Les discussions

Système électrique plus que vétuste .

Bonjour, étant locataire depuis 6ans dans un appartement dont le système électrique est plus que vétuste, je ne pourrai dire quoi avec certitude, je v...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
Energizor

Paiement de la teom

Bonjour je suis locataire d un appartement depuis fevrier 2014 et je paye le loyer et en plus 200 euros de charges mensuelles. Mon propriétaire vien...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
Mimijazz

Demander une médiation avec l'opac de la savoie sur une mutatio

Bonjour, Comment obtenir une médiation avec l'Opac de la savoie sur St jean de maurienne pour un litige sur une mutation, je ne trouve pas d'associ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
thena73300

Fin de bail

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement en résidence à Toulouse avec l'agence Elyade. Mon loyer était de 730€ avec 40€ de charges par mois....

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
sleepy00

Préavis de bail locatif

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un mois de loyer est-il du ? Et est ce qu'il à une date précis pour donner un préavis ?

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
maylin27

Etat des lieux déduction dépôt de garantie.

Bonjour, voilà je viens de quitter mon logement au bout de 9 ans ma proprio veut me déduire de ma caution l'intervention d'une entreprise pour le less...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
brrrrr

Etat des lieux

bonjour je suis locataire et je vais rendre mon logement a la fin du mois et l'organisme qui s'occupe des affaires du propriétaire du logement m'infor...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
mogz

Dispense des trois mois de dédite locative pour cause d'humidité

Bonsoir, Je suis locataire d'un appartement avec un sérieux problème d'humidité, depuis un an à la date du 20 Juillet 2014. Le contrat de location ét...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
maylin27

Probleme avec mon proprietaire

Bonjour, voilà mon problème, je suis locataire d'une maison individuelle depuis juillet 2010 pour mon proprietaire a décidé de vendre sa maison quel...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
maylin27

Logement mal isolé facture de gaz énorme

Bonjour, Je loue depuis bientôt un an un appartement qui appartient à la mairie, c'est l'ancienne école, transformée en logement ... J'ai pris ce log...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
alasne86

Lave vaisselle en panne et charges onéreuses

mon proprietaire m'a pris 1860€ ce qui correspond à un mois de loyer en cours 610 +gge80+charges180=870 € plus caution loyer appart +Loyer garage...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Valenchantée

Abus de confiance

BONJOUR j'ai visité un local commercial le 15 septembre 2014 ,il était a mon goût mais pas mal de remise en état .l'agence m'a stipulé que tout serai...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
blueway1951

Charges à payer par le locataire ?

Qui peut m'éclairer ? Je suis locataire dans un immeuble d'un appartement. L'agence me demande de payer les frais ci-après: Charges communes: - ach...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
blueway1951

Charges studio meublé dans maison individuelle

bonjour à tous, Je suis locataire d'un studio meublé qui se trouve dans une maison individuelle (l'autre partie est louée à une famille) , c'est un...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
diff42

Réduction d'un préavis de trois mois à un mois

 Résolu

Bonjour, j'étais en activité libérale jusqu'en mars 2013 date à laquelle j'ai cessé mon activité. j'ai travaillé en intérim de août 2013 à septem...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
sangha35

Resiliation de bail et loi alur

Bonjour, j'aimerai savoir si je peux faire une resiliation de bail pour état de santé (avec certificat médical) à un mois au lieu de trois. je l'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
maylin27

Etat des lieux remise des clefs

bonjour je voudrais savoir si mon proprietaire a le droit de rentrer dans mon appartement fair un etat des lieux avec la futur locataire alors que je ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Valenchantée

Locataire depuis 33 ans âge 64 ans

Suite à succession mon propriétaire Désir vendre l'appartement Et ne renouvelle pas mon bail Locataire depuis 33ans mon âge et de 64 ans Quels so...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
jenna698

Causion

bonjour cela fait plus de deux ans que mon ancien propriétaire ne veux me rendre ma causions un passage en justice a été fait mes rien ni fait a qui ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
sleepy00

Pour un bail à la campagne

Bonjour,à tous,merci d'avoir la gentillesse de m'éclairer(je suis un peu perdue)j'habite depuis 1988 comme c'est indiquer dans le titre à la campagne ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Majorie37

Préavis de résiliation de 3 mois exigé (au chômage)

Bonjour à tous, je suis dans une situation bien délicate. En effet , je suis au chômage depuis le 1 janvier 2014 et j'ai loué un studio durant 4 an...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
sleepy00

Litige avec le syndic : quel organisme pour les locataires ?

Bonjour, Pour ceux qui ont la flemme de tout lire, mon post se résume en une question : Quand on est locataire d'un appart en co proriété et victim...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
boeufcarottes

Paiement pour le dommage avec tva ou pas?

Bonjour, j'ai une question concernant la tva - quand la tva reduite (6 ou 12 %) est appliquee? En nettoyant l'appartement loue avant le quitter...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
MarreDesRelous

Pré-avie

 Résolu

Je souhaite quitter l'appartement oú j'habite en se moment, j'aimerai savoir si j'aurai le droit au 1 mois au lieu de 3 si je trouve un emploie a mis-...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
maylin27

Dégradations ?

