Les discussions

Demande carte handicape

Bonjour, Je viens voys demander si je pouvais aviir une carte handicape je suis invalide categorie 2 si oui comment faire

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
L'heureux

Renseignement

bonjour, étant titulaire d'une pension d'invalidité inférieure a 50%, je pose la question suivante: es-que j'ai le droit de la racheter et si oui a qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
L'heureux

Certificat anticipé

Bonjour, Je dois subir une 2ème infiltration de l'épaule au mois de juillet.Mon employeur (cdd fonction publique territoriale) demande à ce que le mé...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
sunday31

Droits au congé maternité

bonjour étant en congé parental depuis 2011 je devais reprendre mon travail le 01/06/2014 mais je suis actuellement enceinte ma gynéco m'a arrêté à c...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2014 par
tmarciano

Quelqu'un peux m'aider pour faire une lettre a mes patrons?

Je suis nouvelle sur ce site, et je trouve que il est très bien le site.. Voilà mon souci, j'en suis en arrêt maladie depuis 6 mai 2014 et j'ai travai...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Gyny

Minimum de taux ipp pour indemnisation après consolidation

Bonjour, etant fonctionnaire dans un hôpital et ayant eu une reconnaissance de maladie professionnelle il y a 3 ans,la commission de reforme ces jour...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
tine1944

Prime de depart sans reclassement possible

est que je peu garder la mutuelle du travail comme ça marche je suis reconnu innapte au travail j'ai 59ans et es que j'ai droit a une petite prime car...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
LAMANDEF

Passer de rsi a cpam apres liquidation d'entreprise

Bonjour, mon entreprise dépose le bilan . J'y suis TNS et donc affilié au RSI . je cherche donc un emploi , serais donc salarié et donc affilié a la...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
homair,73

A-t-il le droit de m'appeler pendant mon arrêt ?

Bonjour, Voilà, j'étais en poste dans une entreprise depuis Octobre 2012. Mon contrat s'arrête fin Août de cette année. j'ai été plusieurs fois ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
lyly1003

Menace patronale

Bonjour, Je suis en arret de travail depuis 11/2012, les médecins m'ont conseillés de me reconvertir. J'ai fait une demande de CIF à mon employeur, ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Enka1

Sorties libre et controle

Bonjour à tous, Je suis actuellement en arrêt maladie pour une durée d'1 mois pour cause de depression suite au harcèlement de ma responsable . ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
doris33

Gros problème avec un docteur du travail.

bonjour je travaille actuellement dans une asso ou tout se passe très bien, j'ai du aller a la visite médicale obligatoire et cela s'est très mal pa...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Mamysud

Invalidité 2° catégorie

Bonjour, En invalidité 2° catégorie depuis trois ans, mon employeur m'a fait contrôler par un médecin (donc médecin de l'employeur), qui en 10 mm, d...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Aurélie

Ipp

bonjour; j'ai 54 ans et en 2002 j'ai eu un accident de travail j'ai un ipp de 15 poucent de la main gauche.Et je me pose la question a 58ans si je pr...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Aurélie

Proposition de rachat de rente incohérente

Bonjour à tous, je viens vous poser quelques questions car je cherche à étayer ma demande auprès de la SECU. Voici ma situation, j'ai été victime e...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
ArnO017

Nouvelle ligne sur bulletin de salaire : mutuelle ag2r

Bonjour, Voila je viens de recevoir ma feuille de paie etil y a une nouvelle ligne dans les decompte. Cette ligne c'est : Mutuelle AG2R (part sal...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
nina

Refus remboursement transport

bonjour à tous, j'ai été opéré d'une prothèse totale de hanche en novembre 2013, je suis restée 6 semaines en centre de rééducation et je suis resso...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
A.

Arrêt maladie et vacances

Bonjour, Je suis à 5 mois de grossesse et je travaille en alternance jour/nuit en 12 heures. Mon médecin pense m'arrêter avant mon congé maternité pa...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Enka1

Chômage et invalidité

Bonjour, Je vous remercie de votre aide par rapport à mes questionnement. J'aurai 56 ans dans quelques jours et je travaille en CDI à mon compt...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
pianaportage

Refuser l'inaptitude

bonjour! j'ai étais licencié pour inaptitude au poste de travail(frigoriste)le 23/09/2013,alors que je voulais tout simplement reprendre mon travail ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
hoquei44

Convocation à la sécu

Bonsoir Je suis convoqué à la Sécurité Social pour dépression et j'ai deux herinie discales et de plus je suis au chômage sans droit que peut t'il...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
australe13

Sécurité sociale etudiante / reprise d'études

Bonjour, Je suis admis à la formation (formation continue) pour laquelle j'ai postulé après avoir travaillé 3 ans. Étant demandeur d'emploi, j'a...

16 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
manu-75

Bruit

que faire contre les bruits des motos

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Enka1

Arrêt maladie pour phlébite suis demandeur d'emploi !!!

Bonjour, Je suis actuellement au chomage , si je suis en arrêt maladie indéterminé pour une phlébite, comment est calculer les indemnités journalière...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
poisse64

Invalidité catégorie 2

 Résolu

Bonjour, Voici mon cas et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je suis en arrêt maladie depuis presque 3 ans je vais donc le 22 août 2014 passer ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
marilyn834

Accident de travail non reconnu par l'employeur

bonjour conducteur bus jai ressenti douleur vive dos ventre qui m ont oblige a arreter mon service une personne m a conduit aux urgences (et jai ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
doc.bedel

Numéro de sécurité social non reconnu

bonjour depuis que je suis étudiante ma carte vital est invalide. Je me suis donc dirigé vers ma mutuelle étudiante la lmde , qui m'on donné une attes...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
hoa2012

Se retirer de la présidence d'une association.

