Qui doit payer, le locataire ou le proprietaire

didouj86 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 25 mai 2014 à 11:38
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 25 mai 2014 à 13:39
Bonjour,
Actuellement propriétaire d'une petite maison qui est louée depuis Février, j'ai quelques petites questions par rapport à la locataire.
Premièrement, la maison qu'elle occupe, a un petit jardin avec accès par le sous sol, mais aucune lumière extérieure n'as été installé. La locataire souhaiterai qu'on lui en installe une, mais est ce que c'est a nous de le faire? car elle l'a loué comme ça et si elle veut la lumiere pourquoi est-ce à nous de l'installer ?
Deuxièmement, elle dit qu'elle consomme trop en électricité (40 euros/mois, selon ses dires ), pour une maison de 60 m², avec toute électrique. Bref elle s'est renseignée auprès de ses voisins et ils lui ont dit qu'il fallait qu'elle installe un contacteur jour/nuit. Sauf que encore une fois elle nous demande de le faire, donc de le payer. Mais est ce que c'est vraiment au propriétaire de payer tout ça.
Cette maison en location, était la maison de ma maman, je suis propriétaire avec ma soeur.
Ma soeur dis que c'est a nous de faire tout ça et moi je pense qu'elle a louée la maison comme ça donc si ca ne lui convient pas soit elle part, soit elle se débrouille a faire les installations nécessaires.
Est ce que quelqu'un peut m'aider et me donner des conseils s'il vous plait.
Je vous remercie

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 25/05/2014 à 11:49
Bonjour,

Je vous conseille de lire attentivement ce qui suit :

http://www.anil.org/profil/vous-etes-proprietaire/bailleur/location-vide/decence-entretien-et-charges/obligations-du-proprietaire/

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0