Les discussions
Mon numéro de sécurité social ?
bonjour, je suis suisse et je vis en France depuis un mois et j'ai un numéro de sécurité social provisoire, mais je ne le connais pas et j'en ai besoi...
Cotorep
Bonjour, Voila depuis quelques années environ 2003 ma sante diminue j ai le syndrome des jambes sans repos et 1 lombo sciatique arthrosique e paraly...
Si on est en arret suite à une depression il n ya pas d'horaires
Bonjour, BONJOUR ETANT EN ARRET MALADIE CAUSE DEPRESSION JAIMERAI SAVOIR SI JAI LIBERTE COTE HORAIRE
Basculement de la cpam vers la ram comme ayant-droit
Bonjour, J'ai été installée avec mon époux en 1985 et était inscrite comme ayant-droit à la RAM jusqu'à 2008 où nous avons cessé notre activité. J'a...
Arret maladi sur un travaille
RésoluBonjour, Je cumule actuellement deux travaille j ai un malle de dos en ce moment je vouller donc savoir si je peut prendre un arret maladie pour le ...
Artiste peintre et invalidité
Bonjour, Est-il possible d'être en invalidité et de s'inscrire à la maison des artistes avec l'expression de mes sincères emerciements calounyk
Renseignement
RésoluBjr doit on déclarer une pension d'invalidité de la sécurité sociale et une AAH aupres des assdics pour un renouvellement ASS merci de vos réponses
Expertise medicale
Bonjour, combien de temps et valable une expertise médicale.Merci
Rejet du recours après une consolidation accident de trajet
j'ai été déclarée consolidé par le médecin conseil de la cpam. j'ai fait un recours. celui-ci a été rejeté. quel risque pour ma reprise par rapport à ...
Arret
bonjour le 09 12 2012 j ai subit une opération de la hanche droite prothèse le 10 04 2013 pose de la prothèse de hanche gauche . le 15 09 2014 bypass ...
Conjoint passant de inactif à retraité
RésoluBonjour, Mon conjoint est depuis de nombreuses années sur mon compte sécurité sociale et mutuelle en tant qu'"inactive". Aujourdhui, elle a dro...
Déficite fonctionnel permanent
Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit, Je vous explique je me suis blessé au rugby pendant un match officiel ( rupture tendon d'achil...
Reprise apres un accident du travail
Bonjour, en accident du travail depuis le 20 mai 2014 enfin je reprend le travail mi temps thérapeutique a compter du 28 janvier voila ma questio...
At besoin d'aide
bonjour je suis actuellement en AT depuis un an suite à une grosse chute au travail ( au moment de l'accident j'étais enceinte )au début les médecins...
Maladie professionnelle
Bonjour, Désole je viens de trouver votre mail du 18 01 dans mon courrier indésirable. Mon mi-temps thérapeutique date de 2010,repris 1ans le trava...
Rente
Bonjour, Suite à un at g reçu une rente de 28% pour un montant de 1082 euros trimestrielle Je voudrais savoir en vendant le quart combien sachant...
Retraite
Résolunee en 1959 ayant travaiillee jusqu en 2002 puis maladie reconnue inapte a 80 quels seront mes droits pour la retraite
Invalidite 1ou 2
Bonjour Suite a une maladie et a un arret de travail.le médecin conseil a fait une reprise de travail. Décision que j ai conteste car le médecin du ...
Mutuelle obligatoire
Bonjour , j'ai une mutuelle de ma banque qui me couvre très bien. mon épouse et moi même sommes obligés de prendre les mutuelles obligatoires de mon ...
Mutuelle santé enfant seul
Bonjour, Peut- on adhérer à une mutuelle santé pour un enfant seul. Je m'explique. Ma fille à une mutuelle santé mais avec l'arrivée du bébé, il se ...
Accident de travail
Bonjour, Je suis en AT depuis octobre 2012 la CPAM veut me renvoyer au travail. Dans l'incapacité de retrouver mon poste, si je suis reclassée Est-ce...
Maladie professionnelle
Bonjour je voudrais savoir si une indemnité en capitel est verser chaque année
Quelles aides peut-on bénéficieraprès unegrave opération
Bonjour, Mon frère vient de se faire opérer et à subi une ablation aortique avec pose d'une prothése remplaçant celle-ci (endo-prothèse)ce n'est pas u...
Carte vitale et traçabilité
Bonjour à tous, J'aimerai soumettre une question aux personnes qui s'y connaissent au sujet de la carte vitale/mutuelle : Je suis mineur donc ...
Comment m'en sortir
Je n'ai pas trouvé de rubrique pour vous exposer mon problème qui me crée des problèmes de santé. J'ai reçu, peu avant les élections municipales de m...
Aide pour les frais d'obséques pour une personne au rsa
bonjours, j'ai 51 ans je vis à Colomiers et je suis au RSA , je voulait savoir s'il y avait une aide financière de la CPAM ou bien la CAF de Colomie...
