Chaudière à condensation gaz : quelle aération ?

Résolu
assab Messages postés 8 Statut Membre -  
assab Messages postés 8 Statut Membre -
Le diagnostiqueur de ma maison à vendre a relevé une anomalie dans le local destiné à ma chaudière à condensation gaz naturel : il manque l'aération basse ; or mon installateur m'affirme que ce type de chaudière n'en a pas besoin. Où trouver la réglementation à opposer au diagnostiqueur ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, Votre diagnostiqueur a besoin d'aller apprendre son métier ou de compléter sa formation.

Si votre chaudière est à ventouse, elle est étanche : elle s'autoalimente en air.
Un tuyau de petit diamètre situé à l'intérieur du tuyau d'évacuation d'un plus gros diamètre, permet d'amener de l'air neuf qui est réchauffé par l'évacuation, et il y a un système de ventilateur.

donc, effectivement : PAS BESOIN D'AERATION, c'est sûr et certain.

Déjà que les DPE ne sont pas fiables, les diagnostiqueurs sont complètements incompétents.

Vous pouvez téléphoner directement à l'entreprise qui fait les diagnostics et leur dire votre façon de penser. Et s'ils ne veulent pas rectifier, dites leur que vous allez vous adresser à la DGCCRF et à une association de consommateurs.

Vous allez voir comme ils vont vérifier qu'ils ont fait une grossière erreur.
5
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

Bonjour

Pour une chaudière étanche à ventouse vous n'avez pas besoin d'aération

cdlt
0
assab Messages postés 8 Statut Membre

Merci beaucoup de votre réponse ! j'avais timidement essayé de lui dire, mais pas moyen de me faire entendre ! ça m'encourage à protester.
0

Bonjour,
Merci de votre sollicitude : c'est une chaudière à ventouse Weishaupt WTC 25A, installée en 2005, étanche ? je ne sais.
Mon installateur m'avait dit, comme vous, que ce n'était pas nécessaire, mais c'est sa parole contre celle du diagnostiqueur et celui-ci a consigné "l'anomalie" dans son rapport....
Donc, vous confirmez les dires de l'installateur ?

Bien cordialement
0

Merci infiniment de cette réponse sans appel. En effet j'ai été impressionnée par l'air docte du diagnostiqueur et la minutie avec laquelle il a épluché ma maison, il ne m'a pas fait grâce d'une prise électrique ni d'un bout de plinthe !

En tout cas j'ai des arguments pour me défendre, merci encore !
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

bonjour

j'ai oublié de vous mettre les liens

celui-ci article 15

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006074424/2014-03-16/

ainsi que la notice technique où cela est indiqué

http://www.google.fr/...

il ne m'a pas fait grâce d'une prise électrique ni d'un bout de plinthe !
en dehors du fait qu'il ne connaît pas les chaudières à condensation et les spécificités de certains modèles, cela montre plutôt son sérieux, mais que vient donc faire un bout de plinthe dans le diag ?!

cdlt
0
assab Messages postés 8 Statut Membre > domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Le bout de plinthe c'est la peinture au plomb ; en fait, j'ai tout fait repeindre il y a qqs années, le peintre a tout bien gratté et lessivé mais il reste du plomb résiduel partout, qu'on décèle grâce à la technologie dernier cri !!

Merci pour le lien, s'il se fait tirer l'oreille, je le lui enverrai.
0

pas d equoi, bonne journée

pour le plomb, pas grave si l apeinture n'est pas dégradée

cdlt
0
assab Messages postés 8 Statut Membre > domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non, tout est propre, le travail avait été bien fait.

Bonne journée à vous, sous le ciel bleu.
0