Les discussions

Dépression

Depuis plusieurs mois, je commencer à ressentir une fatigue morale et d'autres problèmes de santé. Bien que dégoûtée, j'ai continué à travailler. J'av...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
marylou.

Salaire et arret

Bonjour, J'ai été en arret du 10 avril au 13 avril inclus donc 4 jours mes le 13 etai un samedi et c'était mon jour de repos, j'avait travailler le l...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
Melodie87

Indemnisation employeur pour arrêt de travail en cas de grossese

Bonjour, Je suis embauché CDI depuis janvier 2012 dans un camping (convention collective hôtellerie de plein air). Je suis enceinte de 4 mois et d...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
doris33

Invalidité catégorie 2 suite at que le médecin conseil ne veut p

voila, suite à un accident de travail en 2008, rechute en décembre 2011, le médecin conseil de la sécurité sociale m'a mis en invalidité catégorie 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
meme77

Mutuelle

Bonjour, je suis atteinte d'une SEP depuis 2009 actuellement en arret maladie je percois une indemnite invalidite cat 1, j'aimerai savoir si quelq...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Marthata

Carnet de sante pour enfant a l etranger

je suis marié, j'habite en France et ma femme habite en Tunisie avec mon bébé de 2 mois je ne suis pas au régime de la SS. Je suis artisan et donc au ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
bourtif

Droit maintien de salaire

Bonjour, Je suis en procédure d'inaptitude au poste et je revois le médecin de la médecine du travail lundi.Lors de ma première visite,je lui ai dem...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Est ce que je conserve mon salaire

si je suis declare inapte a mon emploi et reclasse dans l entreprise, est ce que je conserve mon salaire .

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Virement d'une pension pendant des jours fériés .

 Résolu

Bonjour, Ma pension d'invalidité m'a été virée le 06 mai à minuit donc , l'ordre de virement , le 07 mai à 08 heures . Sachant que le 08 et le 09 ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Listes des métiers ou la vaccination obligatoire svp

 Résolu

Bonjour, J'aimerais bien avoir la liste des métiers, ou la vaccination est obligatoire (je ne parle pas des recommandés). Juste la liste des profes...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
caroledu92

Peut on mettre une personne en arrêt d'office ?

 Résolu

je suis fonctionnaire, ma hiérarchie souhaite que je rencontre le médecin de prévention en vue de saisir le comité médical. je suis suivie par un psy...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
poulinette21

Demande de carte d'invalidité

Bonjour,mon mari à été reconnu en maladies professionnelles cause amiante à 100pour100 ma question est peut-il prétendre à une carte d'invalidité car ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
chantale59

Accident de travail

bonjour!! je suis en accident de travail depuis le mois de fevrier!! du a une insuffisance cardiaque; et mon medecin ne veut pas que je reprend mon tr...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
Arenablack

Radié de ma mutuelle, car je n'ai pas rempli le questionnaire mé

 Résolu

Bonjour . En fait j'ai fait une modification dans mon contrat, et suite a cette modification la mutuelle ma fait envoyer un questionnaire médical. Me...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Chloee84

L'inaptitude question

Bonjour. Je vais actuellement prendre rendez vous a la médecine du travail. Pour qu'elle me passe en inaptitude. Je voudrai savoir après avis favorabl...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
00lina00

Demande de droit

bjr , je suis en arrêt de maladie depuis le mardi 30 avril ; j'ai 3 jours de carence . es - ce que le 1er mai va 'être payée , ou vais-je le p...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
orchidee34

Mutuelle collective obligatoire ?

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est obligatoire dans une SARL d'avoir une mutuelle collective ? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
marylou.

Arret de travail

Bonjour, je suis en arrêt de travail avec heures de sortie. Je dois être présente à la maison de 9h à 11h et de 14h à 16heures. Ces heures de prés...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
marylou.

Arret maladie...cdd

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie depuis le 27 avril 2013 car je suis enceinte de 5 mois et travaillant en maison de retraite en tant qu...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
maylin27

Sortie apres les heureuse

Bonsoir j aimerais savoir mon mari il est en pleine crise de spondilartryte et il est arreter jusqu au 19 mai inclus et je voulais si nous pouvions so...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
FLAARDECHE07

Comment avoir la cotorep

 Résolu

je voudrais savoir si une personne connait les maladies que la COTOREP prend en considérations merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
keradam

Maladie et ag2r

Bonjour, personne pour m'aider ?

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
marylou.

Sorties apres les heures

 Fermé

Bonjour, Je voulais savoir si mon mari pouvez sortir le soir apres 16h compte tenu que nous etions invites a une soirée samedi prochain mais nous re...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
marylou.

