Comment sortir de cette situation.

Utilsateur Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djivi38 Messages postés 64988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir, 

Je souhaite écrire ce post, 
Car je traverse une période assez compliquée en ce moment.
Je suis dans l'obligation d'en parler ici. 
Ce matin, j'étais en appel téléphonique. 
Mon propriétaire se présente à ma porte alors que je n'étais pas informer de sa venu. 
J'ignore si c'est prémédité ou voulu volontairement de sa part ou mal attentionné.
Etant en situation de handicap, et étant en mesure de protection juridique.
Pendant mon appel, le propriétaire m'a demandé si j'avais les coordonnées de ma nouvelle curatrice. 
Déjà, la question que je me pose ? Comment a t'il trouver ses informations confidentiels qui n'est pas censé connaître. 
De le demander presque avec une voix forte, pour que toute la résidence entende mon nom de naissance et savent que je suis une proie facile. 
Et qui c'est, encouragé, pour que je me fasse cambrioler, escroquer. 
Je tiens à signaler, que l'information il a reçu par ma curatelle et qu'il me l'a transmis, depuis que j'ai fais ma demande décharge, ma curatelle, se venge, entame des virements derrière mon dos sans justificatifs et sans mon accord. Change le montant de mon loyer, pour le mettre en loyer plein sans courrier en AR. 
Je traverse une période, je ne sais pas qui contacter. 
Ma sécurité n'est plus garantie, ni mon foyer.
Je suis en détresse, alors que je suis toujours dans le vert. 
Mes loyers ont toujours payés. 
Que me veulent ils ? 
Quels sont les solutions ?
Les recours ? Là on me pousse à l'erreur. 
Je subi des maltraitances psychologiques passives. 

3 réponses

Isadore Messages postés 1915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 676

Bonjour,

Il n'y a rien d'illégal à ce que votre propriétaire vienne sonner chez vous ou vous demande les coordonnées de votre curateur. Le fait que vous soyez sous curatelle est une information publique : toute personne peut demander un extrait de votre acte de naissance sans filiation et le lire dans les mentions marginales. 

Et comme c'est votre curateur qui est chargé de payer votre loyer, il est normal que votre bailleur en soit informé. Il n'y a rien d'anormal à ce que votre curateur fasse des virements, c'est son rôle, il y a un jugement qui l'oblige à gérer vos comptes. 

Je n'ai pas compris votre histoire de loyers, mais si vous estimez avoir un souci à ce niveau il faut en parler à votre curateur.

S'il y a une curatelle, c'est parce que vous n'êtes pas apte à gérer seul vos affaires. Votre curateur est justement la personne qui vous empêche d'être victime d'abus, mais aussi de vos propres erreurs. 

4
hoquei44 Messages postés 19338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 188

Bonjour,

Vous êtes soigné pour votre paranoia ? N'hésitez pas à voir votre médecin traitant pour qu'il vous aide à évaluer votre situation. 

CB

2
djivi38 Messages postés 64988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 137

bonjour,

"...  Change le montant de mon loyer, pour le mettre en loyer plein sans courrier en AR. "

Y aurait-il eu une révision annuelle de loyer ? Ou une augmentation des provisions sur charges ? Ou par exemple, n'auriez-vous "plus" droit à des APL ?

Il serait étonnant (mais ça pourrait arriver) qu'une curatelle fasse des erreurs aussi grossières............... : lui avez-vous posé la question ?

cdt.

0