Résiliation mutuelle "contrat collectif d'ass à adhésion facult"

Résolu
lalic Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 16:48
NicoTours Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 1 mars 2013 à 01:05
Bonjour,
J'avais l'intention de résilier mon contrat frais de santé souscrit en 01/2010 avec Solly Azar / Cie Serenis Assurances - BellaVita santé CT1750029 (très mauvais rapport qualité-prest / prix).
J'ai voulu entreprendre cette démarche en octobre, mais le contrat stipule "à l'initiative de l'assuré : préavis de TROIS MOIS", j'étais donc hors délais ! J'ai eu le tort de ne pas envoyer mon RAR en octobre.
Je me suis donc ravisée et, courant décembre 2012 dernier j'ai adressé une LRAR de résiliation pour effet au 31/12/12 en invoquant la loi Chatel (abs d'info sur le renouvellement, non communication des cotis 2013 etc...).
Solly Azar vient de m'adresser 2 courriers :
1/ refus de résiliation : s'agissant d'un "contrat de groupe" ce motif de résiliation ne leur est pas applicable, objection que je valide après vérifications.
Toutefois dans cette même réponse Solly Azar indique "contrat résiliable qu'à l'éch anniversaire, soit 01/01/N moyennant un délais de préavis de 2 MOIS" !!!!!
2/communiquer l'échéancier des cotisations 2013 + carte d'assuré 2013.

Spiderman le 28/02/2011 a écrit / UCR "...mais une méthode méconnue du grand public permet de résilier à effet immédiat leur complémentaire santé!..."
De quoi s'agit-il, et surtout est-ce que cette méthode serait compatible à la présente situation et opposable a Solly Azar ?
PS : Entre temps je viens de souscrire un contrat auprès d'une autre compagnie pour adhésion au 01/01/2013 et je ne peux subvenir aux 2, le premier étant déjà trop cher....
Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous !

1 réponse

NicoTours Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 8
1 mars 2013 à 01:05
Le délai de 3 mois a été ramené à deux mois dans le code des assurances.
L'astuce serait de démissionner de l'association mais j'ignore si ça marche vraiment...
0