Les discussions
Problème de mise en route de chauffage
Bonjour voilà j'ai un soucis j'ai eu un retard de 2 loyers que je rattrape a coup de 200 euros tout les mois en plus de mon loyer . nous sommes début ...
Système électrique plus que vétuste .
Bonjour, étant locataire depuis 6ans dans un appartement dont le système électrique est plus que vétuste, je ne pourrai dire quoi avec certitude, je v...
Paiement de la teom
Bonjour je suis locataire d un appartement depuis fevrier 2014 et je paye le loyer et en plus 200 euros de charges mensuelles. Mon propriétaire vien...
Demander une médiation avec l'opac de la savoie sur une mutatio
Bonjour, Comment obtenir une médiation avec l'Opac de la savoie sur St jean de maurienne pour un litige sur une mutation, je ne trouve pas d'associ...
Fin de bail
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement en résidence à Toulouse avec l'agence Elyade. Mon loyer était de 730€ avec 40€ de charges par mois....
Préavis de bail locatif
Bonjour, Je souhaiterais savoir si un mois de loyer est-il du ? Et est ce qu'il à une date précis pour donner un préavis ?
Etat des lieux déduction dépôt de garantie.
Bonjour, voilà je viens de quitter mon logement au bout de 9 ans ma proprio veut me déduire de ma caution l'intervention d'une entreprise pour le less...
Etat des lieux
bonjour je suis locataire et je vais rendre mon logement a la fin du mois et l'organisme qui s'occupe des affaires du propriétaire du logement m'infor...
Dispense des trois mois de dédite locative pour cause d'humidité
Bonsoir, Je suis locataire d'un appartement avec un sérieux problème d'humidité, depuis un an à la date du 20 Juillet 2014. Le contrat de location ét...
Probleme avec mon proprietaire
Bonjour, voilà mon problème, je suis locataire d'une maison individuelle depuis juillet 2010 pour mon proprietaire a décidé de vendre sa maison quel...
Logement mal isolé facture de gaz énorme
Bonjour, Je loue depuis bientôt un an un appartement qui appartient à la mairie, c'est l'ancienne école, transformée en logement ... J'ai pris ce log...
Lave vaisselle en panne et charges onéreuses
mon proprietaire m'a pris 1860€ ce qui correspond à un mois de loyer en cours 610 +gge80+charges180=870 € plus caution loyer appart +Loyer garage...
Abus de confiance
BONJOUR j'ai visité un local commercial le 15 septembre 2014 ,il était a mon goût mais pas mal de remise en état .l'agence m'a stipulé que tout serai...
Charges à payer par le locataire ?
Qui peut m'éclairer ? Je suis locataire dans un immeuble d'un appartement. L'agence me demande de payer les frais ci-après: Charges communes: - ach...
Charges studio meublé dans maison individuelle
bonjour à tous, Je suis locataire d'un studio meublé qui se trouve dans une maison individuelle (l'autre partie est louée à une famille) , c'est un...
Réduction d'un préavis de trois mois à un mois
RésoluBonjour, j'étais en activité libérale jusqu'en mars 2013 date à laquelle j'ai cessé mon activité. j'ai travaillé en intérim de août 2013 à septem...
Resiliation de bail et loi alur
Bonjour, j'aimerai savoir si je peux faire une resiliation de bail pour état de santé (avec certificat médical) à un mois au lieu de trois. je l'ai ...
Etat des lieux remise des clefs
bonjour je voudrais savoir si mon proprietaire a le droit de rentrer dans mon appartement fair un etat des lieux avec la futur locataire alors que je ...
Locataire depuis 33 ans âge 64 ans
Suite à succession mon propriétaire Désir vendre l'appartement Et ne renouvelle pas mon bail Locataire depuis 33ans mon âge et de 64 ans Quels so...
Causion
bonjour cela fait plus de deux ans que mon ancien propriétaire ne veux me rendre ma causions un passage en justice a été fait mes rien ni fait a qui ...
Pour un bail à la campagne
Bonjour,à tous,merci d'avoir la gentillesse de m'éclairer(je suis un peu perdue)j'habite depuis 1988 comme c'est indiquer dans le titre à la campagne ...
Préavis de résiliation de 3 mois exigé (au chômage)
Bonjour à tous, je suis dans une situation bien délicate. En effet , je suis au chômage depuis le 1 janvier 2014 et j'ai loué un studio durant 4 an...
Litige avec le syndic : quel organisme pour les locataires ?
Bonjour, Pour ceux qui ont la flemme de tout lire, mon post se résume en une question : Quand on est locataire d'un appart en co proriété et victim...
Paiement pour le dommage avec tva ou pas?
Bonjour, j'ai une question concernant la tva - quand la tva reduite (6 ou 12 %) est appliquee? En nettoyant l'appartement loue avant le quitter...
