Les discussions

Ordures ménagères

Bonjour, j'ai loué un appartement de mars 2012 a décembre 2015 sans jamais payer de taxe d'habitation , nous n'avions même pas toutes les poubelles et...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
djivi38

Fin de bail pour locataire

J ai reçu un avis de lrar ce doit être mon prprio ( a qui je ne dois aucun loyer) qui veut vendre vu l état de la maison et ne peut assumer l entretie...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Micha1.

Volets roulant cassé

 Résolu

bonjour je suis actuellement locataire depuis bientôt 2ans et g mon volet roulant de casser impossible de le soulever avec la manivelle sauf avec le...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Foyer

Coût des reparations

Bonjour. Hier soir la porte de la sdb est resté coincée. On a essayé de l'ouvrir à plusieurs reprises mais aucun résultat. Comme il était minuit, mo...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Crivette

Facture d'eau

Bonjour, mon propriétaire, vient de me facturer d'un coup 3 ans de consommation d'eau car oubli des gestionnaires.... est ce normal?

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Valenchantée

Loyer et caution

Bonjour j'espere que quelqun pourra me repondre car je suis en dessaccord avec mon proprio car il me dit que je suis obliger de verser un mois de loye...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
maylin27

Bonjour..ma maman de 88 ans n a plus de chauffage

ma maman n a plus de chauffage depuis 3 semaines..le propriétaire dois changer la chaudière mai veux faire payer les frais d installations à ma maman....

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
djivi38

Augmentation de loyer commercial

Mon propriétaire a recalculé l'espace occupé par notre commerce à la hausse, suite à des travaux sur l'immeuble commercial. Notre bail indique 2079 p...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Micha1.

Bail locatif en zone tendue

bonjour a vous. je suis locataire depuis le 1 octobre 2014. Nous avons acheté une maison et souhaitons quitté notre logement avec un préavis d'un mo...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
candyeden

Bail locataire

Bonjour, Puis-je être à la fois (1) co-titulaire d'un contrat de location d'appartement avec mon épouse avec qui je suis en cours de divorce mais qu...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
djivi38

Chauffe-eau

Bonjour, je suis locataire, mon chauffe-eau a été changé l'an dernier la résistance a laché. je voulais savoir si la garantie du chauffe-eau marche ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
djedjelh76

Pas rendu le frigidaire de l appartement

bonjour, je me permets de vous demander un renseignement , j ai rendu mes clefs de mon appart y 'a pas loin de 15 jours l état des lieux de sortie a é...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
maylin27

Préavis d'un mois

Bonjour , peut on bénéficier du préavis d'un mois pour un logement quand mon ami vient d'avoir un cdi et moi une acceptation de dispo ( je suis foncti...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
maylin27

Caution solidaire

bonjour Maître, voilà mon soucis. Ma fille de 25 ans a retrouvé un garçon de son âge, son ami d'enfance; ils ont décidé de vivre ensemble mais le prob...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
maylin27

Demande d'expulsion

Madame, Monsieur, mon propriétaire à fait une demande d'expulsion qui se tiendra le 6 avril 2016 du à un impayé de loyer sur un an à cause d'un pro...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
sleepy00

Colocation avec ma mere

Bjr étant occupant du logement avec mes 2 enfant chez ma mère . ma mère touche que 460 euro par moi on a voulu mettre le logement a mon nom mais le ba...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Cleopotamine

Le droit d'augmenter le loyer ?

bonjour tout le monde, je suis locataire dans un petit immeuble et nous sommes 4 locataires (en tout dans un immeuble qui a été construit en 1968) n...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
mamiedany

Charges locatives

Le bailleur me demande trois mois de charge locatives car j'ai changé de logement . Je précise que j'ai payé les charges locatives dans le cadre de l'...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Valenchantée

Renouvellement du bail pour une vente

 Résolu

Bonjour voilà je viens d'apprendre par mon propriétaire qu'il avait l'intention de vendre mon logement actuellement aucun acheteur et sur l'affaire mo...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
djivi38

Entretien a la charge du locataire

Bonjour, je suis locataire, un plombier vient de me changer 20 cm de siphon qui était percé sous un lavabo. Le plombier de la maison a expédié la fac...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
djivi38

Cheminée non conforme

Bonsoir. Je loue un appartement dans un gîte communal et la cheminée extérieure n'est pas conforme. Ne depasse pas le faîte et le tuyau du poêle à boi...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
martiniontheroc

Problème d'état des lieux..

Bonsoir, Je me permet de déposer un message ici pour une situation plus ou moins urgente. En effet je déménage et ai rendu mon logement hier. Dura...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
djivi38

Souhaite prendre des hectares en fermage

bonjours, un agriculteur a la retraite souhaite me "donner" ses terres, du coup on est partis sur un fermage, je me suis renseigner sur le prix a l'he...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
peio17

Fournisseur d énergie

locataire dans un HLM mon fournisseur electricité et EDF puis je changer pour la concurence. merci par avance tolotri.

