Les discussions
Loi concernant un propiétaire
RésoluBonjour ma fille loue depuis 2 ans un logement et la propiétaire se permet depuis 1 semaine d'aménager l'extérieur faire venir un tracto pelle pour me...
Huissier me réclame des loyers
Bonjour, Voila cela fait 1ans que trois huissier me réclame des loyers que je dois à mon ancien bailleur ,mais j'ai tjr payé mes loyer donc je suis ...
Bonjour
Résoluy at-il une reglemantation pour l'elevage de poules et de coqs et y at-il une reglemantation au niveau des distances pour des maisons mitoyennes pour ...
Mon propriétaire ne m'a pas rendu ma caution
Bonjour, Mon propriétaire ne m'a pas rendu ma caution depuis que j'ai parti du logement, c'est à dire en janvier 2015. Le logement était dans de...
Panne chaudiere fioul
bonjour, après être tombé en panne sèche de fioul la chaudière n'a pas voulu repartir. diagnostic de l'artisan : tuyaux bouchés, canne d'aspiration d...
Préavis
Bonjour, J'ai quitté mon logement après un état des lieu et remise des clés le 10/09/2013 mais mon préavis prenait fin le 17/09/2013. Ma question est...
Restitution de logement
Bonjour, pouvez vous me conseiller sur ma situation avec mon ex propriétaire J'ai occupé 7 mois ce logement La propriétaire n'a pas voulu faire d'...
Charges locatives après départ
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de mon ancienne propriétaire qui me réclame une régularisation de la consommation d'eau froide. - Nous...
Droit des locataires
bonjour j'habite actuellement au dessus d'un restaurant je voudrais savoir si celui-ci a le droit de faire des soirées et si oui jusqu'à quelle heure
Rénovation studio sans prise en charge par le proprio
Bonjour , Tout d'abord je ne sais pas si je suis au bon endroit pour vous demander ceci donc excusez moi si ce n'est pas le cas. J'habite dans u...
Décès de mon propriétaire
RésoluBonjour , Mon propriétaire est décédé l'année dernière et je voudrais savoir ce qu'il advient de mon bail de location? Est-ce que je dois en signer ...
Une terrasse aménage
bon voilà j'ai eu la visite du syndic aujourd'hui, ils sont venu et dire que nous n'avons aucun droit de jouir de notre espace terrasse en y posant de...
Resiliation bail
Bonjour, Mon eepoux et moi venont d acheter une maison et souhaitont y amenager dans deux mois. Dans le cadre du preavis, pouvons nous pretendre au ...
Prises electriques a plombs
bonjour je loue un logement avec des prises a plombs dans mon salon je voudrais savoir si cela est toujours aux normes?merci de votre réponse....
Porte bloquée
RésoluBonjour Je suis locataire au rdc, un matin je n'ai pas réussi à ouvrir ma porte. Je pensais devoir appeler un serrurier mais le concierge étant ven...
Reprise avant le terme du bail
Bonjour, Mon propriétaire qui a fait l'acquisition du "bien occupé" en mars 2014, m'envoie ce jour un petit mot dans ma boite aux lettres, indiquant ...
Signature état des lieux sortant
RésoluBonjour, Le locataire est-il tenu de signer l'état des lieux sortant en cas de désaccord avec le bailleur. Un état des lieux sortant signé, empêche t...
Compteur d'eau
Bonjour, j'ai un litige avec mon Propriétaire,à qui certe je dois des loyers impayés,car pertes d'emploi depuis Septembre 2014,qui s'élèvent à enviro...
Contrat de location co-solidaire
Une amie a signé avec son compagnon un contrat de location à usage d'habitation le 4 mars 2014 pour une entrée dans les lieux au 1er mai 2014; ce con...
Conflits avec mon proprietaire
Bonjour je loue actuellement une maison cette maison est chauffée part un poêle il s"est produit une grosse infiltration d'eau et de bistre au niveau...
Logement insalubre
Bonjour Je vous explique ma situation . Vers fin novembre des tache noirs sont apparut sur le plafond de notre salle de bain on ne savait pas tro...
Vestutée
bonsoir, je suis restée 16 ans dans un appartement dont j'ai déménagée il y a trois mois car celui ci été trop grand pour moi maintenant . Quand ...
Imformation
bonjour, je vit avec mon conjoint depuis 2014 et on a une fille. mon conjoin a seignie son contrat avec l'agence ( baille) et a mis son fills avec lu...
Harcèlement ?!
Bonjour à tous, Voila mon problème, depuis août je suis locataire d'un appartement, j'ai un cdi, le bail est aux normes bref tout aller bien! Jusq...
L'ancien locataire n'a pas resilié son contrat edf et de gaz
L'ancien locataire n'a pas resilié sont contrat EDF et de gaz et il a recu une facture a payer . C'est a qui de payer ? Qui est en tord ?
