Ma mutuelle MGEN me reclame 2 ans de cotisation soit 3000 EUROS

tomate71 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - Modifié par tomate71 le 23/10/2013 à 13:41
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 23 oct. 2013 à 14:06
En septembre 2011, je suis partie travailler à l'étranger comme enseignante.
j'ai contacté ma mutuelle (MGEN qui fait aussi office de sécurité sociale pour les enseignants) par mail pour leur demander de me couvrir à l'étranger .
(jusqu'à présent ils prélevaient leur cotisation directement sur ma fiche de paye de fonctionnaire)

On m'a répondu qu'il fallait contacter leur section qui s'occupe des personnes expatriées et là je n'ai jamais réussi à avoir personne (j'ai gardé les mails).

Au bout d'un moment j'ai fini par accepter la couverture santé que mon employeur me proposait à l'étranger.

Pendant les vacances d'été, en revenant en France (et avant de repartir à nouveau à l'étranger) , je suis partie chez le dentiste et fait faire des analyses sachant que je n'avais plus de mutuelle mais juste la secu.(je n'ai jamais vérifié mes remboursements ni par courrier car à l'étranger, pas plus que sur mon compte bancaire... )

Depuis septembre, je suis revenue travailler en France, je recontacte mon ancienne mutuelle (très naïvement ) pour leur demander d'être réintégrée parmi leurs clients et là ils me disent "vous nous devez 2 ans de cotisation( forcement puisque pendant ces 2 ans ils n'ont pas pu les prélever sur mon salaire de fonctionnaire comme ils le faisaient auparavant)
Comment leur faire comprendre que je n'ai jamais songé à tricher ?

je leur ai proposé de leur rembourser la partie mutuelle des qques frais médicaux qu'ils m'avaient remboursée pendant les vacances d'été entre mes 2 expatriations...

MAIS eux me proposent plutôt de les rembourser petit à petit (3000 euros !!) ...sauf que je ne conçois pas cela puisque pour moi je n'avais plus de mutuelle (pour preuve, j'en ai souscrit une autre à l'étranger)

Merci pour vos réponses

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
23 oct. 2013 à 13:42
Bonjour,

S'ils ne vous ont jamais envoyé de courrier de relance et qu'aucune décision de justice n'a été prise en 2 ans, il y a de fortes chance pour qu'ils soient hors délai... (prescription de 2 ans !).

En revanche, vous avez été bien laxiste !!
je leur ai proposé de leur remboursé la partie mutuelle des qques frais médicaux qu'ils m'avaient remboursé pendant les vacances d'été entre mes 2 expatriations...
Vous saviez donc que vous étiez encore couverte par eux !
3