Président de la M.J.C. de la ville depuis 32 ans,je souhaitais me retirer de cette fonction d'autant plus que,depuis deux ans j'ai subi deux opérati...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
L'heureux

Accident scolaire eps

Ma fillle a été victime d'un accident en EPS. Vertèbre fracturée en cours d'escalade en décembre 2013. Opération en urgence en décembre 2013. Tout al...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
sidecar51

Cpam m'informe que je ne dépend plus d'elle et j ss tjrs salari

Bonjour, je suis en arrét maladie depuis décembre 2013 pour grossesse à risque et antécédents d'accouchement prématuré en juin 2013qui était très co...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
dany311

Ij refusées

Je ne peux pas me mettre en arrêt maladie car je ne travaille pas assez pour ouvrir le droit aux IJ(4h par semaine de repassage chez un particulier) d...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
marylou.

Impression de sable dans la bouche

 Fermé

bonjour quelqu un peut il me dire d ou ça vient et comment me soigner, j ai toujours l impression d avoir du sable dans la bouche c est tres désag...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
GrandCaribou

Demande d'invalidité retraite dans la fonction publique

bonjour, En 2000 j'ai eu un accident de travail, suite à ça j'ai du subir une opération du dos avec arthrodèse (plaque et vis) L4 L5 S1, j'ai deman...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
dany311

Ma mutuelle refuse de me delivrer une carte de tiers payant

Bonjour, je vous expose mon problème. En novembre 2013, pour l'année 2014, j ai souscrit un nouveau contrat de mutuelle dans une compagnie bien c...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
pandabio

Je suis dans la panade

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le24 novembre à la suite d'une opération de l'épaule .J'ais fait la demande de maladie professionnel qui j...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
dany311

Accident causé par un tiers

Bonjour, Le 16 mai dernier, mon enfant a été victime d'un accident causé par un tiers. Lors de la consultation chez mon médecin, celui-ci ne nous a ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Dubaque60

Consolidé et après......?

Bonjour J'ai été victime d'un accident de trajet en janvier 2012, fracture du sacrum de côtes et d'une main, le médecin conseil de la sécu vient de...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
poisse64

Arret maladie et conges paternite

Bonjour, Voici mon probleme, je viens d'avoir mon deuxieme enfant le 1er juin, je suis en arret maladie depuis le 26 mai jusqu'au 16 juin prochain e...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
doris33

Mutuelle santé + mutuelle garantie prévoyance

Bonjour, j'ai, depuis de nombreuses années, une mutuelle (appelons là : Z) avec : - garantie santé, bien sûr - et garantie prévoyance-perte d'aut...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Tite39duvillard

Organismes de contestation

Bonjour, j'ai déjà contester à plusieurs organismes, et je n'ai eu aucun résultat. la finath je ne connais pas, je suis dans la région parisien...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
doris33

Refus d'nvalidité 2eme catégorie

Bonjour, je suis atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde le médecin conseil me refuse la demande de 2eme catégorie, pour la deuxième fois. com...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
L'heureux

Arret de travail - alternance

 Résolu

Bonjour, Je suis en alternance en contrat d'apprentissage et suite à des problèmes de santé mon médecin a décidé de me mettre en arrêt pour une se...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
marylou.

Cuir chevelu brulé !!!

Bonjour à tous, Je suis inquiète, hier je me décide à faire un tour chez le coiffeur je demande une coloration on me dit qu'on va devoir faire une ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
L'heureux

Assurance chômage complémentaire

 Fermé

Bonjour, Il y a quelques jours, j'ai reçu un contrat et une facturation d'assurance individuelle "protection du niveau de vie" en cas de chômage de l...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
00lina00

Subrogation

bonjour, en arrêt pour maladie professionnelle depuis le 30 janvier 2013 et jusqu'a fin décembre 2103, mon employeur à pratiquer la subrogation ,la ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
bubu2058

Rente d'accident du travail non perçue depuis 17 ans

Bonjour, le 21.01.1994 j'ai eut un accident de la circulation sur mon trajet travail, suite a cela j'ai eu une rente évaluée a 12%, les paiements trim...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
keyzer_soze

Carte vitale toujours pas reçue

Bonjour. Je m'adresse à ce forum car à ce jour, je ne toujours pas reçu ma carte vitale. J'ai déposé mon dossier en janvier 2013 et à part le numé...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
keyzer_soze

Cmu ou pas

Bonjour, Je bénéficie du RSA, je vais avoir 63 ans et ne pense pas pouvoir trouver un emploi (trop agée). Je galère tous les ans pour renouveler mon...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
shantal13

Les droits aux soins + remboursement des soins

Bonjour, Je suis etudiante etrangere de plus de 28 ans, mon ecole m'a conseille en Septembre dernier de me souscrire avec ASC - Association AMI, j...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
keyzer_soze

Intérim et accident de la route. impossibilitité de travailler

Bonjour a tous et a toute, J'aimerais avoir des éclaircissements sur ma situation si possible. J'ai 22 ans, j'ai eu mon permis b le 14 avril 201...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
keyzer_soze
Résultats 12001 - 12050 sur un total de 14 338