Salon des locataires

Suivre

Débats et échanges entre locataires

Posez votre question Publier

Les discussions

Nss Salon des locataires

Logement sociale

J’ai étais reconnue dalo on m’a proposer un logement j’ai visité aujourd’hui j’ai eu la réponse de la comision mais j’ai était positionné 2 eme et les...

2 réponses 17 sept. par Isadore
Lily Salon des locataires

Logement social

Bonsoir à tous, j'ai besoin d'aide, on m'a attribué un logement social. Y a pas eu de visites de l'appartement, car il est neuf, on m'a envoyé le cont...

2 réponses 22 août par Lily
DEB16 Salon des locataires

Vmc dans appartement en location

Bonsoir,  je n'ai jamais eu de VMC dans ma salle de bain et je suis locataire depuis plus de 8ans. Cela ne me dérangé pas jusqu'à subir les fortes can...

12 réponses 20 août par Tervelles
AP17 Salon des locataires

Problème avec le propriétaire

Bonsoir, Je me permets de vous solliciter car je suis un petit peu dépassé. Je suis muté et ma compagne me suis, elle a donc déposé son préavis d’...

13 réponses 17 août par djivi38
Pauline Salon des locataires

Augmentation loyer bail verbal

Bonjour,j'ai 1 bail verbal depuis 01/2016 depuis juillet 2023 le proprietaire augmente le loyer  alors qu'i n'en as pas le droit je viens de lui signi...

1 réponse 28 juil. par alicia2
OupsLoulou Salon des locataires

Quand payer mon loyer

Bonsoir, le 12 /05/2026 j'ai signé un contrat de location pour un logement conventionné ANAH à loyer social  le 22/05 j'ai payé 271 € pour le mois ...

4 réponses 22 juin par alicia2
lily74 Salon des locataires

Devis et facture

Bonjour suite à la sortie du logement louer le propriétaire a fait faire un devis à mon nom sans mon accord et par la suite à fait faire une facture s...

7 réponses 11 juin par alicia2
XkFaze Salon des locataires

Ballon d'eau chaude hs

Bonjour, Je suis locataire d’un logement avec ballon d’eau chaude. Le mardi 2 juin, je me suis retrouvé sans eau chaude du jour au lendemain.   ...

4 réponses 9 juin par alicia2
ladiablesse Salon des locataires

Repartiteur de chauffage

Bonjour. Depuis le mois,d'avril  mon bailleur social  me facture du chauffage individuel via les répartiteurs de chauffage alors que j'en  ai aucun d'...

2 réponses 3 juin par Tervelles
Lala Salon des locataires

Proposition dalo

Bonjour, je reçu ce courrier depuis vendredi dernier j’ai répondu oui à l’offre et jusqu’à maintenant toujours pas de retour est-ce que c’est bon sign...

4 réponses 16 mai par Lala
bernie1295 Salon des locataires

Dossier commission

bonjour j'ai visité un logement residence seniors et ya que mon dossier en commission c'est que ma di la dame qui m'a fait visiter et ma demander si s...

Répondre
Utilisateur anonyme Salon des locataires

Se loger avec la aah

Fermé

Bonsoir, J avoues ne pas trop savoir quoi faire....j habite actuellement les bouches du Rhône près de Marseille ..... je touche actuellement la Aah...

6 avr. par AN.Banker
Inconitaa_2915 Salon des locataires

Cal 93 cdc habitat

Bonsoir savez vous quand on lieu les commission d'attribution de logement social chez CDC habitat dans le 93 en seine saint Denis svp ? Merci 

1 réponse 30 janv. par Sousous
Utilisateur anonyme Salon des locataires

Problème avec propriétaire

Bonjour, Je me permets d’ écrire car nous rencontrons des problèmes qui deviennent de plus en plus invivables avec notre propriétaire.  Afin...

2 réponses 11 janv. par jodelariege
Utilsateur Salon des locataires

Comment sortir de cette situation.

Bonsoir,  Je souhaite écrire ce post,  Car je traverse une période assez compliquée en ce moment. Je suis dans l'obligation d'en parler ici.  Ce mati...

3 réponses 7 janv. par djivi38
Sha Salon des locataires

Reconnu prioritaire syplo

Bonjour voilà j’ai été reconnu prioritaire syplo depuis le 30/10/25 en combien de temps avais vous eu un logement en étant reconnu prioritaire syplo m...

2 réponses 18 nov. 2025 par kang74
Nana1504 Salon des locataires

Hébergement

Bonjour, J'héberge depuis 7 mois mon beau-père a titre gratuit et la situation fait que je ne peux plus financièrement et mentalement l'héberger chez...

3 réponses 26 juil. 2025 par catherine2704
Lapin24 Salon des locataires

Harcèlement

Bonsoir. Quand peux t'on hélas considérer être harcelé par son propriétaire par appels, sms et mails? Raison principale : sa maison est déclarée.non...

1 réponse 2 mai 2025 par _lael_
fifi Salon des locataires

Demande de logement

je travaille depuis 5 ans en cesu avec des revenus confortable, mais il est impossible de trouver un logement avec des contrats cesu. c'est de la disc...

1 réponse 11 avr. 2025 par dna.factory
Elif Salon des locataires

Louer un appartement sans emploi

Bonjour,  Je voudrais savoir comment avoir un appartemement sans emploi. J'ai moins de 30 ans. Je touche des aides. Je suis hebergèe depuis longtemps...

4 réponses 28 févr. 2025 par Elif45
Abeille31170 Salon des locataires

Appartement à 12°c!!!

Bonjour à toutes et tous,   Premièrement, sachez que j'ai déjà parcouru les forum de Droit Finance pour essayer de trouver une réponse à mes question...

3 réponses 28 nov. 2023 par dadout
Ti_7280 Salon des locataires

Recherche logement

Bonjour , je sais qu au 31 juillet 2024 mon bail ne sera pas renouvelle mais on le sais depuis des mois avec le décès de notre proprietaire , on a enc...

3 réponses 5 oct. 2023 par djivi38
Résultats 1 - 50 sur un total de 710

Les meilleurs sujets du forum Salon des locataires