 Fermé

Bonsoir, je ne retrouve plus le message que j'avais mis. Je le réécris donc pour informer des locataires qui seraient dans mon cas ,que l'agence...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
kasom

Bail signé ,clés pas en ma possesion

bonjour a tous je viens ici car jai un sacré souci voila au mois de aout 2014 jai signé un bail tout les echanges ce sont fais par internet et les ba...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
maylin27

Flaque d'eau au sol appartement

Bonjour, Un message car je ne comprend pas trop le soucis... En l'espace d'une nuit, une flaque d'eau est apparue au sol de mon appartement, dans ...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
benighted22

Cumulus en panne

Bonjour mon cumulus est en panne je suis locataire qui doit supporter les frais de dépannage ou remplacement du cumulus,

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
dany311

Problème double de clés

Bonjour, je rencontre actuellement un soucis important avec ma location d'appartement Je réclame depuis quelque temps un double de clés de mon appa...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
maylin27

Rabattage d'une haie de thuya a charge du locataire ou proprio?

Bonjour, nous louons une maison depuis prés de 4ans , bordé sur 3 cotés par une haie de thuya, lors de notre entrée dans la maison la haie en questio...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
nico65130

Violation de domicile

bonjour, voila en rentrant des courses ce mercredi apres midi en ouvrant la porte d entree qui donne sur un tout petit hall avec une porte qui donne c...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
tania531

Droit des locataires

bsr une sandwicherie a ouvert en face de chez moi sans enseigne tout les soirs il y as des gens qui viennent des gens qui fume la drogue il vont en cu...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Enka1

Porte entrée

Je loue un logement hlm depuis trente ans.Depuis que l office a tout chamboulé,rien ne va.A chaque problèmeon nous dit que c est locatif... Ma porte ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Valenchantée

Réserves du propriétaire à l'état des lieux de sortie

Bonjour à tous, Mon état des lieux de sortie approche et je désire savoir si le propriétaire peut émettre des réserves à l'état des lieux de s...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Valenchantée

Aide svp

 Résolu

Bonjour mon copain a quitter son appart pour venir habite avec moi ! il a envoyer sont préavis a son proprio qui vie sur paris . Celui si a bien reç...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
DorisOups

Dalles polystyrène

 Résolu

Bonjour, Il y a une trentaine d'années, mon bayeur a fait poser des dalles polystyrène aux plafonds de tout mon appartement, soit disant pour isole...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Yakiroux

Résiliation de mon bail

Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiant, et j'ai signé un bail (logement meublé) dont le loyer dépend du temps pendant lequel je vais louer l...

15 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Valenchantée

Robinet

Bonjour, J'ai un souci avec ma propriétaire. Avant hier soir j'ai constaté une fuite importante au robinet d'évier de cuisine à tel point que l'eau...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
partielle

Loyer impayé

 Fermé

Bonjour Je suis de nationalité belge, je me suis marié sur paris et suis installè depuis 3 ans Je suis maintenant divorcè depuis le mois de juin ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
DorisOups

Porte de hall d'entrée trop lourde

Bonjour , voila j'habite un immeuble depuis plus d'un an et depuis 3 mois ils ont changé les 2 portes de hall qui étaient très bien précédemment par 2...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Enka1

Hallucinant !

 Résolu

JE REVE !! On a supprimé mon message parce que je n'avais pas ajouté "cordialement", allez vous faire soigner !!! Taré !!! je me barre de votre site p...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Cleopotamine

Etat des lieux

Nous avons fait un préétat des lieux, car nous déménageons dans 10 jours, mais nous sommes rentrés dans cette maison peinte en blanc et bien sur le b...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Valenchantée

Intrvention d'un huissier sans moi

Bonjour,mon propriétaire à fait des travaux chez moi et a fait venir un huissier pour un état des lieux,sans que ni mon mari ni moi ne soyons là,cella...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
sleepy00

Bailleur social malhonnete

Bonjour mon proprietaire (bailleur social) nous a remis un logement dans un etat lamentable aussi bien à l'interieur qu'à l'exterieur : - interie...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Valenchantée

Préavis

Bonjour, je suis pacsé depuis 1 an, je me sépare de cet personne qui a quitté le logement refusant de payer la moitié du loyer et ne pouvant payer...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Valenchantée

Je suis locataire je recherche astuce pour ravoir des mur blancs

 Résolu/Fermé

Bonsoir, Je suis locataire de mon logement. J'ai des murs jaunie par le tabac , c'est du crépi Blanc . Je souhaiterai savoir si le nettoyeur ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
hoquei44

Dois t on changer ce lino ?

 Résolu

Bonjour, Je viens d,aménager fin mai 2014 en HLM hors ce weekend en passant l'aspirateur le lino s'accroche en soulevant il s'avère que le lino n'...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
ishaq70100

Contrat de bail caduc ?

Bonjour, Je suis locataire depuis novembre 2012, en colocation. Nous avons effectués des baux séparés (3 en tout puisqu'il y a un couple dans la ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
maylin27

Expulsion

 Résolu

bjr je suis sur le point d etre expulse j ai fait plusieurs demarches j ai repris le paiement de mon loyer avec un supplement en envoyant une lettre a...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
lodi76

Permis de construire dans mon jardin

Bonjour, Voilà je loue actuellement une maison individuelle avec un grand jardin. Mes propriétaire ont fait mettre un panneau " permis de constr...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Valenchantée
Résultats 501 - 550 sur un total de 682