Les discussions

reneev973 Salon des locataires

Comment se faire rembourser une caution

Résolu

bonjour  mon ancien proprietaire doit me rembourser ma caution + dommages et interets   suite a un délibéré du tribunal . il ne se manifeste pas  ....

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
Farenheit456
Inconitaa_2915 Salon des locataires

Cal 93 cdc habitat

Bonsoir savez vous quand on lieu les commission d'attribution de logement social chez CDC habitat dans le 93 en seine saint Denis svp ? Merci 

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. par
Sousous
Utilisateur anonyme Salon des locataires

Problème avec propriétaire

Bonjour, Je me permets d’ écrire car nous rencontrons des problèmes qui deviennent de plus en plus invivables avec notre propriétaire.  Afin...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
jodelariege
Utilsateur Salon des locataires

Comment sortir de cette situation.

Bonsoir,  Je souhaite écrire ce post,  Car je traverse une période assez compliquée en ce moment. Je suis dans l'obligation d'en parler ici.  Ce mati...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
djivi38
Sha Salon des locataires

Reconnu prioritaire syplo

Bonjour voilà j’ai été reconnu prioritaire syplo depuis le 30/10/25 en combien de temps avais vous eu un logement en étant reconnu prioritaire syplo m...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2025 par
kang74
Angus Salon des locataires

Appart humide +++ depuis des années

Bonjour, le père de ma fille vit dans un logement qui était en parfait état lors de son entrée. Des traces d'humidité sont apparues très vite après s...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2025 par
djivi38
Nana1504 Salon des locataires

Hébergement

Bonjour, J'héberge depuis 7 mois mon beau-père a titre gratuit et la situation fait que je ne peux plus financièrement et mentalement l'héberger chez...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2025 par
catherine2704
Lapin24 Salon des locataires

Harcèlement

Bonsoir. Quand peux t'on hélas considérer être harcelé par son propriétaire par appels, sms et mails? Raison principale : sa maison est déclarée.non...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2025 par
_lael_
fifi Salon des locataires

Demande de logement

je travaille depuis 5 ans en cesu avec des revenus confortable, mais il est impossible de trouver un logement avec des contrats cesu. c'est de la disc...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2025 par
dna.factory
Elif Salon des locataires

Louer un appartement sans emploi

Bonjour,  Je voudrais savoir comment avoir un appartemement sans emploi. J'ai moins de 30 ans. Je touche des aides. Je suis hebergèe depuis longtemps...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2025 par
Elif45
DiscussionsDuForum   Salon des locataires

Litiges locatifs : trouver des solutions

Les litiges locatifs peuvent surgir à tout moment entre locataires et propriétaires, nécessitant souvent une résolution rapide. Face à ces situations...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2024 par
Gayomi
DiscussionsDuForum   Salon des locataires

Dépôt de garantie : source de tension ?

Garantie la sérénité ou les tensions ?  Cette somme versée en début de location pour sécuriser le bail suscite souvent des interrogations et des désa...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2024 par
_lael_
Abeille31170 Salon des locataires

Appartement à 12°c!!!

Bonjour à toutes et tous,   Premièrement, sachez que j'ai déjà parcouru les forum de Droit Finance pour essayer de trouver une réponse à mes question...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
dadout
Ti_7280 Salon des locataires

Recherche logement

Bonjour , je sais qu au 31 juillet 2024 mon bail ne sera pas renouvelle mais on le sais depuis des mois avec le décès de notre proprietaire , on a enc...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
djivi38
MB Salon des locataires

Garder hlm alors que je déménage

Résolu

Bonjour tout le monde,  J'ai besoins de conseils / tuyaux concernant mon logement social.  Je vous explique: mon conjoint à déménagé dans le sud (j'...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
Gayomi
Mtz Salon des locataires

Vétusté

J'habite un logement HLM depuis 33 ans le bailleur est t'il dans l'obligation de repeindre un plafond et murs de 8m de haut et de changer le lino qui ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
C.Izer
Ciolia Salon des locataires

Propriétaire abusif

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, assez dépitée, en colère mais honteuse pour mon beau fils de 12ans... Merci de m accorder,nous accorder un peu de temps No...

Dernière réponse le 2 juin 2023 par
djivi38
Tom Salon des locataires

Hlm a 17 ans ?

Bonjour à tous; Je viens ici car depuis plusieurs années j'exprime l'envie de quitter le domicile familial.  évidemment avoir son logement à 14 ans ...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2023 par
BIDULE
Etudiante_20 Salon des locataires

Arnaque ou non? western union

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement sur Seloger et quelqu'un m'a répondu. 1er mail: On m'a demandé les documents nécessaires...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
djivi38
Alison57 Salon des locataires

Bonjour tout le monde

Je voulais vous poser une question  j'habite en Moselle dans le 57 et j'aimerais déménager à Marseille  je suis au rsa avec un petit garçon de 5 ans  ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
papossible
Poladiaz Salon des locataires

À l'aide, excréments canalisation ?

Bonsoir, je viens de m'apercevoir qu'il y a une couleur horrible dans une canalisation qui se trouve dans mon toilette... Depuis déjà quelques choses ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
lutttinette
Justice_for_all Salon des locataires

Frais agence / etat des lieux abusifs

Bonjour, Nous nous sommes fait arnaquer par une agence immobiliere qui nous a fait payer la totalite des frais d'agence et d'etat des lieux d'entree ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
djivi38
SophieLaxmi Salon des locataires

Double vitrage

Bonjour, à quelle date,le double vitrage est obligatoire pour une location Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
djivi38
kiki Salon des locataires

Changement de domicile

Bonjour, Je me permet de vous écrire parce que bientôt je vais déménage... je vais changer aussi de département. Quelle sont les démarche a faire ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
djivi38
sirene07743 Salon des locataires

Odeurs eaux vmc

Bonjour, Ce message en espérant que vous allez pouvoir m'aider à trouver des réponses. Je ne suis plus quoi faire. Je suis locataire depuis un mo...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
xplom
pepito_3640 Salon des locataires

Idée pour un logement décent

Bonjour à tous. Toujours le même constat, beaucoup de locataires roulés dans la farine par leur propriétaire!! Depuis de longues années je déménage ...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
BmV
New-Bell Salon des locataires

Aménagement

Résolu

Chers amis pensez-vous vraiment que la SAFER dans le cadre de ses missions, n'agit pas selon les règles de droit et d'économie ? je vous pose ce...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Josh Randall
Résultats 1 - 50 sur un total de 689