Les discussions

Huissier me réclame des loyers

Bonjour, Voila cela fait 1ans que trois huissier me réclame des loyers que je dois à mon ancien bailleur ,mais j'ai tjr payé mes loyer donc je suis ...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
DEUFRERE

Bonjour

 Résolu

y at-il une reglemantation pour l'elevage de poules et de coqs et y at-il une reglemantation au niveau des distances pour des maisons mitoyennes pour ...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
antotyo

Mon propriétaire ne m'a pas rendu ma caution

Bonjour, Mon propriétaire ne m'a pas rendu ma caution depuis que j'ai parti du logement, c'est à dire en janvier 2015. Le logement était dans de...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
vmarlon

Panne chaudiere fioul

bonjour, après être tombé en panne sèche de fioul la chaudière n'a pas voulu repartir. diagnostic de l'artisan : tuyaux bouchés, canne d'aspiration d...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
fabmodi

Préavis

Bonjour, J'ai quitté mon logement après un état des lieu et remise des clés le 10/09/2013 mais mon préavis prenait fin le 17/09/2013. Ma question est...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Enka1

Restitution de logement

Bonjour, pouvez vous me conseiller sur ma situation avec mon ex propriétaire J'ai occupé 7 mois ce logement La propriétaire n'a pas voulu faire d'...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
phil56340

Charges locatives après départ

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de mon ancienne propriétaire qui me réclame une régularisation de la consommation d'eau froide. - Nous...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
distrust

Droit des locataires

bonjour j'habite actuellement au dessus d'un restaurant je voudrais savoir si celui-ci a le droit de faire des soirées et si oui jusqu'à quelle heure

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
domdo76

Rénovation studio sans prise en charge par le proprio

Bonjour , Tout d'abord je ne sais pas si je suis au bon endroit pour vous demander ceci donc excusez moi si ce n'est pas le cas. J'habite dans u...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
jadehanna

Décès de mon propriétaire

 Résolu

Bonjour , Mon propriétaire est décédé l'année dernière et je voudrais savoir ce qu'il advient de mon bail de location? Est-ce que je dois en signer ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
tatier

Une terrasse aménage

bon voilà j'ai eu la visite du syndic aujourd'hui, ils sont venu et dire que nous n'avons aucun droit de jouir de notre espace terrasse en y posant de...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Peppina1998

Resiliation bail

Bonjour, Mon eepoux et moi venont d acheter une maison et souhaitont y amenager dans deux mois. Dans le cadre du preavis, pouvons nous pretendre au ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Linalina03

Prises electriques a plombs

bonjour je loue un logement avec des prises a plombs dans mon salon je voudrais savoir si cela est toujours aux normes?merci de votre réponse....

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
CBS83

Porte bloquée

 Résolu

Bonjour Je suis locataire au rdc, un matin je n'ai pas réussi à ouvrir ma porte. Je pensais devoir appeler un serrurier mais le concierge étant ven...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Valenchantée

Reprise avant le terme du bail

Bonjour, Mon propriétaire qui a fait l'acquisition du "bien occupé" en mars 2014, m'envoie ce jour un petit mot dans ma boite aux lettres, indiquant ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
luludelmar

Signature état des lieux sortant

 Résolu

Bonjour, Le locataire est-il tenu de signer l'état des lieux sortant en cas de désaccord avec le bailleur. Un état des lieux sortant signé, empêche t...

17 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Valenchantée

Compteur d'eau

Bonjour, j'ai un litige avec mon Propriétaire,à qui certe je dois des loyers impayés,car pertes d'emploi depuis Septembre 2014,qui s'élèvent à enviro...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
miliana75017

Contrat de location co-solidaire

Une amie a signé avec son compagnon un contrat de location à usage d'habitation le 4 mars 2014 pour une entrée dans les lieux au 1er mai 2014; ce con...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
miliana75017

Conflits avec mon proprietaire

Bonjour je loue actuellement une maison cette maison est chauffée part un poêle il s"est produit une grosse infiltration d'eau et de bistre au niveau...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
miliana75017

Logement insalubre

Bonjour Je vous explique ma situation . Vers fin novembre des tache noirs sont apparut sur le plafond de notre salle de bain on ne savait pas tro...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
lekabilien

Vestutée

bonsoir, je suis restée 16 ans dans un appartement dont j'ai déménagée il y a trois mois car celui ci été trop grand pour moi maintenant . Quand ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
tina2010

Imformation

bonjour, je vit avec mon conjoint depuis 2014 et on a une fille. mon conjoin a seignie son contrat avec l'agence ( baille) et a mis son fills avec lu...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Valenchantée

Harcèlement ?!

Bonjour à tous, Voila mon problème, depuis août je suis locataire d'un appartement, j'ai un cdi, le bail est aux normes bref tout aller bien! Jusq...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
cynthia13140

L'ancien locataire n'a pas resilié son contrat edf et de gaz

L'ancien locataire n'a pas resilié sont contrat EDF et de gaz et il a recu une facture a payer . C'est a qui de payer ? Qui est en tord ?

