Badge tout accès unique fourni par le propriétaire

Mia -  
Tervelles Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai un petit souci avec les badges fournis lors de l'état des lieux. On a une entrée de la résidence et une entrée du bâtiment. Les 3 jeux de clés dispose de 3 badges. Or, sur les 3 badges, deux ne sont fonctionnels uniquement pour l'entrée du bâtiment et un seul fonctionnel sur l'entrée de la résidence et l'entrée du bâtiment. Dans les droits et obligations, y a t il un texte qui précise que le propriétaire doit fournir les accès complets aux locataires du moins pour les deux signataires du bail. J'ai demandé via l'agence, le propriétaire a refusé de faire un doublon alors que je n'ai rien perdu... le syndic a répondu que c'est courant de faire des doublons du coup on peut demander à nos frais 23€ par bagde accès tout fonfectionnel. Je ne comprends pas ce fonctionnement et ça me dépasse.. Merci de votre aide.

3 réponses

1. Gayomy Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   990

Dans les droits et obligations, y a t il un texte qui précise que le propriétaire doit fournir les accès complets aux locataires du moins pour les deux signataires du bail.

A ma connaissance, le propriétaire a l'obligation de délivrer 1 seul jeu complet de clés et badges, même s'il est usuel d'en fournir au moins 2.

3
  2. Tervelles Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

bonjour,

les badges aves switch sont des badges anciennes génération, les " nouveaux badges" doivent être initialisés selon une procédure bien précise qui nécessitent quelques connaisances.

si c'est un badge type vigik, en principe ils sont copiables, dans ma ville, un cordonnier fait cette intervention pour 40 €.

salutations

2
  3. alicia2

Bonjour,

Il est facile de paramétrer correctement vos badges. Ouvrez les couvercles et reportez les positions des switches de celui qui fonctionne partout.

0
    1. Ysabe_l Messages postés 11959 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 068

Bonjour,

Tous les badges ne fonctionnent pas comme ça. Il y en a qui sont programmables.

Si le badge est programmable normalement un téléphone qui a le RFID, une appli gratuite et des badges vierges pas chers sur internet permettent de copier le badge fonctionnel.

1
      1. alicia2 > Ysabe_l Messages postés 11959 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

En effet il y a plusieurs méthodes pour dupliquer les badges, et certaines sont gratuites dont celle que j'ai évoquée.

0
      2. Ysabe_l Messages postés 11959 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 068 > alicia2

Oui mais tous les systèmes de badges ne sont pas avec ce système de petites pièces à bouger

2