Les discussions
Est-ce que ça peut être considéré comme maladie professionnelle?
Bonjour!Je voudrais qu'on eclaircisse ma lanterne?Je suis agent de Service dans un Établissement Scolaire ,et donc je fais de l'entretien!Et j'ai déj...
Arret maladie faute employeur
Bonjour, voila mon problème depuis FÉVRIER 2016 suite opération vésicule quand je suis retournée au travail mon patron m a demande si ça allait je lui...
Maladie et retraite
Bonjour, Reconnue en invalidité 1 depuis 2007 - J'ai continué à travailler à 80% de 2007 à 2012 . A partir de mai 2012 , ma santé s'est de nouve...
Transport vsl et cmu-c
FerméBonjour, je souhaiterai savoir si avec la CMU-C, mes transports en VSL sont pris en charge. Merci
Rqth
Bonjour, je voudrais posé une question qui me préoccupe beaucoup je me retrouve au chômage Après un licenciement pour inaptitude suite à mo...
Pension
Bonjour, Est il possible de cumuler retraite pour invalidité et pension d invalidité ? Je travaille à la mairie et j ai 53 ans Merci beaucoup
Pension d'invalidité catégorie 2
Je vais avoir 58 ans. Ma pension d'invalidité catégorie 2 se terminera en 2020 ou en 2022 ?
Accident du travail en intérim
Bonjour, Voilà j'ai eu un accident en me rendant à mon travail le jeudi 18 janvier mon contrat (en interim) ce finissait le 21 janvier. Hors j'a...
Fermeture d'un service
RésoluBonjour Que se passe t il quand un service hospitalier publique ferme. Est ce qu'on est renvoyer vers un autre service publique ? Est ce que l...
Invalidite de 2eme categorie
Bonjour, voila j'etais en arret maladi du 17/10/2017 J'usquau 31decembre2017 mais voila que la secu ma mit en invalidite de 2eme categorie au1er decem...
Durée verarement ij
Bonjour, Suite à un accident de sport (luxation épaule ) et donc une opération, je suis en arrêt de travail depuis le 29/01/2018.J'ai alors 1 an d'a...
Pension d'invalidité catégorie 2
Bonjour, J'ai eu une situation un peu compliquée, je perçois une pension d'invalidé et un complément de salaire mais j'ai été déclaré inapte au trava...
Maladie
Bonjour, j'ai était en arrêt maladie un peu plus de trois mois. Mon employeur ma complété mon salaire, les deux premiers mois, le troisième mois j'ai ...
Contacter mutex par tel
Bonjour, Le nom de ma rue à changé et je n'ai pas les identifiants pour le signaler à Mutex de laquelle je perçois une rente invalidité , je ne tro...
Rente maladie professionnelle et réversion
Bonjour, Allocataire d'une rente pour maladie professionnelle (IPP de 84%) pourriez-vous m'indiquer quels formule ou barème appliquer (fonction du t...
Étudiante à employé : arrêt maladie changements situation
Bonjour, j’aimerai avoir quelques renseignements par rapport à ma situation actuelle. En 2017, j’avais le statut étudiant (smerra) j’ai fini par t...
Demande pension d'invalidité
Bonjour, Suite à la notification d’attribution de l'AAH pour la première fois, la CAF me demande de faire une demande de pension d'invalidité et d...
Revalorisation invalidité
Bonjour, je suis en invalidité 2 depuis 2 ans puis faire un revalorisation de l'invalidité je touche anpe et je fais une dizaine d'heures ainsi que le...
Rente invalidité ancien employeur
Bonjour à tous, Je suis atteinte d'une maladie chronique, RQTH depuis 2008. J'ai été licenciée en septembre 2016 pour raison personnelle. En mars 201...
Reprise de travail avec invalidité 2
Bonjour, J'étais assistante maternelle , je travaillais avec une créche familiale , j'avais deux enfants de moins de 3 ans. J'ai été licenciée pour...
Carte vitale cassée
RésoluBonjour* J'ai besoin d'une nouvelle carte vitale. La mienne est cassée et les numéros à l'arrière sont effacés. je ne peux donc pas obtenir d'attes...
Pension d invalidité
Bonjour, J ai été victime d'une tentative de meurtre sur une motocross et à l aide d'un casque alourdi j ai des lésions graves aux cervicales et lom...
Certificats médicaux pour la pratique d'un sport
Bonjour, je souhaitais faire partager mon expérience. Je suis récemment allée chez mon médecin traitant pour mon fils afin que lui soit délivré un cer...
Maladie professionnel
bonjour : je me suis fais opéré une première fois du dos ( canal lombaire étroit )en 2013 et en 2015 je me fais opéré a nouveau d'une arthrodèse ( b...
Feuille de soins maladie professionnelle
Bonjour, je suis en maladie professionnelle , ma feuille de soins est remplie par les professionnels de santé, je l'ai renvoyée à la CPAM pour renouve...
