Location meublee partir avec l electromenager

ashleeplantard Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - Modifié par ashleeplantard le 25/01/2014 à 17:27
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 25 janv. 2014 à 19:17
Bonjour,
J'ai loue une maison meublée seulement sur le bail il n'y a aucun meubles de spécifiés le propriétaire m'a fait livre un réfrigérateur et une machinea laver sans le rajouter sur l'etat des lieux(j'ai signe la réception du matériel) puis je partir avec?? il a deja encaisse mon chèque de caution pour un mois de retard de loyer. Le proprietaire a t il un autre recours ou pas????merci beaucoup pour votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 17:41
Bonjour,

En gros vous nous demandez si vous avez le droit de voler l'électroménager de votre bailleur ? d'après-vous ???

Cdlt
4
dany311 Messages postés 20532 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 6 198
25 janv. 2014 à 17:58
bonjour

il faut savoir que "" le chèque de caution "" est en réalité un dépôt de garantie et qu'il est encaissable de suite , il ne sert nullement à payer un loyer
vous devez payer votre loyer tous les mois
donc , actuellement vous avez un mois de retard de loyer
ne considérez surtout pas l'encaissement du DG comme paiement de loyer

d'autre part , vous avez loué une maison meublée , par conséquent cette maison est censée avoir les équipements nécessaires à la vie de tous jours
s'il manquait un réfrigérateur et une machine à laver , votre bailleur à fait le nécessaire pour respecter le contrat de location
si vous partez avec , cela devient du vol de mobilier et à ce titre être poursuivie pour vol par votre bailleur

cdlt
3
ashleeplantard Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
25 janv. 2014 à 18:31
en fait pour le depot de garantie on s'était arrangé à l'amiable pour qu'il ne le passe pas et comme on avait un mois de retard il a encaissé comme un loyer en fait et pour l'électroménager il n'ya écrit nulle part sur le bail qu'il nous le fournissait la seule chose de marqué c'est un piano de cuisine du coup je me dis qu'il ne pourra prouver qu'on lui a volé puisqu'ils ne sont marqués nul part! il ne pourra pas prouver qu'on lui a voler quoi que ce soit non?!
-1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
25 janv. 2014 à 18:34
Il y en a qui ne manque pas toupet quand même.......
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 18:44
du coup je me dis qu'il ne pourra prouver qu'on lui a volé puisqu'ils ne sont marqués nul part
Et ça vous suffit, comme justification, pour vous autoriser à voler ce qui n'est pas à vous ? Vous pourrez vous regarder dans la glace ensuite ? Quelle malhonnête !!! Vous oubliez tout simplement que c'est votre propriétaire qui a les factures de ces appareils. Je ne sais pas pourquoi je vous le dis, parce que ça vous ferait beaucoup de bien d'être poursuivie en justice et convaincue de vol.
-1
ashleeplantard Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
25 janv. 2014 à 19:09
ce n'est pas la peine de réagir comme ca si je voulais faire ca parce qu'on a eu des différents et qu'il s'est permis des choses qu'il ne devait pas faire!!!je voulais juste lui rendre la monnaie de sa piece!!!
-2
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
25 janv. 2014 à 19:17
Pas de loi du Talion en France. Si vous aviez des différents avec votre bailleur il fallait faire une LRAR.
Par contre pouvez vous nous dire les "choses" qu'il s'est permis de faire ??
0