Plafonds cmuc

Il me semble qu'une erreur s'est glissée sur les montants du forfait logement pour la CMUC en effet vous donnez des montants "mensuels" alors que vous...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
maylin27

Secu et transport

 Résolu

Bonjour, voila j'ai eu un refus de demande entente préalable pour le vsl il mon limité au transport (tain et taxi conventionné) sur quel base je va...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
lutttinette

Invalidité cat 1

j'aimerais savoir si je peux partir en retraite plutôt que prévue, vue que je suis en invalidité, merci

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
lolo

Garantie invalidité 1 iere catégorie

Faut -il que mon employeur adhère à une mutuelle pour que je perçoive la rente complément de salaire ? Donc, dans mon cas la garantie prévoyance due ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Eliette

Probleme feuille arret maladie

Bonjour, En arret depuis 3 jours suite à une visite médicale demandée par mes soins à la médecine du travail,le médecin me délivre un certificat st...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
lolo4114

Refus de paiement des indemnites journalieres

Bonjour, apres un conge parental d'education de 3 ans, le 24/004/12 je devais reprendre mon poste mais j'ai pose 10jours de conges annuels et ensuite ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
nel94

Delai réclamation après résiliation mutuelle et remboursement

Bonjour, j'ai résilié mon contrat mutuelle le 1er février 2013. Je souhaiterais savoir combien de temps j'ai pour réclamer une cotisation mensuelle ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
titealex

Urgent indemnites

Bonjour, Après 3 mois d'arrêt de maladie, le salaire va diminuer ainsi que les primes; Je n'ai souscrit aucune assurance complémentaire pour des ind...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
GrandCaribou

Prise en charge orthodontie

bonjour, je suis divorcée et je bénéficie de la cmu-c, ma fille doit porter un appareil dentaire, avant de déposer l'entente préalable j'aimerai conna...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
MARLENE66

Résilié mutuel avant date de contrat effectif

Bonjour, au mois de février, en recherche d'une nouvelle mutuel pour mon mari et ma fille j'ai été contacté par un commercial de chez Santiane qui m...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
GrandCaribou

Demande de réinscription à la sécurité sociale

Mon ami était à son compte jusqu'en 2005. Sa société a été mise en liquidation judiciaire. Il a retrouvé rapidement un travail comme gardien d'immeubl...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
Jessy23

Changement

fin d'activité autoentrepreneur j'ai fait ma demande pour être radié au rsi maintenant je souhaite m'inscrit à la cpam quel formulaire envoyé

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
nes-89

Question sur l'invalidité 2ème catégorie

Bonjour, Je travaille actuellement à mi temps thérapeutique depuis septembre 2011 ; après un rendez vous avec le médecin conseil de la sécurité so...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
nes-89

Problèmes sécurité sociale

Bonjour, j'ai fais une dépresion nerveuse sévère et je n'ai pas envoyé les arrêts de travail dans les délais ni fais la demande de recours. Mon médec...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
nes-89

En tant que résidant espagnol est ce que j'ai le droit à l'aem

 Résolu

Bonjour, je suis arrivé en France il y'a deux ans à peu près, j'ai une carte de séjours espagnole de 5 ans. pour des raisons personnelles, j'ai déci...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
nes-89

Droit a la cmu si retraité

 Résolu

est ce que ma mère peut prétendre a la CMU en étant retraité avec une petite retraite ?

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
nes-89

Résiliation mutuelle

en tant qu'auto entrepreneur (depuis peu), est ce que je dois ou peux changer de mutuelle?

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
74babar

Assurance maladie

Bonjour, Ma femme est binationale (Algérienne/Française) et nous vivons en Algérie. Quelles sont les conditions et démarches pour que mon fils bé...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
aldendave

Absence lors d'un controle

Bonjour, je suis arrêt maladie mon employeur m'a fait controler j'étais absente qu'est ce que je risque? mon employeur peut il me licencié?

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
domdo76

Maladie professionnelle

Bonjour, suite a une maladie professionelle de mars 2012,le medecin conseil en date du 22 fevrier 2013 m envoie un courier en me disant qu il y a co...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
fifinedel

Abcence

bonjour ,je suis de baptême en dehors de ma ville ,pui je m'absenter vue que je suis en arrêt maladie merci

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
hellemmois

Ai-je le droit aux cp en cas de licenciement pour inaptitude

Bonjour, Je suis en longue maladie depuis 2 ans, je viens d'être mise en invalidité de niveau 2. En conséquence, je vais être licenciée pour inaptitu...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
hellemmois

Refus de remboursement suite a changement de mutuelle

Bonjour, en septembre 2012 j'ai commencé des soins orthodontie pour ma fille, les paiements étant échelonnés sur six mois j'avais accepter ayant une ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
webazimut

Mutuelle familiale obligatoire

Bonjour, mon mari a une mutuelle entreprise obligatoire pour les salariés. Mon entreprise a également une mutuelle obligatoire familiale. Cette an...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
sophiedupuis

Problème résiliation mutuelle

Bonjour, j'ai un refus de résiliation de mutuelle LMDE pour ma fille, qui est étudiante et travaille en contrat étudiant dans un supermarché; Son empl...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
sophiedupuis

Refus de résiliation de ma mutuelle

Bonjour, J'ai depuis quelques mois des problèmes avec ma mutuelle (Swiss Life), qui refuse de résilier mon contrat après plusieurs demandes de ma p...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
sophiedupuis

Accident de travail

Bonjour, je suis actuellement en accident de travail suite a une hernie et une sciatique. Je suis dans la grande distribution, donc ce métier soll...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Arenablack
Résultats 12951 - 13000 sur un total de 14 339