Chaudière à condensation gaz : quelle aération ?
Résolu
assab
Messages postés
8
Statut
Membre
-
assab Messages postés 8 Statut Membre -
assab Messages postés 8 Statut Membre -
Le diagnostiqueur de ma maison à vendre a relevé une anomalie dans le local destiné à ma chaudière à condensation gaz naturel : il manque l'aération basse ; or mon installateur m'affirme que ce type de chaudière n'en a pas besoin. Où trouver la réglementation à opposer au diagnostiqueur ?
A voir également:
- Ventilation chaudière gaz
- Ventilation chaudière gaz condensation - Meilleures réponses
- Aération chaudière gaz - Meilleures réponses
- Ventilation wc obligatoire - Forum Louer un logement
- Suppression branchement gaz gratuit - Forum Immobilier
- Locataire refuse entretien chaudière - Forum Justice
- Coupure de gaz sans avis de passage - Forum Consommation
- Surconsommation gaz locataire - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour, Votre diagnostiqueur a besoin d'aller apprendre son métier ou de compléter sa formation.
Si votre chaudière est à ventouse, elle est étanche : elle s'autoalimente en air.
Un tuyau de petit diamètre situé à l'intérieur du tuyau d'évacuation d'un plus gros diamètre, permet d'amener de l'air neuf qui est réchauffé par l'évacuation, et il y a un système de ventilateur.
donc, effectivement : PAS BESOIN D'AERATION, c'est sûr et certain.
Déjà que les DPE ne sont pas fiables, les diagnostiqueurs sont complètements incompétents.
Vous pouvez téléphoner directement à l'entreprise qui fait les diagnostics et leur dire votre façon de penser. Et s'ils ne veulent pas rectifier, dites leur que vous allez vous adresser à la DGCCRF et à une association de consommateurs.
Vous allez voir comme ils vont vérifier qu'ils ont fait une grossière erreur.
Si votre chaudière est à ventouse, elle est étanche : elle s'autoalimente en air.
Un tuyau de petit diamètre situé à l'intérieur du tuyau d'évacuation d'un plus gros diamètre, permet d'amener de l'air neuf qui est réchauffé par l'évacuation, et il y a un système de ventilateur.
donc, effectivement : PAS BESOIN D'AERATION, c'est sûr et certain.
Déjà que les DPE ne sont pas fiables, les diagnostiqueurs sont complètements incompétents.
Vous pouvez téléphoner directement à l'entreprise qui fait les diagnostics et leur dire votre façon de penser. Et s'ils ne veulent pas rectifier, dites leur que vous allez vous adresser à la DGCCRF et à une association de consommateurs.
Vous allez voir comme ils vont vérifier qu'ils ont fait une grossière erreur.
Bonjour,
Merci de votre sollicitude : c'est une chaudière à ventouse Weishaupt WTC 25A, installée en 2005, étanche ? je ne sais.
Mon installateur m'avait dit, comme vous, que ce n'était pas nécessaire, mais c'est sa parole contre celle du diagnostiqueur et celui-ci a consigné "l'anomalie" dans son rapport....
Donc, vous confirmez les dires de l'installateur ?
Bien cordialement
Merci de votre sollicitude : c'est une chaudière à ventouse Weishaupt WTC 25A, installée en 2005, étanche ? je ne sais.
Mon installateur m'avait dit, comme vous, que ce n'était pas nécessaire, mais c'est sa parole contre celle du diagnostiqueur et celui-ci a consigné "l'anomalie" dans son rapport....
Donc, vous confirmez les dires de l'installateur ?
Bien cordialement
Merci infiniment de cette réponse sans appel. En effet j'ai été impressionnée par l'air docte du diagnostiqueur et la minutie avec laquelle il a épluché ma maison, il ne m'a pas fait grâce d'une prise électrique ni d'un bout de plinthe !
En tout cas j'ai des arguments pour me défendre, merci encore !
En tout cas j'ai des arguments pour me défendre, merci encore !
bonjour
j'ai oublié de vous mettre les liens
celui-ci article 15
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006074424/2014-03-16/
ainsi que la notice technique où cela est indiqué
http://www.google.fr/...
il ne m'a pas fait grâce d'une prise électrique ni d'un bout de plinthe !
en dehors du fait qu'il ne connaît pas les chaudières à condensation et les spécificités de certains modèles, cela montre plutôt son sérieux, mais que vient donc faire un bout de plinthe dans le diag ?!
cdlt
j'ai oublié de vous mettre les liens
celui-ci article 15
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006074424/2014-03-16/
ainsi que la notice technique où cela est indiqué
http://www.google.fr/...
il ne m'a pas fait grâce d'une prise électrique ni d'un bout de plinthe !
en dehors du fait qu'il ne connaît pas les chaudières à condensation et les spécificités de certains modèles, cela montre plutôt son sérieux, mais que vient donc faire un bout de plinthe dans le diag ?!
cdlt
Le bout de plinthe c'est la peinture au plomb ; en fait, j'ai tout fait repeindre il y a qqs années, le peintre a tout bien gratté et lessivé mais il reste du plomb résiduel partout, qu'on décèle grâce à la technologie dernier cri !!
Merci pour le lien, s'il se fait tirer l'oreille, je le lui enverrai.
Merci pour le lien, s'il se fait tirer l'oreille, je le lui enverrai.