Peut-on résilier suite à une modification majeur de son contrat?

Damyvoine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 10:34
NicoTours Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 1 mars 2013 à 01:15
Bonjour,
Ma mutuelle, prise à titre privé en aout 2012, change mon contrat. Mise en place d'un plafond d'un tiers du coup d'une paire de lunettes pour les adultes et ridiculement bas pour les enfants (60€)(ce qui n'existait pas avant) et ne rembourse plus que tous les deux (au lieu de tous les ans sur mon contrat initial). J'avais choisi cette mutuelle pour les remboursements proposés. Aujourd'hui je me sens floué, surtout que je viens de recevoir ma lettre de renouvellement automatique. Puis-je résilier ? Merci de vos réponse.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 11:02
bonjour
la lettre date de quand il me semble que la lois CHATEL devrais s appliquée en envoyant votre lettre de résiliation en recommandé avec accuser de réception surtout bien garder l enveloppe de la mutuelle le cachet de la poste faisant fois
bonne chance
0
Damyvoine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 23:11
J'ai envoyé en AR une demande de résiliation en évoquant la loi Chatel, mais s'applique-t-elle s'il dans le cas d'une modification de contrat et non pas d'une augmentation excessive ?
0
Mélaniie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 18:42
La loi Châtel vous permet de résilier votre contrat de mutuelle en lui adressant une lettre AR 2 mois avant l'anniversaire de votre adhésion et peu importe la raison.

Toutefois, je trouve bizarre qu'une mutuelle change les garanties et les plafonds de remboursements de la sorte. Ça ne m'est jamais arrivé avec ma mutuelle et j'en suis satisfaite.

Si ça peux vous aider, j'ai trouvé la mienne en faisant un devis sur https://www.mutuelles-pas-cheres.org/ qui présente des formules avec de bons rapports qualité-prix.
-1
NicoTours Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 8
1 mars 2013 à 01:15
En plus de faire de la pub, confond radiation statutaire et radiation loi chatel...
0