Les discussions
Edf facture impayés coupure
Bonjour à tous voilà je suis dans une situation très délicate bref je vais pas raconter comment j'en suis arriver jusque là mais bon.. Je doit 1600 eu...
Expulsion france
bonjour a ton le droit d expulsé une personne avec un enfant de 7 ans pour fin de bail et a jour de ses loyer nous somme passer devant le juge j ai...
Ordures ménagères
Bonjour, j'ai loué un appartement de mars 2012 a décembre 2015 sans jamais payer de taxe d'habitation , nous n'avions même pas toutes les poubelles et...
Fin de bail pour locataire
J ai reçu un avis de lrar ce doit être mon prprio ( a qui je ne dois aucun loyer) qui veut vendre vu l état de la maison et ne peut assumer l entretie...
Volets roulant cassé
Résolubonjour je suis actuellement locataire depuis bientôt 2ans et g mon volet roulant de casser impossible de le soulever avec la manivelle sauf avec le...
Coût des reparations
Bonjour. Hier soir la porte de la sdb est resté coincée. On a essayé de l'ouvrir à plusieurs reprises mais aucun résultat. Comme il était minuit, mo...
Facture d'eau
Bonjour, mon propriétaire, vient de me facturer d'un coup 3 ans de consommation d'eau car oubli des gestionnaires.... est ce normal?
Loyer et caution
Bonjour j'espere que quelqun pourra me repondre car je suis en dessaccord avec mon proprio car il me dit que je suis obliger de verser un mois de loye...
Bonjour..ma maman de 88 ans n a plus de chauffage
ma maman n a plus de chauffage depuis 3 semaines..le propriétaire dois changer la chaudière mai veux faire payer les frais d installations à ma maman....
Augmentation de loyer commercial
Mon propriétaire a recalculé l'espace occupé par notre commerce à la hausse, suite à des travaux sur l'immeuble commercial. Notre bail indique 2079 p...
Bail locatif en zone tendue
bonjour a vous. je suis locataire depuis le 1 octobre 2014. Nous avons acheté une maison et souhaitons quitté notre logement avec un préavis d'un mo...
Bail locataire
Bonjour, Puis-je être à la fois (1) co-titulaire d'un contrat de location d'appartement avec mon épouse avec qui je suis en cours de divorce mais qu...
Chauffe-eau
Bonjour, je suis locataire, mon chauffe-eau a été changé l'an dernier la résistance a laché. je voulais savoir si la garantie du chauffe-eau marche ...
Pas rendu le frigidaire de l appartement
bonjour, je me permets de vous demander un renseignement , j ai rendu mes clefs de mon appart y 'a pas loin de 15 jours l état des lieux de sortie a é...
Préavis d'un mois
Bonjour , peut on bénéficier du préavis d'un mois pour un logement quand mon ami vient d'avoir un cdi et moi une acceptation de dispo ( je suis foncti...
Caution solidaire
bonjour Maître, voilà mon soucis. Ma fille de 25 ans a retrouvé un garçon de son âge, son ami d'enfance; ils ont décidé de vivre ensemble mais le prob...
Demande d'expulsion
Madame, Monsieur, mon propriétaire à fait une demande d'expulsion qui se tiendra le 6 avril 2016 du à un impayé de loyer sur un an à cause d'un pro...
Colocation avec ma mere
Bjr étant occupant du logement avec mes 2 enfant chez ma mère . ma mère touche que 460 euro par moi on a voulu mettre le logement a mon nom mais le ba...
Le droit d'augmenter le loyer ?
bonjour tout le monde, je suis locataire dans un petit immeuble et nous sommes 4 locataires (en tout dans un immeuble qui a été construit en 1968) n...
Charges locatives
Le bailleur me demande trois mois de charge locatives car j'ai changé de logement . Je précise que j'ai payé les charges locatives dans le cadre de l'...
Renouvellement du bail pour une vente
RésoluBonjour voilà je viens d'apprendre par mon propriétaire qu'il avait l'intention de vendre mon logement actuellement aucun acheteur et sur l'affaire mo...
Entretien a la charge du locataire
Bonjour, je suis locataire, un plombier vient de me changer 20 cm de siphon qui était percé sous un lavabo. Le plombier de la maison a expédié la fac...
Cheminée non conforme
Bonsoir. Je loue un appartement dans un gîte communal et la cheminée extérieure n'est pas conforme. Ne depasse pas le faîte et le tuyau du poêle à boi...
Problème d'état des lieux..
Bonsoir, Je me permet de déposer un message ici pour une situation plus ou moins urgente. En effet je déménage et ai rendu mon logement hier. Dura...
Souhaite prendre des hectares en fermage
bonjours, un agriculteur a la retraite souhaite me "donner" ses terres, du coup on est partis sur un fermage, je me suis renseigner sur le prix a l'he...
