Mdph

Résolu
essentiele Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 10:43
essentiele Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 11:59
Bonjour
je poste ici car je voudrais savoir si j 'ai certains droits à propos d'une demande que je voudrais faire ..voilà : j'ai 63 ans le 28 janvier de ce mois j'ai une retraite de 230 euros par mois mais je suis en mauvaise santé hypertention diabète cholestérol 2 maladie de cœur j ai fais un avc en 2010 donsc j ai touchée la mdph pendant 2 ans et on me l'a enlevé pour toucher cette retraite dérisoire 230 euros j 'aimerais savoir si je peux en refaire la demande ? je touchais 800 euros par l'mdph et je me suis mariée et on m 'a presque tout suprimés , donc ma question..est-ce que je peux refaire en refaire une demande ? merci.
cordialement

4 réponses

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
14 janv. 2016 à 10:53
Bonjour,

Votre récent mariage, si j ai bien compris à modifié vos droits à l Aah ainsi que votre mise à la retraite.

Cordialement
0
essentiele Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 11:13
merci de votre attention oui mon mariage en effet a tout annulé mais avant cela avait été accepté pour le handicap et on m 'a un peu forçé la main pour être à la retraite alors que je venais juste en même temps de recevoir le dossier de l'Aah comme quoi ils me l accordaient pour 2 ans de plus et au tel on m'a dit qu'il valait mieux me mettre à la retraite , mon mari est handicapé aussi ..puisje en refaire la demande ?car j ai de la difficulté à marcher ,on m a posée de stentes il y a 2 mois pensant en même temps que çà irait un peu mieux mais çà ne m'a rien facilité à la marche..merci j esp^ère que mes explications sont compréhensibles..merci
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
14 janv. 2016 à 11:35
Pour moi, une fois que vos droits à la retraite ont été ouverts, vous n'avez plus droit à l'AAH car je suppose que c'est bien ce dont vous parlez ?!

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242

extrait
"Durée d'attribution

L'AAH est attribuée pour une période allant :

de 2 à 5 ans, si vous avez un taux d'incapacité compris entre 50 et 79 % et que vous connaissez une restriction substantielle et durable d'accès à un emploi reconnue par la CDAPH,
ou de 1 à 5 ans, si vous avez un taux d'incapacité d'au moins 80 %.

À savoir :

la CDAPH peut décider de prolonger le délai maximal d'attribution si votre handicap n'est pas susceptible d'évoluer favorablement.
Fin du versement

En cas d'incapacité de 50 % à 79 %, le versement de l'AAH prend fin à partir de l'âge de votre départ à la retraite. À partir de cet âge, c'est le régime de retraite pour inaptitude qui s'applique.

En cas d'incapacité d'au moins 80 %, l'AAH peut continuer à vous être versée de manière réduite en complément de votre retraite."
0
essentiele Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 11:59
merci beaucoup pour votre réponse donc je vais essayer en espérant que ce soit favorable je vous remercie beaucoup pour ces infos .Cordialement.
0