Arrêt par dépression suite à harcelement au travail

Résolu
me foutre enlair Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 17:01
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 nov. 2013 à 18:37
Bonjour, déjà à deux reprises le médecin m'arrête par dépression suite à harcem
lement morale au travail. J'ai donc la permission de sortir quand je le souhaite. Ma question est en sorties livre puis-je m'absenter à l'étranger???
Merci pour vos réponses

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
3 nov. 2013 à 18:37
Bonjour,

vous devez demander l'autorisation à votre caisse d'assurance maladie pour sortie du département. Alors pour un départ pour l'étranger !!

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/arret-travail-maladie/arret-travail-maladie-salarie

extrait
"Il est rappelé que le séjour en dehors du département doit être autorisé par la caisse d'Assurance Maladie, lorsqu'il est prescrit par le médecin dans un but thérapeutique ou si le malade le demande pour convenance personnelle justifiée, après avis du médecin conseil.
Si vous devez séjourner en dehors de votre département, il faut donc demander au préalable l'accord de votre caisse d'Assurance Maladie."

Cordialement
1
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
3 nov. 2013 à 17:17
BONSOIR

mon fils comme vous a eu 3 mois d'arrêts avec sorties libres reprise du travail et 4
mois plus tard rechute
très justement son MÉDECIN lui conseil de ne surtout pas rester enfermer dans son
appartement et qu'il doit sortir au moins 6 heures par jour
dans votre cas
partir pour l'étranger je pense qu'il faut l'autorisation de la sécurité sociale et celle
éventuellement du médecin du travail je vous le dit sous toutes réserves
cordialement
0