Fournisseur d énergie
locataire dans un HLM mon fournisseur electricité et EDF puis je changer pour la concurence. merci par avance tolotri.
Avoir un garant pour louer son appartement
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un logement et je voudrais savoir comme un garant est toujours plus apprécié pour une demande de lo...
Fuite
j ai une fuite a l evacuation d eau ala douche et reservoire d eau wc felé qui paye mais j ai des retard de loyer
Droit des locataires
Bonjour. j'aimerais savoir en 1, quand l'agence immobilière tél pour dire que il va avoir des visites prévues, elles doit nous prévenir combien de ...
Quitter une colocation // dois-je trouver un remplaçant?
Bonsoir, Je cherche à quitter la collocation que j'occupe depuis Septembre. Le contrat est intitulé "Bail à usage d'habitation en colocation meublé...
Bouton pressoir chasse d'eau
Bonjour, Locataire depuis peu, Le bouton pressoir d'un de mes WC s'est cassé lors de l'une de ses utilisations A qui incombe la réparation du bouton...
Compteur edf
Bonjour j ai un interrogations , alors voilà je doit emménager dans un nouveau logement début du mois prochain , mon soucie et le suivant : dans mon ...
Résiliation de bail.
Bonjour, peut on diminuer le préavis de résiliation d'un bail de location lors d'un changement d'emploi, après avoir démissionné et trouvé un CDI dans...
Rupture de collocation
Bonjour . je suis en collocation avec une amie depuis 6 mois. J'ai signé un bail de 3 ans. Mais cela ne se passe pas comme prévu. Partage des factu...
Vmc obligatoire ou non dans une cuisine?
Bonjour, nous avons loué un bien pendant 5 ans et maintenant le propriétaire des lieux nous demande de lui régler des produits de nettoyage pour l'ens...
Mettre son loyer en depot de consigne
Bonjour, Je viens vers vous car mes voisins et moi même avons un problème avec notre bailleur Voilà nous avons tous emménages ( 32 logements ) dan...
Départ imprévu de mon conjoint, dans mon dos
Bonjour à tous ! excusez d'avance si ma question est un doublon mais je n'ai pas réussi à avoir des informations qui concernent ma situation. Je suis...
Problème avec dépôt de garanti
Bonjour, J'ai un pb depuis le mois de juillet avec mon ancien propriétaire. Lorsque nous avions louer son logement, (location non meublée je précise...
Edf
Bonjour j ai un ami qui es rentrer dans son logement le samedi 26decembre.il a fait l état des lieux tout aller bien.sauf que le mardi 29 décembre cou...
Dette suite état des lieux
depuis avril 2012 j'ai une dette vis à vis de l'office d'hlm il s'agit d'un état des lieux d'un logement quitté en 2012 mon nouveau logement à fait ...
Délai d'intervention du service de l'hygiène
Bonjour ,j'ai écris au service hygiène après avoir envoyer une lettre a mon propriétaire pour des soussis d'humidité et de moisissures . Ma question:...
Ma proprio a vidé toute mon longement (canada)
Salut touts l'monde !! J'ai une question pour vous v'la 1ans j'avais un appartement en Beauce un beau grand 5édemis meublés au complet....Une semaine ...
Delai de preavis
suite à la vente de mon commerce dans les DOM, je dois donner un préavis à mon propriétaire de mon logement car je dois quitter le département pour la...
Préavis d'un mois pour un appartement
Bonjour, Ma fille va terminer son CCD à la fin de la semaine. Peut-elle bénéficier du préavis d'un mois pour donner sa dédite à son agence immobiliè...
Etat des lieux
Bonjour lors d'un etat est ce que l'entretien chaudiere et cheminée doit fait par le propriétaire ou c'est le locataire
Delai de preavis avec loi allur
RésoluMon locataire a un bail qui date du 15 Mars 2011 qui avec un délai de préavis de 3 mois.Ce bail a été reconduit automatiquement au bout de 3 ans. Mo...
Logement insalubre
bonjour, je loue un logement depuis un peu plus d un mois. je découvre au fur et a mesure des soucis, condensation, infiltration d eau, des taches de...
Augmentations charges
Bonjour, mon propriétaire m'envoie une augmentation de charge de 665 euros en un an . Je verse déjà en prévisionnel par mois 130 euros ce qui me fait...
Caution suite à un départ anticipé de la location
RésoluBonjour, Notre bail se termine au mois de Juin 2016, mais nous prévoyons de partir avant la date butoire pour un logement plus grand. La propriétai...
Dédite .
Bonjour je viens de rendre la dedite par telephone a ma proprietaire qui jusque ici etais correct . en date du 13/11/2015 je lui es proposer...