Besoin de vos conseils svp

Sonia1988. Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 22:36
Tiss29 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 21:33
Bonsoir, j'ai besoin d'aide svp. Alors voilà suite à un arrêt maladie de 4mois j'ai par la suite repris mon travail sans passer de visite médicale de reprise. A après 14 jours de travail j'ai eu un grave accident de travail, cela fait maintenant 6mois que je suis en accident du travail. Il y à un mois j'ai été convoquée par le médecin conseil de la CPAM, qui après examen me déclare inapte a mon poste de travail et me dirige vers une assistante sociale de la CPAM pour me guider pour une demande de reclassement auprès de la MDPH pour une reconnaissance de travailleur handicapé. J ai donc très récemment déposer ce dossier et joint le certificat médicale de mon médecin généraliste qui a son tour me déclare inapte. Je suis dans l'attente de la réponse de la MDPH (procédure assez longue 2 a 3 mois). Et la hier l'assistante sociale me remet un nouveau document a faire remplir par le médecin du travail pour qu'il émette a son tour son avis d'inaptitude ou pas avec possibilité de reclassement dans la société ou pas. Alors voilà mes questions sont: si le médecin du travail n'est pas du même avis que les autres professionnels de la santé que ce passe t il? Si il émet a son tour un avis d'inaptitude que se passe t il avec l'employeur si il prétend ne pas avoir de poste a me proposer niveau indemnités? Et je précise que j'ai pris un avocat car l'accident est survenu suite au non respect de la sécurité de l'employé puisque je n'ai pas eu de visite de reprise et par le suite je me retrouve avec un handicap et des problème de santé. Que risque t'il et qu'est ce que je peux réclamer?? Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

Tiss29 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
2 nov. 2013 à 21:33
Bonsoir Sonia

Je me permets de vous donner réponse en connaissance de cause! pour ce qui est de votre visite avant reprise effectivement l'entreprise est en tort toutefois il sont dans l'obligation de faire passer une visite après une longue maladie donc à se renseigner si "4 mois d'arrêts" rentrent dans la longue maladie? Cela a été fait suite à votre accident du travail et donc verdict établit par 2 services compétents et cela établi dans les règles de + votre médecin traitant à validé votre inaptitude qui ne peut être contestée ! Quand nous sommes victime d'accident du travail après une certaine durée qui peut aller jusqu'à 12 mois d'arre^t la médecine du travail donne son avis qui généralement suit les autres ! Si cela s'avère que toutes les parties sont d'accord et que vous pensez avoir été à tort non pris en charge immédiatement vous pouvez vous retourner contre l'employeur montant un dossier auprès d'un avocat ce que je vous conseil il y a des permanences d'avocats gratuites. Je vois que cela est déjà fait et je vous encourage à aller jusqu'au bout et vous devez demander dommage et intérêt du fait que vous vous retrouvez avec un handicap lourd ou pas cela doit être déterminé! La partie juridique suivra .
bon courage à vous
Tiss
0