Les discussions

Caution

 Résolu

bonjour ma propritaire veut me retenir 60 euros sur ma caution car les vitres etaient apparement sales a t'elle le droit? merci

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
dna.factory

Un seul contrat élec et eau pour 2 logements

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison sur 3 niveaux, les 2 premiers niveaux sont loués par moi même et le dernier par un couple. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Lowfika

Facture edf

Bonjour, J'ai été dans une colocation de 3 personnes durant près d'un an et demi via un contrat de droit commun (location de la chambre/mise à disp...

14 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Poisson92100

Provision sur charges location garage

Bonjour je vais resilier un bail de location d un garage je paie 170 euro +15euros de provision =185 euros par mois .ce garage est dans une residenc...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
djivi38

Préavis

Bonjour, J'ai déposé un préavis de départ de mon logement actuel le 11 mars et qui courre de ce fait jusqu'au 11 juin. Un couple qui habite le mêm...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Lancelot1908

Changement de bip portail

Bonjour, Notre portail de résidence à été changé il y a maintenant 1 an et nous n'avons jamais recu le nouveau bip (ni entendu parlé). Après avo...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Yperite

Envoyer des documents de garant à un proprio quel danger ?

Bonjour, je étudiant en stage rémunérer,je chercher à louer un appartement, le proprio me demande de lui fournir des documents de mon garants qui so...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
djivi38

Diminution du préavis ?

Bonjour tout le monde, j'explique ma situation : Je loue un studio meublé à Tours pour mes études et j'ai un emplois a temps partiel le weekend a 90k...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
djivi38

Doit'ont faire un état des lieu de sortie lorsqu'il y as pas eu

voila je paye depuis 8 ans a provins 90e de charges locative hors c'est moi qui nettoie mon étages et qui remplace les lampe lorsqu'elle brule , je n'...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
dna.factory

Payement non mentionné dans le bail

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire me demande de payer la somme de 140 euros jeudi pour l'entretien de la chaudière. Cependant, il n'est pas notifier dans ...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
djivi38

Charges

Bonjour, J'ai quitté un logement en location il y a 10 mois. J'y ai vécu 18 mois. Je n'ai jamais reçu de décompte de charge. Le propriétaire possède...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
djivi38

Mairie veut casser mon bail commercial pour cause manque client

voila 3 ans que je tiens un multi service dans village du Loiret et c'est dur dur , mechanceté gratuite , avarice etc etc..la mairie ne participe a ri...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
resto45

Regularisation de charges pour un meuble

bonjour j'ai payé 50 euros de charges mensuelles pour l'entretien des communs et l'eau froide pour mon appartement meublé.les communs ne sont jamais ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
djivi38

Absence de terre

Bonjour, Je suis dans une location qui date d'avant 1975. Nous avons eu plusieurs problèmes avec notre location, a tel point que l'ARS est passée à l...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Rh3zuss

Mon proprio veut récupérer sa maison

Bonjour, Nous somme locataire d'une maison depuis le 01/07/2016, avec un bail de 3 ans. Notre proprio veut récupérer sa maison dans 6 mois pour l'ha...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
djivi38

Qui doit payer l'huisser

locataire ,PARTENORD nous a envoyé un huissier pour un loyer que l'on refusait de payer car la somme indiquée n'était pas la notre ! or actuellement...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
dna.factory

Préavis bail

Bonjour,je souhaiterais savoir si je pourrait bénéficier urgemment d'une aide pour résilié mon bail a un moi SVP? Pour mon qu'a je suis auto-entrepren...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Valenchantée

Un conseil

Bonjour, Auriez vous un conseil pour trouver un logement avec un dossier pas terrible. CDD qui se termine dans un mois pour moi. Peut être prolongé....

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
Poisson92100

Ma mere est en mesure dexpultion locataire a 62ans

Bonjour, ma mere age de 62ans et en mesure d'expultion de son logement elle des retards de loyers repetitiffes du a une situation delicates elle etait...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Poisson92100

Mot de passe ne passe pas

le mot de passe ne veux pas merci

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
djivi38

Loyers impayers

j'ai une personne on lui a prit son camion le l'huissier il lui reste sa moto il peux la prendre aussi il se retrouve a pied merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
djivi38

Harcellement avec un huissier pour une dette

Bonjour je suis harcelée par un huissier de justice pour une dette de 1600 euros qui date de 2006 pour l ophlm du pas de calais (loyer impayé)j aimera...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
mimi01390

Applique murale pour neon

Bonjour j ai dans ma salle de bain une lumière avec applique murale et néon( c est la seule lumière de salle de bain) L ampoule s est mise à clignoter...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Valenchantée

Son adresse postale chez moi

 Résolu

bonjour, Un ancien copain, étant en recherche d'appartement suite à un premier emploi, a domicilié son adresse postale chez moi. Or, en juillet 2016 ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
agl99

Apl

 Résolu

selon les dire de ma proprio je serai chez elle illégalement depuis un commandement de payer . mais alors pourquoi ma dette de loyer continue et pourq...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
tissia34

Caution

bonjour votre propriétaire a t il le droit de garder la caution en cas de loyer en retard . si oui il doit le déduire de la dette non ?

