Salon des locataires

Créer une discussion
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 1 030
  • stationnement handicapé en résidence privée

bonjour j'habite une résidence sénior les places handicapées sont numerotées et reliées aux logement de même numéros il n'y a pas d'autres places hand...

KUDAS | Dernière réponse : BmV 25 nov.
    1 réponse
  • Locataire d'un logement sociavivant au-dessus de ses moyens

Bonjour, Je connais de vue un locataire d'un logement social qui possède 5 véhicules dont une vieille Mercedes, un SUV Mercedes et une BMW. Comment...

lafranchise93 | Dernière réponse : GKLONE 31 oct.
    6 réponses
  • Trouver une famille d’accueil française pour 5j Résolu

Bonjour à tous, je compte faire un stage sur la base du volontariat pendant les vacances de la Toussaint à Toulouse. Petit bémol j’habite à Bordeaux ...

Oural_1206 | Dernière réponse : djivi38 08 juin
    7 réponses
  • propriétaire a reçus et ouvert mon courrier

Bonjour, Mon ancienne propriétaire a reçus et ouvert un courrier au nom de mon entreprise sachant très bien que le courrier m'était destiné. Étant ...

Seb | Dernière réponse : hoquei44 25 mai
    1 réponse
  • Modèle PV assemblée générale

Bonjour, pourriez vous m aider à établir un pv d assemblée générale approuvant le mandat de syndic ? merci

Fafa92 | Dernière réponse : Fafa92 10 janv.
    0 réponse
  • À l'aide, excréments canalisation ?

Bonsoir, je viens de m'apercevoir qu'il y a une couleur horrible dans une canalisation qui se trouve dans mon toilette... Depuis déjà quelques choses ...

Poladiaz | Dernière réponse : lutttinette 6 déc. 2021
    4 réponses
  • Frais agence / etat des lieux abusifs

Bonjour, Nous nous sommes fait arnaquer par une agence immobiliere qui nous a fait payer la totalite des frais d'agence et d'etat des lieux d'entree ...

Justice_for_all | Dernière réponse : djivi38 9 nov. 2021
    2 réponses
  • Double vitrage

Bonjour, à quelle date,le double vitrage est obligatoire pour une location Cordialement

SophieLaxmi | Dernière réponse : djivi38 20 oct. 2021
    3 réponses
  • Changement de domicile

Bonjour, Je me permet de vous écrire parce que bientôt je vais déménage... je vais changer aussi de département. Quelle sont les démarche a faire ...

kiki | Dernière réponse : djivi38 7 sept. 2021
    2 réponses
  • Odeurs eaux VMC

Bonjour, Ce message en espérant que vous allez pouvoir m'aider à trouver des réponses. Je ne suis plus quoi faire. Je suis locataire depuis un mo...

sirene07743 | Dernière réponse : xplom 2 févr. 2021
    3 réponses
  • Idée pour un logement décent

Bonjour à tous. Toujours le même constat, beaucoup de locataires roulés dans la farine par leur propriétaire!! Depuis de longues années je déménage ...

pepito_3640 | Dernière réponse : BmV 21 juin 2020
    8 réponses
  • Quelles Garanties Solidaires pour les Quinquas?

Bonjour à tous. Question simple, mais apparemment restée sans réponse sous les derniers mandats présidentiels: Quand on est "jeune quinqua" et a...

CRN1968 | Dernière réponse : CRN1968 11 juin 2020
    2 réponses
  • aménagement Résolu

Chers amis pensez-vous vraiment que la SAFER dans le cadre de ses missions, n'agit pas selon les règles de droit et d'économie ? je vous pose ce...

New-Bell | Dernière réponse : Josh Randall 24 mai 2020
    7 réponses
  • GRDF faire son inventaire pour changement de gaz

Bonjour, J'espère que je suis dans la bonne section car ma question n'est pas évidente. Peut être êtes vous déjà au courant qu'il y a 2 sortes d...

davident | Dernière réponse : davident 17 avril 2020
    0 réponse
  • Combien de fois par an recevez-vous des factures pour l'eau ? Résolu

Bonjour, Je me demandais combien de factures par an vous recevez concernant votre consomation d'eau ? Ce sont des factures semestrielles, trim...

VIO97 | Dernière réponse : anemonedemer 12 déc. 2019
    2 réponses
  • Droits locataires / Droits copropriétaires

Bonjour, Situation: Un copropriétaire pose une clôture entre son jardin et le jardin privatif de son voisin, lui locataire. Ce qui réduit de quel...

LocatCo | Dernière réponse : LocatCo 15 août 2019
    13 réponses
  • Régularisation de charges abusive : année en cours ?

Bonjour ! J'ai loué un appartement de décembre 2015 à juin 2019, que je viens donc de quitter. Je rencontre un litige avec mon ancien propriéta...

