Comment peut-on s'assurer de la qualité d'une personne

ronparchita Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ronparchita Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour Maitre,
La loi interdit le transfert de la gestion d'une copropriété sans le vote du Syndicat des copropriétaires en AG de la résolution autorisant ce transfert. L'AG est convoquée. D'apres une personne qui m'a (je suis membre du Conseil Syndical) appelé du futur Syndic (FUTUR) auquel nous serions vendus si nous le votions à la prochaine AG, notre Syndic Actuel (ACTUEL) n'ayant plus de personnel, cette personne à été transférée par FUTUR à ACTUEL, à la charge de ce dernier.
Cette personne après m'avoir sondé sur nos intentions (nous avions déjà sélectionné un prochain Syndic) m'a averti qu'elle s'occuperait en priorité des copropriétés qui voteront ce transfert vers FUTUR et que comme il y en aurait beaucoup, cela lui laisserait peu de temps pour s'occuper des autres.
Nous, nous sommes sous contrat avec ACTUEL, nous payons pour ça. ACTUEL a des engagements vis a vis de nous qui ne comprennent pas ce type de distinction.
Donc, soit cette personne est strictement ACTUEL et elle ne fait pas de distinction, soit elle n'est pas ACTUEL et il y a transfert de fait de la gestion. Or cette personne a conservé l'adresse email de FUTUR ce qui nous fait douter.

Nous sommes en cours de travaux tres importants, nous ne sommes plus gérés et l'entreprise de ravalement ne parvenant pas a se faire payer une facture signée par l'architecte, l'entrepreneur menace de nous poursuivre en justice. La situation est grave. C'est pourquoi nous voulons trouver un motif justifié de mettre fin avant le terme à notre contrat avec ACTUEL.
Savez-vous s'il vous plait comment nous pouvons nous assurer de la qualité exacte de cette personne car des bruits courent que le transfert vers FUTUR est déjà effectif.

D'avance je vous en remercie.

4 réponses

Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057
 
"Bonjour Maitre, "?!!!!!
Il convient, pour s'adresser aux membres de ce forum, d'utiliser plutôt la formule "Votre Illustrissime Excellence".

Merci de votre attention.
0
ronparchita Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Votre Excellence se dit à un Ambassadeur,
Illustrissime, je n'ai pas souvenance,
Il m'a semblé poster un message afin de recevoir la réponse éclairée d'un avocat, et lorsqu'on s'adresse à un avocat on lui donne le titre de Maître.
Si j'ai fait erreur, je présente mes plus humbles excuses à ceux que j'aurais pu involontairement offenser.

(T'awar ta gueule à la récré !)
0
Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057
 
Bonjour,

Sur ce forum, vous vous adressez à des bénévoles, pas à des avocats.
0
ronparchita Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
"Votre Illustrissime Excellence Bénévole".

Votre message est sans équivoque, j'ai bien compris. Je vous en remercie. Je suis passé du résultat d'une recherche sur le Net qui m'annonçait que ma question était posée à un avocat à un autre dans la page de Comment ça marche qui m'avisait que ma question serait publiée sur un forum. Il arrive parfois qu'un forum bénéficie de la participation de spécialistes, donc je n'ai pas été surpris.

Il y a des bénévoles très compétents, peut-être recevrai-je une réponse éclairée.
0
Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057
 
Je vous le souhaite !
0
ronparchita Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Merci !
0