Groupe de Gestion Immobilière Passif

RIMA1707 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - Modifié par RIMA1707 le 6/03/2014 à 14:15
kasom Messages postés 32167 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 10 mars 2014 à 22:11
Bonjour,

Je voudrai discuter sur ma mauvaise expérience actuelle avec un groupe de gestion immobilière (Mandat de robien).
Ils font peu d'effort pour louer mon logement dont ils ont le mandat.
Suite à un très mauvais locataire qui est resté 5 ans (payait très mal), il avait un dossier de surendettement; j'ai du refaire mon appartement entièrement car il était tout abîmé après lui (cigarette, dessins sur les murs, aspirateur jamais utilisé sur de la moquette, velux abîmées, 3 radiateurs HS, boite aux lettres cassés, trous dans placoplatre bouchés qui n'étaient pas visible immédiatement tellement les murs étaient sales, etc...), le tout évidemment à mes frais, l'ancien locataire n'a pas rendu ses clés, le groupe de gestion et l'agence ne se remettent jamais en cause même pour le remboursement des nouvelles clés qui est toujours au propriétaire alors que la gestion du bien est entièrement chez eux (comme ils ont un mandat).
Depuis Octobre 2013 j'ai terminé les travaux (5 mois tous mes w-e et plus de 4000€) à l'intérieur, l'agence fait peu d'effort pour relouer maintenant: elle ne montre aucune photo du bien, ce qui serait plus intéressant pour des futurs locataires que d'écrire dans son annonce "appartement refait à neuf".

En Novembre 2013, pour ne pas tomber en dépression j'ai pris un long congé suite en grande partie à cause de ça.

Maintenant je ne sais plus quoi faire?

(J'aimerai évidemment citer le groupe de Gestion Immobilière et l'Agence de Location mais je sais malheureusement que je ne suis pas le seul dans ce cas et qu'il y a pire que moi)

2 réponses

kasom Messages postés 32167 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 800
10 mars 2014 à 19:56
bonsoir

et si vous dénonciez tout simplement votre mandat de gestion et changiez d'agence ?
0
RIMA1707 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
10 mars 2014 à 21:11
Heureusement le mandat de 9 ans se terminera dans 15 mois. Je pense que ce n'est pas possible de changer d'agence maintenant car c'est la société de gestion qui décide. Mais quand je casserai le mandat par lettre recommandé 6 mois avant je pourrai choisir alors une autre agence.
Je ne sais pas comment ça se passe si un locataire arrive et passe un bail avec l'agence actuelle:

Je dois pouvoir terminer le mandat quand même comme le dit la loi en faisant une lettre AR 6 mois avant non ?
Mais je serai obliger de garder probablement la même agence tant que le locataire ne sera pas parti ? je dis ça car j'ai eu récemment une proposition pour un locataire mais je n'aurai plus l'assurance de loyer impayé (qui était en 2006 à 4% et maintenant de 21.06%!!!)

Et vous pensez quoi du paiement des nouvelles clés si l'ancien locataire ne les a pas rendu à l'agence de location, c'est quand même au propriétaire d'en payer des nouvelles ?
0
kasom Messages postés 32167 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 800
10 mars 2014 à 22:11
Bonsoir

Un mandat de gestion d'une première période de 9 ans ça me parait long , vous êtes sûre d'avoir acheté un simple appartement en de robien et non un appt style pP et vacances ?

quand vous résiliez un mandat , le locataire reste en place, vous récupérez juste le bail
pour les clés, elles sont retenues sur le dépôt de garantie

21.06 % pour la garantie des loyers impayés ? impossible en bail normal

je ne sais pas ce que vous avez signé, mais allez voir un professionnel de la ocation avec vos contrats, offrez lui de le payer un peu qu'il regarde et vous explique et éventuellement vous donne la marche à suivre

ou mieux, une association de consommateur, style "que choisir" votre cotisation sera vite amortie je parie
0