CST_LV | Dernière réponse : anemonedemer 15 août 2019
    1 réponse
  • ne plus payer l'abonnement du gaz Résolu

Bonsoir. je vais signer un bail de location.,; chauffage/ eau chaude par immeuble mais gaz dans la cuisine. Or j'ai une phobie du gaz je cuisine à l'e...

moi9569 | Dernière réponse : xplom 24 mai 2019
    3 réponses
  • dpe

Bonjours me revoilà Je suis locataires d'une maison 60m carré Je souhaité mettre un poêle a bois met la questions je me pose mon propriétaire n'...

didi86110 | Dernière réponse : djivi38 4 mai 2019
    3 réponses
  • Fuite d'eau

Bonjour, Suite à une forte pluie il y'a eu une fuite dans ma chambre et beaucoup d'eau est tombé sur mon ordinateur portable, évidemment il ne foncti...

DNSE | Dernière réponse : anemonedemer 11 oct. 2018
    1 réponse
  • Marriage des colocataires

Bonjour, Moi et ma copine sommes fiancés et nous vivons a Paris comme colocataires. Est ce que on a le droit de marier ? Vue que nous sommes pas pro...

Chetand | Dernière réponse : RyukJackson 26 août 2018
    5 réponses
  • Liste de mauvais propriétaires (Belgique)

Bonjour* Est-ce que on peut commencer une liste par région ou on peut décrire (sans donner noms ou adress specific) des mauvais propriétaires? F...

nobody07 | Dernière réponse : djivi38 4 nov. 2017
    4 réponses
  • résiliation de contrat d'emplacement dans un camping

Bonjour* Puis-je trouver un modèle de lettre pour résilier mon contrat de location d'un emplacement de mobilhome ou habitation légère de loisirs da...

jos24680 | Dernière réponse : jos24680 25 sept. 2017
    0 réponse
  • travaux dans un logement

bj je vouler savoir si ces a moi de reparer mon cummulus en sachant que cela fe 2 semaine que je n est pas d eau chose en sachant que je vis dans un l...

shrecklafolle | Dernière réponse : anemonedemer 18 sept. 2017
    4 réponses
  • Charge escalier pour Loc RDC abusive ?

Bonjour, Je suis locataire depuis 20 ans d'un appartement se situant au RDC d'un immeuble en copropriété Bd Notre Dame à Marseille 13006. J'étai...

Roland1959 | Dernière réponse : Poisson92100 14 sept. 2017
    1 réponse
  • Problème de garage non séparé entre deux locataires

Bonjour, je loue un appartement dans une maison qui comporte deux logements distincts. Il y a un gara pour les deux locataires mais celui-ci n'est p...

Louvanaise | Dernière réponse : Poisson92100 14 sept. 2017
    14 réponses
  • dégâts effectués par un tiers (colocation)

Bonjour, Le 19 décembre, j'ai signé un bail de colocation. Au 1er mai, nous avons envoyé la lettre de préavis à l'agence immobilière qui nous louai...

laylaltrd | Dernière réponse : Poisson92100 14 sept. 2017
    1 réponse
  • BAIL

bonjour j'ai ouvert mon salon de coiffure le 15 mars 2015 et à ce jour (après plusieurs relances au propriétaire) je n'ai jamais reçu de bail aujour...

steph5640 | Dernière réponse : Poisson92100 13 sept. 2017
    1 réponse
  • Résiliation bail anticipée Résolu

Bonjour. En revenant d'un mois de vacances dans mon appartement loué, j'ai constaté des moissures, notamment dans le placard sous l'évier qui est dé...

indinala | Dernière réponse : djivi38 12 sept. 2017
    3 réponses
  • Expulsion

Bonsoir J ai un soucis avec mon proprio depuis plus d un ans il a reçu une lettre par un organisme de solidarité a faire des travaux sous 2 mois car...

Loudm | Dernière réponse : Poisson92100 7 sept. 2017
    1 réponse
  • Caution apres le départ d'un appartement meublé .

Bonsoir, Mon ami vient de quitter son logement qui était loué meublé. Est il normal que les propriétaires ne lui ai rien donné à la fin de l'état...

Axellemce | Dernière réponse : djivi38 31 août 2017
    1 réponse
  • Rupture de contrat de colocation avec solidarité Résolu

Bonjour, En Octobre 2016, j'ai signé avec une amie un contrat de colocation avec la clause de solidarité et après plusieurs mois de cohabitation, ...

aelhaino | Dernière réponse : aelhaino 31 août 2017
    4 réponses
  • Préavis réduit Résolu

Bonjour Mes parents âgés de 81 ans ont signé un bail de location 1er Mars 2017 suite à un dégât des eaux du à une installation usée 200 m3 d'eau se s...

mariepivoine | Dernière réponse : djivi38 27 août 2017
    5 réponses
  • réparation porte entrée immeuble

bonjour voilà j'habite dans un petit immeuble privé de 2 étages. 2 locataires par étages donc 4 locataire + 1 au RDC la porte d'entrée de l'imm...

locataire7777 | Dernière réponse : locataire7777 21 août 2017
    4 réponses
  • Fsl moins d'un an

Bonjour à tous et toutes Je voudrais avoir un petit renseignement s'il vous plaît Nous sommes un couple(rsa) avec 2 enfants Nous avons emménagé ...

