Les discussions

Résiliation bail anticipée

 Résolu

Bonjour. En revenant d'un mois de vacances dans mon appartement loué, j'ai constaté des moissures, notamment dans le placard sous l'évier qui est dé...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
djivi38

Expulsion

Bonsoir J ai un soucis avec mon proprio depuis plus d un ans il a reçu une lettre par un organisme de solidarité a faire des travaux sous 2 mois car...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Poisson92100

Caution apres le départ d'un appartement meublé .

Bonsoir, Mon ami vient de quitter son logement qui était loué meublé. Est il normal que les propriétaires ne lui ai rien donné à la fin de l'état...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
djivi38

Rupture de contrat de colocation avec solidarité

 Résolu

Bonjour, En Octobre 2016, j'ai signé avec une amie un contrat de colocation avec la clause de solidarité et après plusieurs mois de cohabitation, ...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
aelhaino

Préavis réduit

 Résolu

Bonjour Mes parents âgés de 81 ans ont signé un bail de location 1er Mars 2017 suite à un dégât des eaux du à une installation usée 200 m3 d'eau se s...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
djivi38

Réparation porte entrée immeuble

bonjour voilà j'habite dans un petit immeuble privé de 2 étages. 2 locataires par étages donc 4 locataire + 1 au RDC la porte d'entrée de l'imm...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
locataire7777

Preavis dun mois plus de 60ans et certificat medical

 Résolu

bonjour jai 66ans et un certificat medical et jai le droit a un mois de préavis .(problemes santé ) mon medecin ma fait ce certificat je soussigné D...

35 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
bernie1295

Trêve hivernale

 Résolu

Re bonsoir je voulais aussi savoir si mon propriétaire a t -il droit de me demander de partir pendant la trêve Hivernale alors que le préavis de 6 moi...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
djivi38

Congé location

 Fermé

Bonsoir, Je viens de recevoir une lettre recommandée A/R de mon propriétaire me demandant de quitter le logement (maison)car sa fille souhaite le pren...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
titoujeje

Facture gaz suite à fuite sur reseau d eau chaude

notre facture de gaz à doublé suite à une fuite sur une tuyauterie d eau chaude se trouvant dans la dalle de beton de la cuisine ,fuite decouverte apr...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Energizor

Mutation professionnelle

bonjour, voila ma conjointe et moi avons un appartement chacun . nous aimerions trouver un logement en commun . le problème est que j'ai une mutat...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Valenchantée

Remplacement abri de jardin et réparation portail

bonjour, j'ai loué une maison avec un abri de jardin il est inscrit sur le bail. Pendant l'hiver une tempête à détruit celui-ci. Mon propriétaire ne v...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Poisson92100

Reprise de bail

 Résolu

bonjour ,je suis actuellement en location dans un petit appartement . mes enfants viennent vivre avec moi et je suis donc obliges de déménager pour un...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Poisson92100

Préavis

Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 10 ans, et il se trouve que je devais déménager j'ai donc donner mon préavis mais malheureusement mon pr...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
sleepy00

Délai restitution caution

Bonjour, J'aimerai savoir dans quels délais je peux réclamer ma caution en cas de litige. En effet, j'ai rendu mon ancien logement en décembre ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
djivi38

Deuxième chèque de caution

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un problème avec le propriétaire de mon appartement. En effet, celui-ci me demande un nouveau chèque de...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
djivi38

Préavis 1 mois

Bonjour, Je voudrais savoir si lorsque l'on est en zone tendue (Toulouse) il faut quand même justifier son départ (motif personnel) ou ça suffit to...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
maylin27

Resiliation d'un bail

bonjour je souhaite résilier mon bail pour des raison familliales en effet nous sommes revenus en garde alternée pour nos enfants et je voulais savoir...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
djivi38

Préavis appartement

Bonjour J aimerais savoir si un préavis d appartement peut être réduit suite à un problème de santé asthmatique appartement avec humidité De trois ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
nbvcxwml

Boite de sécurité ascenseur vide

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème avec le gardien de notre résidence et l'OPHpour une boite de sécurité d'ascenseur que j'ai brisé dim...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
hoquei44

Démission et rupture de bail

bonjour, j'entre dans le cadre de la loi alur en habitant Tassin-la-demi-lune 69160. j'ai démissionné de mon poste de travail et j'aimerais savoir s...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2017 par
djivi38

Frais de bail

Bonjour Je vis actuellement dans un appartement avec ma fille dont celui ci est à son nom.Elle doit partir pour des raisons professionnels et je dési...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
Valenchantée

Départ anticipé de 1 mois

Bonjour bonjour, Je vous explique la situation actuelle: je suis locataire et ai perdu mon emploi en février, ne pouvant couvrir mes factures ma co...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2017 par
djivi38

Droits sur terrain en tant que locataire

Bonjour, actuellement membre d'une association, je voulais avoir un avis sur une situation urgente qui va mettre une beaucoup de personnes dans l'e...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Poisson92100

Location camping avec contrat

avec notre club cyclo nous avons loué des mobil homes pour le week end de l'ascension (25 au 28 mai) , un contrat a été établi pour 11 personnes pou...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Poisson92100

Peut-on changer un contrat en cours d'année ?