Droit à la cmu ?
RésoluBonjour, J' habite actuellement chez mes parents je suis sans revenue je n' ai jamais travailler le marie de ma mère ne gagne que 1500€ par mois p...
Etente préalable
Bonjour, Jai eu des séances de radiothérapie L'hôpital m'a remis une entente préalable pour mes déplacements Ily a trois 3 volets Dois je d'abor...
Arrêt maladie en accident de travail
Bonsoir a tous. Je vous explique mon petit soucis. Je suis aide à domicile dans une association. Le jeudi 9 novembre dernier je me trouvais chez ...
Mi temps thérapeutique
Bonjour, je viens de reprendre mon travail a mi temps terapeutique, et mon employeur me dit qu'il faut me faire un avenant a mon contrat de travail. E...
Arrêt accident de trajet
Bonjour, mon employeur refuse un mi temps thérapeutique et ne veut plus me voir dans l entreprise il'me propose de ne pas me rendre sur mon lieu de tr...
Déclaration d’accident de travail
Bonjour, Comment déclarer un accident de travail survenu en fin de journée et suivi d’un jour férié
Mi temps therapeutique
Bonjour, Est il possible d avoir un mi temps thérapeutique sachant que mon contrat est de 30h semaine dans la restauration rapide
Resiliation
Bonjour, Est il possible, lorsqu'une mutuelle ne satisfait plus à nos besoins de résilier notre contrat afin d'obtenir la couverture nécessaire à ...
Victime de harcèlement depuis 30 ans.
Bonjour, Après trente années de harcèlement moral par mon supérieur hiérarchique direct. Ces derniers semaines il a mis boucher double, ce Samedi la...
Renseignements
bonjour J'ai perdu mon mari le 15 décembre 2017 .j'ai envoyé le formulaire nécessaire a la mutuelle (gergap) pour avoir le capital décé celui si m...
Slérose en plaques
bonjour ma fille a eu récemment la sclérose en plaques,elle s'est fait classée handicapée pour être protéger dans son travail j'aimerai savoir si e...
Indemnités pour retard de paiement
Bonjour, j'étais en arret maladie au mois d'avril , mai et juin. Je n'ai perçue mes indemnités qu'au mois de décembre car mon employeur ne voulais pas...
Une maladie rare
Bonjour je suis une fille de encien combatent algerien en france et je besoiin de consulte une assosiation en france pour mon broblem de sante,
Non versement de pension d'invalidité
Bonjour, à ce jour je n'ai pas perçu ma pension d'invalidité de Décembre. J'ai téléphoné à la cpam, il y a 10 jours, qui m'apprend que je n'ai pas ...
Mutuelle suite démission
Bonjour* Je ne sais pas si la catégorie est la bonne mais c’est elle qui s’en rapproche le plus. Ma femme a démissionné de son emploi le 10 nove...
Fin droits au chômage
Bonjour, Mon mari arrive en fin de droit allocations chômage. Pouvez vous me dire si l invalidité catégorie 2 va versé la différence car incapabl...
Abattement
Bonjour, Mon mari est handicapé a 90%fauteuil roulant lit médicalise.... Nous habitons un petit appartement avons nous droit a un abattement sur ...
Prévoyance
Bonjour, Encore salarié, au 31.01.mon employeur ne me paye plus Je toucherai la pension d’invalidite qui me sera attribué et un complémentaire de la...
Rente invalidité prévoyance et sécu y a t il cumul?
Bonjour, Je suis en invalidite 1 depuis 2013 et vais passer en invalidite 2 à partir de janvier, je me bats avec la prévoyance ( collective d'entrep...
Invalidite categorie 2 par la securite social depuisle 01/12/16
Bonjour, j aimerais savoir quand on est en categorie 2 par la secrite social depuis 01/12/16 et que ma prevoyance me payer tous les mois depuis le...
Rente non percu de l assurance employeur
Bonjour, je suis en invalidité 2 eme cat depuis avril 2016 comme je le marque dans le titre du sujet je n ai encore rien percu de l assurance emplo...
Question mutuelle du travail
Bonjour, Ma mère va être mise en invalidité 2, et si pour le moment elle reste salarié je me demande si elle aura toujours la mutuelle de son travai...
Pension et prevoyance
Bonjour, je vais etre en invaliditée de 2ème catégorie au 1er février 2018 mon employeur a une prevoyance est ce que celle-ci vas me compléter intég...
Calcul d'une rente
Bonjour, je souhaite savoir comment est calculée une rente pour invalidité (taux 23,5%) par une mutuelle privée.
Ai-je droit à une rente en tant que conjoint survivant ?
Bonjour, Le père de mes enfants est décédé d'un accident du travail à la Réunion en 2007. Mes enfants ont perçu un capital décès et une rente de ...