Problème sur mon contrat mutuelle d'entreprise

pcforpp Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 18:33
NicoTours Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 1 mars 2013 à 01:04
Bonjour,
Grâce à mon employeur je bénéficie d'une très bonne mutuelle obligatoire. Nous avons le choix entre la "Simple" (pour personne seule) ou "familiale" (2 personnes ou plus).
A l'époque lorsque j'étais avec mon ami, j'avais souscris à un contrat familiale. Mais depuis notre séparation (2007), j'avais demandé la suppression de son compte, et donc la modification de mon contrat en personne seule.
Aujourd'hui, (5 ans après), je reçois une demande de mon entreprise pour la mise à jour de mon contrat. A ma plus grande surprise, je vois que le nom de mon ancien ami apparaît encore.
De ce fait, je vérifie sur mes bulletins de salaires que les prélèvements effectués pour ma complémentaire santé sont bien ceux d'une personne seule : et à nouveau à ma plus grande surprise, je me rend compte que depuis le 30 septembre 2007, la société continue à me prélever le montant pour une mutuelle "familliale".


J'ai alors téléphoné à la mutuelle directement pour vérifier mon contrat, et ils m'ont bien confirmé que depuis le 30 septembre 2007, j'ai bien un contrat correspondant à une personne SEULE.
D'ailleurs, depuis cette date, j'ai toujours reçu qu'une seule carte de mututelle, et plus aucun document faisant référence à cette personne. Le nécessaire auprès de la mutuelle avait donc été fait.

D'après mes calculs, on m'a donc prélevé, à tord, environ 1980 € depuis le 30 septembre 2007.

Ma société me dit alors qu'il va être difficile de me rembourser, car il n'y à pas "d'écrit"...! comment puis-je faire pour me faire rembourser de cette somme?

Merci de votre retour rapide,

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

NicoTours Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 8
1 mars 2013 à 01:04
Voyez avec les délégués du personnel !
0