Les discussions
Accès au parking loué en panne
Bonjour Je loue une place de parking dans une résidence différente de mon logement. La porte d'accès à ce parking est en panne depuis une semain...
Problème robinet de douche
Bonjour. mon robinet de douche thermostatique fuyait. La propriétaire l’a fait remplacer par un mitigeur pour une question de coût. À t’elle le dro...
Nuisances d'un traiteur
Bonjour, Cela fait deux ans que nous sommes ennuyé nuit et jour par un traiteur qui entrepose son matériel et qui régulièrement raclette les caisse...
Reconnu prioritaire syplo
Bonjour voilà j’ai été reconnu prioritaire syplo depuis le 30/10/25 en combien de temps avais vous eu un logement en étant reconnu prioritaire syplo m...
Comment demander une rectification pour le calcul d'eau
je suis locataire seule dans un immeubles de 6 appartements nous n'avons pas de compteur individuel d'eau .sachant que les autres appartement sont o...
Puis je porter plainte contre bailleur social hlm?
Puis je déposer plainte contre le bailleur social hlm pour insécurité? Je m'explique : depuis plusieurs mois, nous vivons un enfer à cause de racaill...
Domiciliation d'entreprise de mon propriétaire chez moi.
Bonjour, Mon propriétaire domicile son entreprise à mon adresse. A-t-il le droit ?
Régularisation de charge
Bonjour, Je suis logé dans un logement social géré par LOGIREP. Je viens de recevoir une régularisation de charge de 1200€ pour l'année 2022. je pa...
Appart humide +++ depuis des années
Bonjour, le père de ma fille vit dans un logement qui était en parfait état lors de son entrée. Des traces d'humidité sont apparues très vite après s...
Peut-on me retirer mon chien suite à plainte des voisins?
RésoluBonjour, Je vous explique dans les grandes lignes mon cas. J'ai un rottweiler croisé bouvier bernois de 2 ans et demi. J'ai été obligée de faire un...
Aide financière
Bonjour est-ce que c’est possible d’avoir une aide après et incarcération Pour les loyers
Hébergement
Bonjour, J'héberge depuis 7 mois mon beau-père a titre gratuit et la situation fait que je ne peux plus financièrement et mentalement l'héberger chez...
Annulation de la vente?
Bonjour, nous sommes un couple marié. Notre propriétaire nous a signifié par lettre recommandé . Une seule lettre pour le couple sa décision de vendre...
Expulsion par arpej malgré le respect des critères officiels
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide concernant une situation difficile que je rencontre avec l’ARPEJ (Association des Résidences pour Étu...
Harcèlement
Bonsoir. Quand peux t'on hélas considérer être harcelé par son propriétaire par appels, sms et mails? Raison principale : sa maison est déclarée.non...
Retour d'expérience : litige dépôt de garantie et cdc
Bonjour à tous, Je souhaite partager mon expérience récente concernant la restitution de mon dépôt de garantie, afin de recueillir d'éventuels consei...
Demande de logement
je travaille depuis 5 ans en cesu avec des revenus confortable, mais il est impossible de trouver un logement avec des contrats cesu. c'est de la disc...
Ou trouver une association qui défend les locataire à qui s
Bonjour je suis locataire d hlm , je cherche une association pour défendre les allocataires pour une gardienne qui ne fait pas ses heures et ont peu p...
Louer un appartement sans emploi
Bonjour, Je voudrais savoir comment avoir un appartemement sans emploi. J'ai moins de 30 ans. Je touche des aides. Je suis hebergèe depuis longtemps...
Changement d'adresse sans mon accord / belgique
Bonjour Voilà je loue une maison sociale je vie avec mes 2 filles. Une de mes filles a un petit copain qui n'a fait plus adresse mais celui si viva...
Logement social : procédures et droits pour obtenir un hlm
Bonjour, Aujourd'hui, nous allons aborder un thème essentiel pour de nombreux citoyens : les procédures et droits pour obtenir un HLM, ou logement s...
Bonjour je souhaite louer plusieurs hectares en prairies
Bonjour je suis propriétaire d' 1 dizaine d' hectares de terres agricoles sur MONNAIE (37) et je souhaiterai les louer en prairies à de jeunes éleveur...
Impossible pour l assistante sociale de me trouver un logeme
Bonjour L assistante sociale qui me recherche logement social en maison de partage ou inclusif n en trouve pas trop de demande et pas assez de logem...
Litiges locatifs : trouver des solutions
Les litiges locatifs peuvent surgir à tout moment entre locataires et propriétaires, nécessitant souvent une résolution rapide. Face à ces situations...
Dépôt de garantie : source de tension ?