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Energizor

Preavis réduit

bonsoir. Mon conjoint et moi souhaitons changer de logement pour un logement plus grand, en effet il nous manque une chambre, il y a une fuite d'e...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
LN1256

Locataire en difficulté

quelle attitude tenir face à un litige entre deux personnes qui revendiquent la propriété d'un magasin que je loue.

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
locataireb

Problèmes de rongeurs dans les murs de mon logement

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement situé dans une maison divisés en 3 appartements. Depuis plusieurs semaines des rongeurs (mulots je pense...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Falouh

État des lieux

Bonjour, faut-il faire des travaux pour rentre un appartement hlm dont je suis locataire depuis plus de 32 ans. Merci d'avance pour votre réponse.

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
Valenchantée

Préavis de départ réduit rupture conventionnellle

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement type F3, 74 m2, non meublé depuis le 27/08/2011. A cette date moi et mon épouse travaillions. Suite à u...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Foyer

Mon ancienne proprio me mes au tribunal pour impayé

Bonjours, J'ai besoin de votre aide svp , de 2009 a 2011 je louer un logement pour une dame, bon déjà le bail n'était pas établie a sont nom mais a c...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
CHOMIR

Mon proprio peut-il me faire payer une lrar qu'il m'a envoyée ?

Bonjour à tous, Mon proprio m'a envoyé il y a peu une Lettre recommandée avec AR pour que je lui envoie une attestation d'assurance, ce que j'ai f...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
victoire886

Relance de paiement 11 ans apres départ.

Bonjour, quelle ne fut pas ma surprise quand hier je reçois une lettre d'une société de recouvrement me demandant le règlement de 304€. Ne sachant ni ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
cathycat56

Conflit avec mon propriétaire .

Bonjour à tous , mon problème se situe au niveau de mon propriétaire , le 03 octobre 2014 je l'ai prévenu pas courrier simple de difficultés financ...

14 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
sleepy00

Un seul compteur edf/gdf pour deux appartements

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations précises concernant ma situation. Je m'explique, j'ai emménagé avec mon fiancé, dans un appartemen...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
marie51200

Charges locatives abusives

Bonjour, Nous sommes locataires et avons reçu un décompte de regul de charges pour 1400 euros. Cela fait plus de 20 ans que nous habitons dans le m...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
so94200

Détenir un chien

 Résolu

Bonjour à tous, ma propriétaire ne veux pas que je prenne un chien as t'elle le droit? Merci de vos réponses

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
DorisOups

Propriétaire bail au noir

Bonjour A qui dois-je m'adresser pour dénoncer un propriétaire qui fait une entente de collocation qui charge un bail mensuel depuis plus de 1-1/2 ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
lamborghini1978

Quitter son logement avant la fin du contrat de location

 Résolu

Bonjour, Mon contrat de location se termine fin juin mais je suis obligé de le quitter avant son terme (cause départ en stage dans un autre départe...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Lord Zero

Préavis de fin de bail

Bonjour, j'ai besoin d'un conseil. Mon contrat de bail se termine le 30 avril, après une période d'un an. Je veux emménager et pour cela j'ai envoyé u...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
viodavignon

Reparation cuve

Bonjour, nous sommes locataires d'un appartement d'un immeuble collectif chauffé au fioul et la cuve a du etre changée cette hiver pour des raisons de...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Enka1

Expulsion

Bonjour je vais etre expulsée et si je payait tout je peux avoir de l'aide

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
sleepy00

Chape d'eaux usées qui déborde suis-je ou non responsable ?

Bonjour, Je suis locataire dans le privé en premier étage, il y a cinq logements. J'ai déjà rencontré des soucis côté plomberie dans l'appartement...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
lekabilien

Prix du loyer mensuel.

Bonjour, Mon propriétaire veut me faire payer les arriérés du cours de l'indexation de la construction, depuis 2010. En a t-il le droit? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
isao123

Pas de compteur electrique

Bonjour, je ne sais pas, si je suis au bonne endroit pour faire cette demande; Mais j aimerai savoir si je suis dans mon droit de ne payer une factur...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Energizor

Résiliation gdf

Bonjour, mon bailleur est un bailleur social privé. Suite à un renouvellement d'appel d'offre il résilie le contrat GDF. Dorénavant le bailleur pre...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
tad42

Lutte anti pigeons

Bonjour, Je suis locataire depuis 14 ans et demi. J'ai toujours versé mes loyers ainsi que les charges en temps et en heure. Cet appartement de typ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Valenchantée

Avec la cram, il n'y a pas le feu.

Suite à un problème avec un appareil défectueux je prends rendez-vous avec l'établissement qui est en contrat avec mon bailleur. Suite à un empêchemen...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
cosette2000

Mon propriétaire m'a demandé de rembourser le décalage de loyer

Bonjour à tous, je suis venue sur ce forum afin de vous demander l'aide. Je suis actuellement locataire, ma propriétaire augmente le loyer chaque j...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
isao123

Problème d'eau chaude

Bonjour, J'ai signé mon bail de location, pour un appartement avec le 1% le 12 janvier, nous n'avons pas vérifié si l'eau chaude fonctionnait avec l...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Energizor

Cololation

Un ami est locataire et il voudrait rajouter sur son bail son copain et moi. Peut-il le faire et quelles sont les démarches Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Enka1
Résultats 401 - 450 sur un total de 683