Pré-avie
RésoluJe souhaite quitter l'appartement oú j'habite en se moment, j'aimerai savoir si j'aurai le droit au 1 mois au lieu de 3 si je trouve un emploie a mis-...
Dégradations ?
FerméBonsoir, je ne retrouve plus le message que j'avais mis. Je le réécris donc pour informer des locataires qui seraient dans mon cas ,que l'agence...
Bail signé ,clés pas en ma possesion
bonjour a tous je viens ici car jai un sacré souci voila au mois de aout 2014 jai signé un bail tout les echanges ce sont fais par internet et les ba...
Flaque d'eau au sol appartement
Bonjour, Un message car je ne comprend pas trop le soucis... En l'espace d'une nuit, une flaque d'eau est apparue au sol de mon appartement, dans ...
Cumulus en panne
Bonjour mon cumulus est en panne je suis locataire qui doit supporter les frais de dépannage ou remplacement du cumulus,
Problème double de clés
Bonjour, je rencontre actuellement un soucis important avec ma location d'appartement Je réclame depuis quelque temps un double de clés de mon appa...
Rabattage d'une haie de thuya a charge du locataire ou proprio?
Bonjour, nous louons une maison depuis prés de 4ans , bordé sur 3 cotés par une haie de thuya, lors de notre entrée dans la maison la haie en questio...
Violation de domicile
bonjour, voila en rentrant des courses ce mercredi apres midi en ouvrant la porte d entree qui donne sur un tout petit hall avec une porte qui donne c...
Droit des locataires
bsr une sandwicherie a ouvert en face de chez moi sans enseigne tout les soirs il y as des gens qui viennent des gens qui fume la drogue il vont en cu...
Porte entrée
Je loue un logement hlm depuis trente ans.Depuis que l office a tout chamboulé,rien ne va.A chaque problèmeon nous dit que c est locatif... Ma porte ...
Réserves du propriétaire à l'état des lieux de sortie
Bonjour à tous, Mon état des lieux de sortie approche et je désire savoir si le propriétaire peut émettre des réserves à l'état des lieux de s...
Aide svp
RésoluBonjour mon copain a quitter son appart pour venir habite avec moi ! il a envoyer sont préavis a son proprio qui vie sur paris . Celui si a bien reç...
Dalles polystyrène
RésoluBonjour, Il y a une trentaine d'années, mon bayeur a fait poser des dalles polystyrène aux plafonds de tout mon appartement, soit disant pour isole...
Résiliation de mon bail
Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiant, et j'ai signé un bail (logement meublé) dont le loyer dépend du temps pendant lequel je vais louer l...
Robinet
Bonjour, J'ai un souci avec ma propriétaire. Avant hier soir j'ai constaté une fuite importante au robinet d'évier de cuisine à tel point que l'eau...
Loyer impayé
FerméBonjour Je suis de nationalité belge, je me suis marié sur paris et suis installè depuis 3 ans Je suis maintenant divorcè depuis le mois de juin ...
Porte de hall d'entrée trop lourde
Bonjour , voila j'habite un immeuble depuis plus d'un an et depuis 3 mois ils ont changé les 2 portes de hall qui étaient très bien précédemment par 2...
Hallucinant !
RésoluJE REVE !! On a supprimé mon message parce que je n'avais pas ajouté "cordialement", allez vous faire soigner !!! Taré !!! je me barre de votre site p...
Etat des lieux
Nous avons fait un préétat des lieux, car nous déménageons dans 10 jours, mais nous sommes rentrés dans cette maison peinte en blanc et bien sur le b...
Intrvention d'un huissier sans moi
Bonjour,mon propriétaire à fait des travaux chez moi et a fait venir un huissier pour un état des lieux,sans que ni mon mari ni moi ne soyons là,cella...
Bailleur social malhonnete
Bonjour mon proprietaire (bailleur social) nous a remis un logement dans un etat lamentable aussi bien à l'interieur qu'à l'exterieur : - interie...
Préavis
Bonjour, je suis pacsé depuis 1 an, je me sépare de cet personne qui a quitté le logement refusant de payer la moitié du loyer et ne pouvant payer...
Je suis locataire je recherche astuce pour ravoir des mur blancs
Résolu/FerméBonsoir, Je suis locataire de mon logement. J'ai des murs jaunie par le tabac , c'est du crépi Blanc . Je souhaiterai savoir si le nettoyeur ...
Dois t on changer ce lino ?
RésoluBonjour, Je viens d,aménager fin mai 2014 en HLM hors ce weekend en passant l'aspirateur le lino s'accroche en soulevant il s'avère que le lino n'...
Contrat de bail caduc ?
Bonjour, Je suis locataire depuis novembre 2012, en colocation. Nous avons effectués des baux séparés (3 en tout puisqu'il y a un couple dans la ...
Expulsion
Résolubjr je suis sur le point d etre expulse j ai fait plusieurs demarches j ai repris le paiement de mon loyer avec un supplement en envoyant une lettre a...