Licencier un salarié alors qu'il est hospitalisé
Bonjour, J'ai besoin de conseil pour mon conjoint : Il est salarié en CDI dans une grande entreprise depuis 2006. Il a été en maladie de mars 2013...
Rachat rente at
Bonjour, Je voudrais savoir combien pourrais être estime mon tôt si je vend 1/4 sachant Que g était consolidé le 31/12/14 avec un tôt de 28% et qu...
Résiliation mutuelle santé
bonjour suite à la loi Hamon , je souhaite résilier ma mutuelle santé , j en ai trouvé une beaucoup plus interessante . ma mutuelle jointe par telep...
Cigarette electronique
Devons nous subir les rejets des fumeurs de cigarette électronique dans les lieux publics alors même que nul n'en connait réellement les conséquences...
Visite médicale suite invalidité
Bonjour, Après 2 ans de maladie non professionnelle, j'ai été déclarée invalide catégorie 2. J'ai immédiatement informé mon employeur qui a accusé...
Qui peut me demander mon n° de sécu ?
Bonjour, J'ai une question qui va peut être surprendre, mais je voudrais savoir qui a le droit de me demander mon numéro de sécurité sociale, sach...
Mon garçon reconnue handicaper mental
bonjour cela fait 3 ans que mon garçon reconnue handicaper mental une commission s'est réunie le 12/04/2012 au 12/04/2015 a ce jour je n'ai reçue auc...
Inapte
Bonjour je suis gardienne d immeuble je fais une dépression depuis 2 ans et je travaille depuis 7 ans si je suis inapte a mon poste ai je droit a quoi...
Maladie professionnlle
FerméBonjour, opère des 2 épaules.,acromoplati +1 rupture de coiffe arrêt a chaque fois de 2 ans et demi.je viens de reprendre sur un poste aménage ,standa...
Travailler invalidité cat 2 et prévoyance
Bonjour, je suis en invalidité 2 et je perçois une rente de ma prévoyance. Je suis reconnue travailleur handicapé mais j'aimerais essayer de reprendre...
Demande de carte de stationnement
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment obtenir une carte de stationnement dans le cas d'une personne agée victime d'alzeihmer et qui a du mal à se...
Suivi arrêt maladie
Bonjour, je suis en arrêt maladie jusqu'au vendredi 23 janvier 2015, et je rentre en hospitalisation le lundi 26 janvier 2015 ( mon employeur est au c...
Mi temps therapeutique
Résolubonjour je suis en arret maladie professionnelle depuis le 17 juin 2014 donc je n'ai pas pris mes conges payes 24 jours . donc je voudrais savoir com...
L'avocat
RésoluBonjour, J'ai une petite question est ce que l'avocat est bon pour la santé malgré qu'il soit gras ? Merci
Mise en demeure
Bonjour, J'ai reçu une mise en demeure pour défaut de paiement de soins. Je suis étudiante, et avait oublié de remettre un justificatif à ma sécur...
Droits sécu bloqués...
RésoluBonjour, Je suis allée ce matin au laboratoire d'analyse médicale suite à une prescription de mon docteur pour des analyses sanguines. L'infirmièr...
Mutuelles
je vis en concubinage.Ma fille de 4 ans est inscrite sur mon contrat mutuelle pour 2015.Elle apparaît également sur le contrat de mon concubin ('cont...
Lésion consécutive aux séquelles d'1 at non reconnue par la cpam
Bonjour, Je suis en arrêt depuis janvier 2012 suite à un accident de travail. J'ai une capsulite de l'épaule droite (je suis droitière) avec algo e...
Indemnite journaliere
bonjour atteint de la maladie de crohn cela fait 20 ans que je travaille dans une societe et depuis le 23 juin 2014 rechute d une rectocolite hemorag...
Arrêt maladie et congé maternité
Bonjour, je suis enceinte de 5 mois et demi,je souffre d'un lumbago et d'une sciatique,travaillant dans la restauration cela devenait trop compliqué...
Changement de formule
Bonjour, Ayant prochainement des frais pour soins dentaires importants (pose de couronne et bridge) je souhaite savoir si je peux changer de formu...
Ultimatum
Bonjour, Je suis assistante commerciale depuis 10 ans dans la même société. Depuis fin février 2014, je suis en arrêt maladie pour dépression (moti...
Indemnites journalières suite à un accouchement par césarienne
Bonsoir, Retraitée depuis 2013, je suis toujours à la recherche d'un organisme susceptible de me fournir le document de mes indemnités journalière...
Puis je changer de mutuelle
Bonjour, mes parents sont en EHPAD et leurs frais médicaux sont pris en charge hormis l'hospitalisation, ils payent une mutuelle très cher qui couvr...