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
DorisOups

Preavis 1 mois?

Bonjour, Suite à une reprise d'emploi après une période de chômage d'un an, je suis dans l'obligation de déménager dans une autre ville qui est à plu...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Valenchantée

Etat des lieux fin de bail

Bonjour, Le propriétaire de mes parents leur signale qu'ils devront acquitter les frais de peinture d'un mur qui a été tapissé. (aucun autre problème...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
djivi38

Installation de plaque induction. refus propriétaire

Bonjour Je souhaite installer des plaques a induction dans ma cuisine. Le disjoncteur actuel et les prises électriques de la cuisines ne le permetten...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
kasom

Recuperer une caution

jour, ma fille a rendu son appartement en date du 17/12/2016, avec état des lieux dans les règles de l'art, ('agence Pichet et nous mêmes) aucun rep...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
djivi38

Preavis

bonjour j ai un preavis de 3 mois je voudrais quitter la région toulousaine pour rejoindre ma région, les ARDENNES car je ne me plais pas du tout ic...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
maylin27

Loi macron sur location meublé avec préavis spécifique à 3 mois

 Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires et avons signé en 2010 un bail pour une location meublée, qui précisait explicitement un préavis de 3 mois que devait...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Dépot de garentie

le propriétaire doit il encaisser le dépot de garentie

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
eryneaude

Surloyer

Bonjour à tous, Je viens d'apprendre ce vendredi 13 (!) que je devais m'acquitter d'un surloyer. Mon loyer actuellement de 639.45 euros va augmenter...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Poisson92100

Peinture dans un salon jaune or

bonjour a tous et a toutes je poste un message pour avoir quel que petit renseignement important . J'etais locataire d'un petit 37m2 on est plus dans ...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
djivi38

Changement de propriétaire

Bonjour à tous, Je vis en location depuis mi septembre,je viens de découvrir que mon propriétaire vends sa propriété avec ses logements loués. (3 au ...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
j_math12

Norme electrique

 Résolu

Bonjour , je suis locataire d'un appartement dont les convecteurs électriques pour me chauffer datent a peu prés de 40 ans, ils consomment énormément...

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
gigicla31

Reparations locatives

Pour le remplacement du mécanisme des volets roulants, le propriétaire facture la main-d’œuvres au locataires. En a-t-il le droit?

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Loup1946

Signaler loi qui stipule la température minimum dans un logemen

Bonjour Actuellement locataire d'un appartement HLM, l'organisme a decidé cette année de mettre en place la loi relative au minimum de temperature da...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
DorisOups

Puis je porter plainte contre bailleur social hlm?

Puis je déposer plainte contre le bailleur social hlm pour insécurité? Je m'explique : depuis plusieurs mois, nous vivons un enfer à cause de racaill...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
dna.factory

Avoir un bail ou une quittance de loyer

Bonjour, voilas que depuis plusieurs année je vis dans la maison de me grand parents décédés a titre gratuit, je voudrais faire venir ma femme qui e...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Poisson92100

Bail locataire 2012 sans diagnostic résiliation

Bonsoir Locataire j'ai souscris un bail pour une maison en 2012 sans aucun diagnostic joint Puis-je résilier ce bail en ne respectant pas l...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
djivi38

Charges locatives

BONJOUR Mon propriètaire vient de m'envoyer le récapitulatif de mes charges locatives pour 2015 (il était temps ) et il s'avère qu'il a changé le mo...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
chahelios

Le propriétaire doit-il remplacer mon radiateur ?

Bonjour, Je suis locataire d'un studio à Paris. Lorsque j'ai emménagé, en 2013, il y avait 3 radiateurs : salon, cuisine et salle de bain. Récemmen...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
djivi38

Perte de mon courrier recommandé de la résiliation de mon bail

Salutation, J'ai envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception le 30/12/2016 concernant la résiliation de mon bail de location. Je quitte cet...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
maylin27

Teom

Bonjour à tous, Mon propriétaire me réclame le remboursement de la TEOM. je suis tout à fait d'accord pour la payer mais il semblerait que l'ensemble...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
ninie5923

Fuite du compteur d'eau dans un appartement hlm

Bonjour, La fuite avant compteur à été découverte par l'intervention de ma voisine qui est venu me prévenir, le plafond de son WC était inondé et l'e...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
SylviaRemoise

Garant.

Bonjour, J aurai besoin de votre aide ,si possible . Voici ma question : Est ce qu un parent (Français ) travaillant en Belgique ,peut se porter ga...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Valenchantée

Locataires

Mon proprio s'est fait tirer l'oreille pour me rembourser le dépôt de garantie et à fini par m'envoyer un chèque sans provision. Quel recours dans pa...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
DorisOups

Litiges avec proprio

bonjour Nouveau locataire depuis fin octobre, je subit des désordres existants avant mon entrée dans le logement. Une fuite au robinet de la cuisine ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
Energizor
Résultats 101 - 150 sur un total de 682