2 mutuelles obligatoires-2 entreprises différentes-2 mi-temps

rbnbea Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 16:29
sarah331 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 20:14
Bonjour
j'adhère pour mon premier mi-temps à sa mutuelle groupe obligatoire. Je commence un second mi-temps dans une entreprise avec mutuelle groupe obligatoire (et plus chère que la première) Or ces deux entreprises relèves de la même convention collective, SYNTEC, des bureaux d'études. On me dit dans la second que je suis obligée d'adhérer à leur mutuelle (34€/mois) et dans la première idem (21 €/mois). Peut-on réellement m'obliger à payer 55 euros de mutuelles par mois, avons-nous le droit d'ailleurs d'avoir 2 mutuelles, et comment se passe la gestion de ce cas ? (on prend une fois l'une une fois l'autre suivant les meilleures remboursements ?) C'est une hérésie totale et j'espère que quelqu'un saura me trouver les textes de loi ou de convention qui me permettent de ne pas accepter la seconde, d'autant plus que ce mi-temps est pour l'instant en CDI mais avec une période d'essais de 2 mois, renouvelable. Je vous remercie par avance de votre aide précieuse, Restant à votre écoute RBN
A voir également:

1 réponse

sarah331 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 2
18 oct. 2013 à 20:14
Bonsoir,

Lorsque tu es en période d'essai, tu ne cotises pas à la mutuelle obligatoire de l'entreprise, si tu es en CDI tu cotises obligatoirement.
C'est tout à fait légal car cela relève des conventions collectives, tu peux donc avoir deux mutuelles ou même plus, j'avais par exemple autrefois ma mutuelle étudiante et ma mutuelle de mon boulot étudiant.

Elles sont déduites de ton salaire et sont négociés par ton employeur avec les complémentaires santé pourquoi parce que ceux-ci te couvre et les couvrent également.

J'espère avoir répondu à tes questions.
0