Preavis réduit
bonsoir. Mon conjoint et moi souhaitons changer de logement pour un logement plus grand, en effet il nous manque une chambre, il y a une fuite d'e...
Locataire en difficulté
quelle attitude tenir face à un litige entre deux personnes qui revendiquent la propriété d'un magasin que je loue.
Problèmes de rongeurs dans les murs de mon logement
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement situé dans une maison divisés en 3 appartements. Depuis plusieurs semaines des rongeurs (mulots je pense...
État des lieux
Bonjour, faut-il faire des travaux pour rentre un appartement hlm dont je suis locataire depuis plus de 32 ans. Merci d'avance pour votre réponse.
Préavis de départ réduit rupture conventionnellle
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement type F3, 74 m2, non meublé depuis le 27/08/2011. A cette date moi et mon épouse travaillions. Suite à u...
Mon ancienne proprio me mes au tribunal pour impayé
Bonjours, J'ai besoin de votre aide svp , de 2009 a 2011 je louer un logement pour une dame, bon déjà le bail n'était pas établie a sont nom mais a c...
Mon proprio peut-il me faire payer une lrar qu'il m'a envoyée ?
Bonjour à tous, Mon proprio m'a envoyé il y a peu une Lettre recommandée avec AR pour que je lui envoie une attestation d'assurance, ce que j'ai f...
Relance de paiement 11 ans apres départ.
Bonjour, quelle ne fut pas ma surprise quand hier je reçois une lettre d'une société de recouvrement me demandant le règlement de 304€. Ne sachant ni ...
Conflit avec mon propriétaire .
Bonjour à tous , mon problème se situe au niveau de mon propriétaire , le 03 octobre 2014 je l'ai prévenu pas courrier simple de difficultés financ...
Un seul compteur edf/gdf pour deux appartements
Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations précises concernant ma situation. Je m'explique, j'ai emménagé avec mon fiancé, dans un appartemen...
Charges locatives abusives
Bonjour, Nous sommes locataires et avons reçu un décompte de regul de charges pour 1400 euros. Cela fait plus de 20 ans que nous habitons dans le m...
Détenir un chien
RésoluBonjour à tous, ma propriétaire ne veux pas que je prenne un chien as t'elle le droit? Merci de vos réponses
Propriétaire bail au noir
Bonjour A qui dois-je m'adresser pour dénoncer un propriétaire qui fait une entente de collocation qui charge un bail mensuel depuis plus de 1-1/2 ...
Quitter son logement avant la fin du contrat de location
RésoluBonjour, Mon contrat de location se termine fin juin mais je suis obligé de le quitter avant son terme (cause départ en stage dans un autre départe...
Préavis de fin de bail
Bonjour, j'ai besoin d'un conseil. Mon contrat de bail se termine le 30 avril, après une période d'un an. Je veux emménager et pour cela j'ai envoyé u...
Reparation cuve
Bonjour, nous sommes locataires d'un appartement d'un immeuble collectif chauffé au fioul et la cuve a du etre changée cette hiver pour des raisons de...
Expulsion
Bonjour je vais etre expulsée et si je payait tout je peux avoir de l'aide
Chape d'eaux usées qui déborde suis-je ou non responsable ?
Bonjour, Je suis locataire dans le privé en premier étage, il y a cinq logements. J'ai déjà rencontré des soucis côté plomberie dans l'appartement...
Prix du loyer mensuel.
Bonjour, Mon propriétaire veut me faire payer les arriérés du cours de l'indexation de la construction, depuis 2010. En a t-il le droit? Merci ...
Pas de compteur electrique
Bonjour, je ne sais pas, si je suis au bonne endroit pour faire cette demande; Mais j aimerai savoir si je suis dans mon droit de ne payer une factur...
Résiliation gdf
Bonjour, mon bailleur est un bailleur social privé. Suite à un renouvellement d'appel d'offre il résilie le contrat GDF. Dorénavant le bailleur pre...
Lutte anti pigeons
Bonjour, Je suis locataire depuis 14 ans et demi. J'ai toujours versé mes loyers ainsi que les charges en temps et en heure. Cet appartement de typ...
Avec la cram, il n'y a pas le feu.
Suite à un problème avec un appareil défectueux je prends rendez-vous avec l'établissement qui est en contrat avec mon bailleur. Suite à un empêchemen...
Mon propriétaire m'a demandé de rembourser le décalage de loyer
Bonjour à tous, je suis venue sur ce forum afin de vous demander l'aide. Je suis actuellement locataire, ma propriétaire augmente le loyer chaque j...
Problème d'eau chaude
Bonjour, J'ai signé mon bail de location, pour un appartement avec le 1% le 12 janvier, nous n'avons pas vérifié si l'eau chaude fonctionnait avec l...