Bonjour, j'ai mon locataire qui voudrais mettre le contrat pour la maison à son nom peut t-on changer le contrat avant la date d'anniversaire ? par...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Valenchantée

Je besoin d aide

, bonjour je suis locataire dans un studio 23m et je paye 700 euro de loyers dans département 95 en as problème de paye le loyer on as di...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Fola8916

Litige restitution de dépôt de garantie

Bonjour, J'ai un litige concernant un appartement situé dans une résidence que j'ai loué d’Août 2016 au 03 Juin dernier. L'état des lieux de sortie...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
elpocho34

Date du bail à prendre en compte pour le préavis - 2 dates

Bonjour, Ma propriétaire m'a donné congé en se basant sur la date de signature du bail. Or le bail, signé le 1er novembre 1990, mentionnait une da...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Valenchantée

Preavis

Bonjour à tous, Je voudrai savoir si on peut prolonger un préavis (un mois donné au propriétaire) pour départ d'un logement. j'explique : je vais av...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2017 par
maylin27

Preavis d'un mois

Bonjour, je souhaiterai savoir, dans le cas d'une perte d'emploi j'ai droit a un préavis d'un mois seulement sous justificatif, mais est ce que mon ag...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Valenchantée

Locataire - non jouissance du box de parking due à des travaux

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec box fermé en sous-sol pour garer mon véhicule. La copropriété à engagé de lourds travaux dans le so...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Agenos59

Défauts d'installation électrique -- attendre à la fin du bail?

Bonjour, je suis locataire. Il y a quelques jours j'ai allumé la lumière de la salle d'eau, et après un flash puissant tout s'est éteint (le disjon...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
ptiboy

Taxe ordures menagere

Bonjour, Le propriétaire de mon père réclame une taxe d'ordures ménagère sachant que dans le bail il n'est pas noter de tout sa que doit je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
BmV

Préavis de logements

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison avec mon conjoint. Mon conjoint à un contrat CDI. moi, (sa conjointe), je serais au RSA ...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100

Dégâts des eaux

Bonjour à toutes et à tous ... Suite à un dégât des eaux, 2 murs sur 4 de ma chambre à coucher ont été abîmés, papiers peints endommagés. Pour faire...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
OberBertrand

Besoin d'un petit renseignement sur une collocation

Bonjour tout le monde, Je me permet de vous écrire car je viens de quitter une collocation dans laquelle je suis resté 8 mois. Un de mes anciens co...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Thombjn

Loi sur les chien dans un foyer

 Résolu

bonjour j'ai un amie qui possède un chien depuis deux ans elle a fait un demande (dans le même foyer) d'un logement un peut plus grand on lui a dit q...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Valenchantée

Etat des lieux avec un huissier

Pour ceux qui me lisent j’espère avoir des avis de votre part et merci d'avance !je vais essayer d'être brève , il y a 12 ans nous avons emménagé dans...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
djivi38

Toilette jamais changé cuire d eau continuelle

Bonjour J ai régulièrement des fuites d eau dans les toilettes. Ces toilettes sont très anciennes.Je suis dans le logement depuis 1993. Jamais l...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2017 par
Energizor

Frais de commandement de payer

Bonjour, En aout dernier, bien qu'à jour de mes loyers, j'ai trouvé un avis de passage d'huissier pour un acte de commandement de payer les loyers. ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
jngel

Quel est le délaie de préavis?

Bonjour, je suis locataire dans le parc privé actuellement. Je vais avoir un logement HLM Je souhaiterais savoir quel est le délaie de préavis? ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
cristali

Contrat de location

Bonjour, J'ai loué un appartement par une Agence Immobilière qui a rédigé le contrat et l'état des lieux mais ne m'a remis aucun exemplaire. Est...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
aimon1er

A qui incombe le changement d'un equipement complet wc

 Résolu

locataire dans un hlm depuis 25 ans la cuvette est deterioré par le calcaire et des interventions de debouchage sont nécessaires presque tous les 15...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
regul

Charges locatives

 Résolu

Bonjour, je viens de m'apercevoir que ma propriétaire ne parle que des taxes d'ordures ménagères dans les charges mensuelles (20 euros/mois) sur mon ...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Valenchantée

Fin de bail précaire-préavis à respecter

Bonjour, Titulaire d'un bail précaire de 26 mois, terminé depuis plus d'un an, je quitte cet atelier pour un autre plus grand. La propriétaire me dit...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Poisson92100

Préavis à un mois

 Résolu

bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de ramener mon préavis de logement à un mois. Suite au décès de mon épouse début 2016,j'ai du (avec ma...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
willy21130

Quittance et caution non restituées

Bonjour c'est long mais j'ai vraiment besoin d'aide SVP. J'ai loué un appartement à a paris noisy le sec( zone tendu ) ensuite pour plusieurs raisons...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
djivi38

Caution

 Résolu

bonjour ma propritaire veut me retenir 60 euros sur ma caution car les vitres etaient apparement sales a t'elle le droit? merci

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
dna.factory

Un seul contrat élec et eau pour 2 logements

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison sur 3 niveaux, les 2 premiers niveaux sont loués par moi même et le dernier par un couple. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Lowfika
Résultats 51 - 100 sur un total de 680