Marjorie56100 | Dernière réponse : Marjorie56100 11 août 2017
    0 réponse
  • preavis dun mois plus de 60ans et certificat medical Résolu

bonjour jai 66ans et un certificat medical et jai le droit a un mois de préavis .(problemes santé ) mon medecin ma fait ce certificat je soussigné D...

bernie1295 | Dernière réponse : bernie1295 8 août 2017
    35 réponses
  • Trêve Hivernale Résolu

Re bonsoir je voulais aussi savoir si mon propriétaire a t -il droit de me demander de partir pendant la trêve Hivernale alors que le préavis de 6 moi...

titoujeje | Dernière réponse : djivi38 28 juil. 2017
    5 réponses
  • Congé location Fermé

Bonsoir, Je viens de recevoir une lettre recommandée A/R de mon propriétaire me demandant de quitter le logement (maison)car sa fille souhaite le pren...

titoujeje | Dernière réponse : titoujeje 28 juil. 2017
    4 réponses
  • facture gaz suite à fuite sur reseau d eau chaude

notre facture de gaz à doublé suite à une fuite sur une tuyauterie d eau chaude se trouvant dans la dalle de beton de la cuisine ,fuite decouverte apr...

facturegaz | Dernière réponse : Energizor 26 juil. 2017
    1 réponse
  • surface utile

Bonjour, je vous écris car je viens de m'apercevoir que ma surface utile est de 58.68 m2 alors que la surface habitable n'est que de 50 m2. Est-ce nor...

heartbreaker... | Dernière réponse : heartbreaker63000 25 juil. 2017
    0 réponse
  • mutation professionnelle

bonjour, voila ma conjointe et moi avons un appartement chacun . nous aimerions trouver un logement en commun . le problème est que j'ai une mutat...

nicolasdu21 | Dernière réponse : Valenchantée 20 juil. 2017
    1 réponse
  • dette huissier

Bonjour, Je viens de recevoir un appel de mon bailleur social concernant une dette de 2000€ concernant des frais de procédure de dossier suite a un...

cobra005 | Dernière réponse : cobra005 17 juil. 2017
    0 réponse
  • Remplacement abri de jardin et réparation portail

bonjour, j'ai loué une maison avec un abri de jardin il est inscrit sur le bail. Pendant l'hiver une tempête à détruit celui-ci. Mon propriétaire ne v...

lunadu56 | Dernière réponse : Poisson92100 12 juil. 2017
    1 réponse
  • reprise de bail Résolu

bonjour ,je suis actuellement en location dans un petit appartement . mes enfants viennent vivre avec moi et je suis donc obliges de déménager pour un...

robenton | Dernière réponse : Poisson92100 12 juil. 2017
    1 réponse
  • Préavis

Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 10 ans, et il se trouve que je devais déménager j'ai donc donner mon préavis mais malheureusement mon pr...

paty2012 | Dernière réponse : sleepy00 10 juil. 2017
    1 réponse
  • Délai restitution caution

Bonjour, J'aimerai savoir dans quels délais je peux réclamer ma caution en cas de litige. En effet, j'ai rendu mon ancien logement en décembre ...

Lucie.27 | Dernière réponse : djivi38 7 juil. 2017
    2 réponses
  • Deuxième chèque de caution Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un problème avec le propriétaire de mon appartement. En effet, celui-ci me demande un nouveau chèque de...

Jvalin | Dernière réponse : djivi38 7 juil. 2017
    6 réponses
  • préavis 1 mois

Bonjour, Je voudrais savoir si lorsque l'on est en zone tendue (Toulouse) il faut quand même justifier son départ (motif personnel) ou ça suffit to...

sefi_cm | Dernière réponse : maylin27 7 juil. 2017
    1 réponse
  • resiliation d'un bail

bonjour je souhaite résilier mon bail pour des raison familliales en effet nous sommes revenus en garde alternée pour nos enfants et je voulais savoir...

masah76 | Dernière réponse : djivi38 4 juil. 2017
    2 réponses
  • Préavis appartement

Bonjour J aimerais savoir si un préavis d appartement peut être réduit suite à un problème de santé asthmatique appartement avec humidité De trois ...

foreverlucky | Dernière réponse : nbvcxwml 28 juin 2017
    1 réponse