Garantie la sérénité ou les tensions ? Cette somme versée en début de location pour sécuriser le bail suscite souvent des interrogations et des désa...
Appartement à 12°c!!!
Bonjour à toutes et tous, Premièrement, sachez que j'ai déjà parcouru les forum de Droit Finance pour essayer de trouver une réponse à mes question...
Recherche logement
Bonjour , je sais qu au 31 juillet 2024 mon bail ne sera pas renouvelle mais on le sais depuis des mois avec le décès de notre proprietaire , on a enc...
Garder hlm alors que je déménage
RésoluBonjour tout le monde, J'ai besoins de conseils / tuyaux concernant mon logement social. Je vous explique: mon conjoint à déménagé dans le sud (j'...
Modèle pv assemblée générale
Bonjour, pourriez vous m aider à établir un pv d assemblée générale approuvant le mandat de syndic ? merci
Vétusté
J'habite un logement HLM depuis 33 ans le bailleur est t'il dans l'obligation de repeindre un plafond et murs de 8m de haut et de changer le lino qui ...
Propriétaire abusif
Résolu/FerméBonjour à tous, assez dépitée, en colère mais honteuse pour mon beau fils de 12ans... Merci de m accorder,nous accorder un peu de temps No...
Hlm a 17 ans ?
Bonjour à tous; Je viens ici car depuis plusieurs années j'exprime l'envie de quitter le domicile familial. évidemment avoir son logement à 14 ans ...
Arnaque ou non? western union
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un appartement sur Seloger et quelqu'un m'a répondu. 1er mail: On m'a demandé les documents nécessaires...
Bonjour tout le monde
Je voulais vous poser une question j'habite en Moselle dans le 57 et j'aimerais déménager à Marseille je suis au rsa avec un petit garçon de 5 ans ...
Une odeur dans mon appartement coté salon et cuisine
Bonjour, J'ai remarqué que dés que mon voisin du dessus rentre dans son appartement une odeur qui pue ( odeur de l'oeuf canalisation) ca sent chez mo...
Locataire d'un logement sociavivant au-dessus de ses moyens
Bonjour, Je connais de vue un locataire d'un logement social qui possède 5 véhicules dont une vieille Mercedes, un SUV Mercedes et une BMW. Comment...
Trouver une famille d’accueil française pour 5j
RésoluBonjour à tous, je compte faire un stage sur la base du volontariat pendant les vacances de la Toussaint à Toulouse. Petit bémol j’habite à Bordeaux ...
Propriétaire a reçus et ouvert mon courrier
Bonjour, Mon ancienne propriétaire a reçus et ouvert un courrier au nom de mon entreprise sachant très bien que le courrier m'était destiné. Étant ...
À l'aide, excréments canalisation ?
Bonsoir, je viens de m'apercevoir qu'il y a une couleur horrible dans une canalisation qui se trouve dans mon toilette... Depuis déjà quelques choses ...
Frais agence / etat des lieux abusifs
Bonjour, Nous nous sommes fait arnaquer par une agence immobiliere qui nous a fait payer la totalite des frais d'agence et d'etat des lieux d'entree ...
Double vitrage
Bonjour, à quelle date,le double vitrage est obligatoire pour une location Cordialement
Changement de domicile
Bonjour, Je me permet de vous écrire parce que bientôt je vais déménage... je vais changer aussi de département. Quelle sont les démarche a faire ...
Odeurs eaux vmc
Bonjour, Ce message en espérant que vous allez pouvoir m'aider à trouver des réponses. Je ne suis plus quoi faire. Je suis locataire depuis un mo...
Idée pour un logement décent
Bonjour à tous. Toujours le même constat, beaucoup de locataires roulés dans la farine par leur propriétaire!! Depuis de longues années je déménage ...
Quelles garanties solidaires pour les quinquas?
Bonjour à tous. Question simple, mais apparemment restée sans réponse sous les derniers mandats présidentiels: Quand on est "jeune quinqua" et a...
Aménagement
RésoluChers amis pensez-vous vraiment que la SAFER dans le cadre de ses missions, n'agit pas selon les règles de droit et d'économie ? je vous pose ce...
Combien de fois par an recevez-vous des factures pour l'eau ?
RésoluBonjour, Je me demandais combien de factures par an vous recevez concernant votre consomation d'eau ? Ce sont des factures semestrielles, trim...
Droits locataires / droits copropriétaires
Bonjour, Situation: Un copropriétaire pose une clôture entre son jardin et le jardin privatif de son voisin, lui locataire. Ce qui réduit de quel...
Régularisation de charges abusive : année en cours ?
Bonjour ! J'ai loué un appartement de décembre 2015 à juin 2019, que je viens donc de quitter. Je rencontre un litige avec mon ancien propriéta...