automatique. Puis-je résilier ? Merci de vos réponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour
la lettre date de quand il me semble que la lois CHATEL devrais s appliquée en envoyant votre lettre de résiliation en recommandé avec accuser de réception surtout bien garder l enveloppe de la mutuelle le cachet de la poste faisant fois
bonne chance
0
Damyvoine Messages postés 2 Statut Membre
 
J'ai envoyé en AR une demande de résiliation en évoquant la loi Chatel, mais s'applique-t-elle s'il dans le cas d'une modification de contrat et non pas d'une augmentation excessive ?
0
Mélaniie Messages postés 1 Statut Membre
 
La loi Châtel vous permet de résilier votre contrat de mutuelle en lui adressant une lettre AR 2 mois avant l'anniversaire de votre adhésion et peu importe la raison.

Toutefois, je trouve bizarre qu'une mutuelle change les garanties et les plafonds de remboursements de la sorte. Ça ne m'est jamais arrivé avec ma mutuelle et j'en suis satisfaite.

Si ça peux vous aider, j'ai trouvé la mienne en faisant un devis sur https://www.mutuelles-pas-cheres.org/ qui présente des formules avec de bons rapports qualité-prix.
-1
NicoTours Messages postés 92 Statut Membre 8
 
En plus de faire de la pub, confond radiation statutaire et radiation loi chatel...
0