Reparation d'un interphone qui doit payer ?
retraite53
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joe0363 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 23:50
joe0363 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 23:50
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joe0363
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27 février 2014
18 févr. 2014 à 22:53
18 févr. 2014 à 22:53
Bonjour
Qu'appelez vous panne sur interphone ?
Le combiné dans votre appartement ? C'est effectivement privatif et c'est au copropriétaire de le changer .
Mais il arrive que les entreprise hésitent à intervenir sur du matériel qu'elles n'ont pas installé et qui touche à une installation qui elle, dépend de la copropriété.
Aussi le plus simple est de demander au syndic les coordonnées de l'entreprise qui installé la totalité de l'installation puis de la contacter à titre privatif pour faire réparer ou changer l'appareil.
Vous pouvez également demander au syndic de mandater l'entreprise à condition de vous engager à régler le montant des réparations qui en découleront dès réception de la facture ou d'en faire porter le montant au débit de votre compte de copropriétaire que vous empresserez de régler dès réception de l'appel de fonds sur lequel le montant figurera s'il s'avère effectivement que la réparation est privative.
Si la panne concerne l'appareil en bas de l'immeuble, à l'entrée et que par exemple lorsqu'on somme, vous n'entendez pas de votre appartement, un défaut de connexion électrique, c'est une dépense d'entretien qui concerne les parties communes. Le syndic doit alors mandater une entreprise qui fera les réparations et l'entreprise adressera la facture au nom du syndicat des copropriétaires de votre immeuble , à votre syndic qui devra la régler . Le montant fera partie des charges liées à l'entretien de l'immeuble.
Le problème qu'on rencontre le plus souvent est le suivant : on ne sait pas , avant d'avoir l'avis d'un technicien si la panne peut être " privative " ou être attribué aux parties communes
Et bien souvent, le technicien, une fois sur place découvre que le problème est privatif, alors que mandaté par le syndic, et le copropriétaire à l'origine de la demande, puisque l'entreprise a été mandaté par le syndic, et alors que le problème est d'ordre de privatif, refuse de régler le montant de l'intervention.
Et comme la facture ne peut pas être imputé sur la copropriété puisque le problème est d'ordre privatif : Qui paie ?
Ce genre d'attitude est très courant ce qui conduit les syndics à être très prudents et à demander aux copropriétaires de faire intervenir eux même les entreprises en cas de doute, et surtout si le copropriétaire ne s'est pas engagé soit à prendre immédiatement à sa charge la réparation privative soit à rembourser le syndicat des copropriétaires du montant de l'intervention si la facture devait en premier lieu être réglée par le syndic puisqu'il aurait mandaté l'entreprise.
Essayez de voir, avec votre syndic, comment les choses peuvent être clairement établies entre vous et lui ( et la copropriété) avant l'intervention du technicien
Cordialement
Qu'appelez vous panne sur interphone ?
Le combiné dans votre appartement ? C'est effectivement privatif et c'est au copropriétaire de le changer .
Mais il arrive que les entreprise hésitent à intervenir sur du matériel qu'elles n'ont pas installé et qui touche à une installation qui elle, dépend de la copropriété.
Aussi le plus simple est de demander au syndic les coordonnées de l'entreprise qui installé la totalité de l'installation puis de la contacter à titre privatif pour faire réparer ou changer l'appareil.
Vous pouvez également demander au syndic de mandater l'entreprise à condition de vous engager à régler le montant des réparations qui en découleront dès réception de la facture ou d'en faire porter le montant au débit de votre compte de copropriétaire que vous empresserez de régler dès réception de l'appel de fonds sur lequel le montant figurera s'il s'avère effectivement que la réparation est privative.
Si la panne concerne l'appareil en bas de l'immeuble, à l'entrée et que par exemple lorsqu'on somme, vous n'entendez pas de votre appartement, un défaut de connexion électrique, c'est une dépense d'entretien qui concerne les parties communes. Le syndic doit alors mandater une entreprise qui fera les réparations et l'entreprise adressera la facture au nom du syndicat des copropriétaires de votre immeuble , à votre syndic qui devra la régler . Le montant fera partie des charges liées à l'entretien de l'immeuble.
Le problème qu'on rencontre le plus souvent est le suivant : on ne sait pas , avant d'avoir l'avis d'un technicien si la panne peut être " privative " ou être attribué aux parties communes
Et bien souvent, le technicien, une fois sur place découvre que le problème est privatif, alors que mandaté par le syndic, et le copropriétaire à l'origine de la demande, puisque l'entreprise a été mandaté par le syndic, et alors que le problème est d'ordre de privatif, refuse de régler le montant de l'intervention.
Et comme la facture ne peut pas être imputé sur la copropriété puisque le problème est d'ordre privatif : Qui paie ?
Ce genre d'attitude est très courant ce qui conduit les syndics à être très prudents et à demander aux copropriétaires de faire intervenir eux même les entreprises en cas de doute, et surtout si le copropriétaire ne s'est pas engagé soit à prendre immédiatement à sa charge la réparation privative soit à rembourser le syndicat des copropriétaires du montant de l'intervention si la facture devait en premier lieu être réglée par le syndic puisqu'il aurait mandaté l'entreprise.
Essayez de voir, avec votre syndic, comment les choses peuvent être clairement établies entre vous et lui ( et la copropriété) avant l'intervention du technicien
Cordialement