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Energizor

Avoir un garant pour louer son appartement

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un logement et je voudrais savoir comme un garant est toujours plus apprécié pour une demande de lo...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Yunhoo

Fuite

j ai une fuite a l evacuation d eau ala douche et reservoire d eau wc felé qui paye mais j ai des retard de loyer

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
djivi38

Droit des locataires

Bonjour. j'aimerais savoir en 1, quand l'agence immobilière tél pour dire que il va avoir des visites prévues, elles doit nous prévenir combien de ...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
maylin27

Quitter une colocation // dois-je trouver un remplaçant?

Bonsoir, Je cherche à quitter la collocation que j'occupe depuis Septembre. Le contrat est intitulé "Bail à usage d'habitation en colocation meublé...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Valenchantée

Bouton pressoir chasse d'eau

Bonjour, Locataire depuis peu, Le bouton pressoir d'un de mes WC s'est cassé lors de l'une de ses utilisations A qui incombe la réparation du bouton...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
stf_frmu

Compteur edf

Bonjour j ai un interrogations , alors voilà je doit emménager dans un nouveau logement début du mois prochain , mon soucie et le suivant : dans mon ...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Laurent03300

Résiliation de bail.

Bonjour, peut on diminuer le préavis de résiliation d'un bail de location lors d'un changement d'emploi, après avoir démissionné et trouvé un CDI dans...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
djivi38

Rupture de collocation

Bonjour . je suis en collocation avec une amie depuis 6 mois. J'ai signé un bail de 3 ans. Mais cela ne se passe pas comme prévu. Partage des factu...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Valenchantée

Vmc obligatoire ou non dans une cuisine?

Bonjour, nous avons loué un bien pendant 5 ans et maintenant le propriétaire des lieux nous demande de lui régler des produits de nettoyage pour l'ens...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
BmV

Mettre son loyer en depot de consigne

Bonjour, Je viens vers vous car mes voisins et moi même avons un problème avec notre bailleur Voilà nous avons tous emménages ( 32 logements ) dan...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
sleepy00

Départ imprévu de mon conjoint, dans mon dos

Bonjour à tous ! excusez d'avance si ma question est un doublon mais je n'ai pas réussi à avoir des informations qui concernent ma situation. Je suis...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Valenchantée

Problème avec dépôt de garanti

Bonjour, J'ai un pb depuis le mois de juillet avec mon ancien propriétaire. Lorsque nous avions louer son logement, (location non meublée je précise...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Nanaews

Edf

Bonjour j ai un ami qui es rentrer dans son logement le samedi 26decembre.il a fait l état des lieux tout aller bien.sauf que le mardi 29 décembre cou...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Energizor

Dette suite état des lieux

depuis avril 2012 j'ai une dette vis à vis de l'office d'hlm il s'agit d'un état des lieux d'un logement quitté en 2012 mon nouveau logement à fait ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
sleepy00

Délai d'intervention du service de l'hygiène

Bonjour ,j'ai écris au service hygiène après avoir envoyer une lettre a mon propriétaire pour des soussis d'humidité et de moisissures . Ma question:...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Dknr

Ma proprio a vidé toute mon longement (canada)

Salut touts l'monde !! J'ai une question pour vous v'la 1ans j'avais un appartement en Beauce un beau grand 5édemis meublés au complet....Une semaine ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
DorisOups

Delai de preavis

suite à la vente de mon commerce dans les DOM, je dois donner un préavis à mon propriétaire de mon logement car je dois quitter le département pour la...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
maylin27

Préavis d'un mois pour un appartement

Bonjour, Ma fille va terminer son CCD à la fin de la semaine. Peut-elle bénéficier du préavis d'un mois pour donner sa dédite à son agence immobiliè...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
djivi38

Etat des lieux

Bonjour lors d'un etat est ce que l'entretien chaudiere et cheminée doit fait par le propriétaire ou c'est le locataire

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
tranquilemile

Delai de preavis avec loi allur

 Résolu

Mon locataire a un bail qui date du 15 Mars 2011 qui avec un délai de préavis de 3 mois.Ce bail a été reconduit automatiquement au bout de 3 ans. Mo...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
djivi38

Logement insalubre

bonjour, je loue un logement depuis un peu plus d un mois. je découvre au fur et a mesure des soucis, condensation, infiltration d eau, des taches de...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
lolo09300

Augmentations charges

Bonjour, mon propriétaire m'envoie une augmentation de charge de 665 euros en un an . Je verse déjà en prévisionnel par mois 130 euros ce qui me fait...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Xavier92100

Caution suite à un départ anticipé de la location

 Résolu

Bonjour, Notre bail se termine au mois de Juin 2016, mais nous prévoyons de partir avant la date butoire pour un logement plus grand. La propriétai...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
djivi38

Dédite .

Bonjour je viens de rendre la dedite par telephone a ma proprietaire qui jusque ici etais correct . en date du 13/11/2015 je lui es proposer...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
sleepy00

Terrain communal

Bonjour Cela fait 25 ans que je souhaite un petit terrain communa pour y mettre mon bois et faire un petit jardin A chaque nouveau maire je demande ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
BmV

Decret du 28 aout 1987

Bonjour, Voilà, habitant en HLM, j'ai eu un soucis avec mon radiateur donc j'ai contacté la socièté HLM pour qu'il puisse faire venir un technicie...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Bataille37
Résultats 251 - 300 sur un total de 682