Dégradation serrure de la copropriété

farnaz Messages postés 37 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mes locataires ont déménagé ce jour en cassant la serrure de la porte d entrée de l immeuble.le voisin m en a informé en disant que la réparation sera à mes frais en tant que propriétaire et que je suis responsable des dégâts de mes locataires. Je dois faire l état des lieux et remise des clés le 9 mai mais mes locataires ont déjà 2 mois d impayés d ou leur décision subite de partir pour ne pas à graver leur dette locative. Heureusement que j ai une assurance loyer impayé qui me couvre . Mais pour la serrure de l immeuble qui doit payer la réparation? Merci

6 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802
 
Bonjour,

Normalement la réparation du dommage est à la charge de celui qui l'a causé.
Comme propriétaire c'est à toi de t'en occuper et par conséquent de payer ; en attendant, sans trop d'illusions, de récupérer le coût auprès de ton locataire indélicat.
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour

Pas d' accord avec cette réponse.

Où la casse est accidentelle et la copropriété fait une déclaration à son assurance qui demandera ou pas le nom de l' assurance du locataire .

Où la casse est volontaire ( dégradation ) et c ' est à la copro de déposer une plainte.

Le propriétaire n' est responsable que des nuisances de son locataire dans certaines conditions mais pas s' il fait tomber un pot de fleur sur la tête de quelqu' un ou équivalent .
0
farnaz Messages postés 37 Statut Membre 1
 
Apparemment selon le voisin ils ont bloqué la porte d entrée pour la laisser ouverte pour le déménagement ce qui a endommagé le système vigick qui ne fonctionne plus.

Bien entendu ce n est pas ma faute à moi en tant que propriétaire de plus ce sont des mauvais locataires qui ont 2 mois d impayés, je ne peux rien donc déduire de la caution. Est ce que l assurance de la copropriété prend ça en charge? Est ce que ça va être répercuté sur mes charges directement ( est ce légal)?
0
Utilisateur anonyme
 
Laisser une porte ouverte n ' abime pas le Vigik ..... il arrive qu' un Vigik se déprogramme et il suffit de faire venir l' équipe de maintenance .

Cette charge est diluée dans la charge de la copro et il n' y pas lieu de faire jouer une assurance .

Il y a une différence entre vos 2 posts : l' un parle de serrure , l' autre de Vigik .... l' un évoque un souci mécanique provoqué par l' homme , l' autre un problème électronique de causes multiples.

Vous n' êtes pas concerné personnellement mais dilué au tantième .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
farnaz Messages postés 37 Statut Membre 1
 
Merci pour votre réponse. C est le voisin qui m à dit que le vigick ne marchait plus que c était cassé ( je verai moi même vendredi prochain) et que quand il l a signalé aux locataires il c est fait insultés et traités de sale propriétaire. Il est au conseil syndical et m à donc dit que ces frais de remises en état me serait compter à moi uniquement car ce sont mes locataires les responsables.
de nos jours être propriétaire dans mon cas c est avoir 2 mois d impayés, départ sans préavis et j attends de voir l état des lieux......beaucoup d énervement pour des rigolos qui agissent en touteimpunité
0
Utilisateur anonyme
 
Ne vous laissez pas impressionner par le voisin ( conseil syndical ou pas ) , mais prenez contact avec le syndic pour aller aux renseignements .

Il y a une différence entre un Vigik déprogrammé et un Vigik détérioré , mais la différence ne vous concerne pas.
0