Mutuelle obligatoire et démission

Hydropizza Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 19 déc. 2012 à 18:42
NicoTours Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 1 mars 2013 à 00:41
Bonjour,

J'ai bénéficié d'une mutuelle obligatoire dans l'entreprise où je travaillais (cotisation prélevée sur mon salaire). Puis j'ai pris un congé sabbatique et j'ai demandé, par écrit, à mon employeur de continuer à bénéficier de la mutuelle pendant cette période, ce qu'il a accepté (disant quand même que je devrais payer la part patronale). Je lui ai demandé également dans ce courrier de me préciser si je devais payer la cotisation directement à la mutuelle ou à l'entreprise. Je n'ai jamais obtenu de réponse.
Malgré cela, j'ai continué à être couverte sans rien payer !!
Puis, à l'issue de mon congé sabbatique, j'ai démissionné pour m'installer à mon compte. Mais, à ma grande stupeur, la mutuelle a continué à me rembourser alors que je n'ai rien cotisé depuis longtemps ! J'ai pourtant reçu une attestation de travail, un solde de tout compte et tout ce qui laisse penser que je ne fais plus partie de l'entreprise !!
D'où vient l'erreur ? Suis-je responsable de ce "cafouillage" ? Qu'est-ce que je risque si on découvre que je ne fais plus partie de l'entreprise et que je suis couverte sans rien payer ? Que faire si je veux changer de mutuelle ?
Merci de votre aide si vous pouvez répondre.
A voir également:

1 réponse

NicoTours Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 8
1 mars 2013 à 00:41
Il faut signaler que vous ne faites plus partie des effectifs à votre (ex) complémentaire. Et le rappeler à votre employeur étourdi !
Risque nul.
Pensez à une complémentaire Loi Madelin mais évitez sites de comparaison en ligne, courtiers, assureurs et instituts de prévoyance. Et les contrats loi Madelin sont des contrats groupe donc pas de Loi Chatel !
0