Etudiant autoentrepreneur arrêt de travail couverture sécu

Gudbjorn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - Modifié par Gudbjorn le 11/01/2016 à 15:45
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 11 janv. 2016 à 18:41
Bonjour à tous.
Je suis actuellement coursier à vélo en tant qu'autoentrepreneur et je suis principalement étudiant, affilié à la SMEREP.
Je me suis fait une tendinite il y a 10 jours pendant mon activité. (chose difficile à prouver déjà en soi, et pas de témoin) Le résultat est que je ne peux pas travailler. J'ai donc cessé toute activité avec mon client, prevoyant de reprendre après 1 semaines de récupération.
Je n'avait aucune expérience quant à la nécessite des assurances et penser que tout rentrerai dans l'ordre. Le résultat est que j'ai maintenu l'arrêt de mon activité (ne perçois donc plus de revenus) et viens de commencé à contacter les organismes sociaux. Aucun ne peut me prendre en charge.
D'après ce que je sais, ce genre de garanties, en tant que travailleur sur le territoire français, me sont assurées par la constitution.

Ai je le droit toucher de la part des organismes sociaux des revenus de remplacements?

Je vais cotiser pour deux caisse cette année (SMEREP en tant qu'étudiant, et d'ici trois mois, le RSI)

Qui me couvre?

Pour info :
Je cotise à la Smerep depuis octobre 2015, qui ne prend pas en charge les prestations liées au travail.
Je n'ai pas encore cotisé au RSI (autoentrepreneur depuis mi décembre 2015) qui délivre des prestations après 1 ans de cotisation seulement si l'activité est exercé à titre principale. Ici je travail à titre secondaire, je suis donc couvert par le régime étudiant.
Je n'ai pas de prévoyance à ce jour.
Je ne suis plus affilié au régime général de la sécu car je ne suis plus salarié.