Impayé mutuelle

cocodu62 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 11:09
 cocodu62 - 7 nov. 2013 à 12:20
Bonjour,

Je suis nouvelle et voudrai avoir quelques conseils afin de pouvoir me sortir d'une situation délicate qui est en rapport a un impayé de quelques mois pour notre mutuelle santé quel est le recours que nous puissions avoir? En effet, nous venons de résilier notre mutuelle suite a des difficultés financières mon concubin et moi même avons un travail mais celui de mon ami est perturbant car c'est de l'intérim ou un CDD qui prend fin novembre et ne sera pas renouvelé (manque de travail) avec a peine le SMIC , puis arrive derrière du chômage et moi de mon coté je fais du mi-temps. Alors voilà notre mutuelle nous réclame une somme allant jusqu'à 714e , le soucis c'est que tout arrive en même temps impôts locaux, sans compter les charges !! pour ainsi dire nous avons commencé a peine le mois que nous n'avons déjà plus grand chose sur le compte courant après avoir était voir une assistante sociale (aucun recours nous a t-elle dit, elle ne peut rien faire !!) certainement parce que nous sommes salariés !! mais nous nous en sortons pas pour autant c 'est même je dirai une aberrance de dire que nous n'arrivons pas a joindre les deux bouts tout en travaillant mais c'est ainsi nous avons a notre charge un fils de 15 ans, donc voilà ce pourquoi je me tourne vers vous afin que vous puissiez nous répondre, quel est notre recours aux vues de notre situation ? merci pour votre réponse .

Cordialement.

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 388
7 nov. 2013 à 11:18
Bonjour,

A mon avis vous n'avez pas respecté votre contrat en résiliant avant l'échéance.

C'était quand l'échéance de votre contrat pour la mutuelle ?

Cdt
0
Nous avons résiliés dans les temps, c'est à dire la date d'échéance est le 31/12/2013 le courrier de résiliation date du 22/10/2013, et malgré cela ils nous réclament les mois qui suivent.
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 388
7 nov. 2013 à 11:30
Que dit votre contrat ? C'est bien un contrat annuel à tacite reconduction ?

Le contrat prévoit-il des frais de résiliation ?

Comment la mutuelle justifie cette somme demandée ?

Cdt
0
Et bien j'ai simplement reçu un courrier nous réclamant un impayé que nous n'avons pas pu honorer et par conséquent selon l'article L 221-7 du code de la mutualité ils nous sommes de régler la somme de 714 e a savoir que dès lors de la réception de ce courrier ma demande est parti, donc les courriers se sont croisés et c'est un courrier qui nous vient du service recouvrement de la mutuelle concernée et pour répondre a votre question c 'est un contrat annuel qui sépare 2 dates anniversaires de la prise d'effet des garanties nous avons souscrit en aout 2012. la résiliation doit être effectuée au plus tard le 31/10/2013 et prend effet au 31/12/2013.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 nov. 2013 à 11:52
Donc vous avez reçu le courrier demandant cette somme avant qu'ils ne traitent votre demande de résiliation ?

Prenez contact avec eux pour savoir précisément à quoi correspond cette somme, ensuite revenez ici sur ce message, on y verra plus clair je pense.

Cordialement
0
Merci a vous GrandCaribou pour vos conseils et je ne manquerai pas de vous informer des suites .

Cordialement
0