Les discussions

Mon propriétaire.

Bonjour, voila mon propriétaire me réclame un mois de loyer supplémentaire alors que je ne suis plus dans mon logement est ce légale? Si oui ou non ex...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
sleepy00

Clause résolutoire

 Résolu

Bonjour, voici ce qui est inscrit (mots pour mots) sur mon bail de location pour une maison non meublée: a la place de "clause résolutoire" il est i...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
JLDU14810

Bail de 3 ans

bonjour g un bail de trois ans ayant louer un condo avec augmentation de 50 dollars par annee. ca va faire un an en juillet que g louer .maintenan...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Foyer

Litige locataire propriétaire

 Résolu

bonjour qui peut me dire ou me renseigner,pour une consultation gratuite chez un avocat ou huissier;pour un litaige entre locataire et propriétaire me...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
minouche9876

Taxe ordure menagere

 Résolu

bonjour, je loue un appartement depuis 8 ans, je n'ai jamais payer de taxe sur les ordures menages. mon proprietaire est decede et une tutelle se char...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
djivi34

Résilier son bail par mail ?

Bonjour, J'ai lu il y a peu de temps, que le recommandé avec A.R. n'était plus obligatoire et que l'on pouvait utiliser l'envoi par mail : est-ce e...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
maylin27

Facture de chaudière

 Résolu

bonjour, je suis tout juste inscrit sur le site et souhaite tenter d'aider une amie dans ses démarches. Mon amie est actuellement locataire d'un...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Valenchantée

Sous-location

Bonjour Locataire de 60HA, j'ai mis toutes les terres en sous-location a l'année, et ce, depuis plus de 10 ans. Les propriétaires n'en savent rien. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
olivier900

Charges locatives

Bonjour, Le propriétaire de l'appartement loué à Paris dans le 11ème nous retient sur la caution des rappels de charges d'immeuble pour les années 20...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
djivi34

Faux documents

Bonjour, Mon locataire m' a fournit un faux document concernant l'acte de cautionnement. En effet suite à un recommandé expédié à mon locataire ave...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
dna.factory

Charge de coopropriété et extincteur

Bonjour Qui doit règler les charges résultant de l'entretien de l'extincteur > propriétaire ou locataire > En gros es-ce une charge récupérable ? ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Josh Randall

Mon propriétaire refuse mon préavis réduit

Bonjour, Mon conjoint était en cdi lors de la signature du bail de notre logement actuel ,quelques mois après il s'est fait licencié, il a retrouvé...

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
MarineAaron

Loi alur

Bonjour, Je cherche des renseignements sur l'augmentation et le rattrapage des loyers suite à la loi Alur J'ai trouvé deux versions une de l'A...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
Valenchantée

Résiliation de bail réduite à 1 mois ?

 Résolu

Bonjour, Ma fille étudiante, est en colocation à Lyon avec une autre jeune fille étudiante elle aussi. Le bail a été signé après le 27 mars 2014. I...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Valenchantée

Après l'état des lieux de sortie

Bonjour, je voulais savoir si mon proprio peut me faire payer des réparations après que jai remis les clefs et alors que je n'ai pas cassé ni utilisé...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
judyjude

Non attribution de mon apl

Bonjour, j'ai un problème récurrent avec mon propriétaire, pour ne pas citer Gerancimo, qui, depuis janvier 2013 (date de mon installation) ne tient ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
maylin27

Problème avec propriétaire

Bonsoir a tous ! J'ai un très gros soucis avec mon propriétaire . Il m'harcele depuis quelques mois maintenant pour loyer non payer ce qui est fau...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Ysabe_l

Indifference et diffamation d' un organisme de location !

 Résolu

Bonjour , voila, ma mere a un montant de 4000 euros de loyer à payer à l'organisme OSICA , resultant de laccumulation de quelques mois de loyers...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
Enka1

Ramonage des cheminées

Bonjour, Le manoir que j'occupe depuis le 01/06/14 compte 4 cheminées : 2 au rez de chaussée et 2 au 1er étage. J'ai demandé à l'agence qui gère l...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
Valenchantée

Accusé a tort

Bonjour, Je voudrait ce qu'il faut que je fasse. je suis entré dans l'appartement que j'occupe en octobre 2012 ( apt hlm) tout allait bien jusqu'à ...

24 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
Valenchantée

Chauffage

Bonjour, Sa fait deux ans que j'ai emménagé dans un Apparat en tans que locataire et j'ai un gros problème d'isolation, a l'intérieure il fait auss...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
jmp59

Préavis de depart d'1 mois pour un appartement

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si j'ai le droit de donner a mon agence immobiliere un préavis de depart d'1 mois car je cesse mon activité pour depart en ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
dorade53

20 ans après

il y a 20 ans j ai eu des problèmes .Je n ai pu honorer mon loyer pendant un an .Cette dette a été réglée par la préfecture après expulsion Au tribuna...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
CBS83

Préavis à donner pour une maison humide

 Résolu

Nous avons remarqué que le logement que nous avons loué en juin 2013 était très humide et non protégé des intempéries et du froid comme semblait l'ind...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
maylin27

État des lieux de sortie

 Résolu

bonjour et merci en 2011 j'ai habitait dans un appartement ou le sol était crasseux usager pas nettoyer tout était en état d'usage papier peint défr...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Valenchantée

Bail classique vs bail en colocation

Bonjour, Je viens d'arriver dans un nouvel appartement où je suis en colocation avec une fille qui vis dans l'appart depuis un an. Au moment de sign...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
heliande

Infestation et insalubrité

Quel est la valeur moyenne d une demande de dommage et intérêt, non jouissance des lieux ainsi que perte salarial

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
djivi34

Bac de douche fissuré

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma propriétaire. Je vous relate les faits : Début octobre 2014, j'ai contacter l'agence ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
BmV

Demande de quitter les lieux car j ai 5 enfants

bonjour voila mon proprio me demande de quitter les lieux car j ai 5enfants (a savoir je suis en location saisonnier dans une maison 8 couchages) .ce...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
piostef

Chaufage

Bonjour, Voilà 5 jours que je n'ai plus de chauffage n'y d'eau chaude, sachant que le technicien est intervenu mais qu il doit commander la pièce....

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
micke3851

Problème de caution

bonjour, j'ai reçu un courrier qui accepte la modification de la date des remise des clefs au 28/07/14, sur se courrier il est stipulé : Si vo...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
Valenchantée

Harcèlement morale du proprietaire

Bonjour je voudrais savoir si j ai le droit de porter plainte contre mon propriétaire, pour harcèlement moral. Alors j ai aménager dans cet appartemen...

24 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Enka1

Ma proprietaire me doit de l'argent

Bonjour, j'ai quitté mon logement après 3 mois de location et ma proprietaire qui vient juste de toucher l'allocation logement a décidé de ne pas me r...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
sleepy00

Télévision

Je suis en location. Depuis une semaine je ne bénéficie plus de la réception de la télévision. J'ai informé mon propriétaire qui ne fait rien. Que ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
djivi34

Resiliation bail 3,6,9 commercial

Bonjour,le 27 fevrier 2011 j'ai signé un bail commercial 3,6,9,en presence d'un notaire. je suis enceinte de mon 2eme enfant et etant estheticienne je...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
sleepy00

Garantie loyers impayés

mon ancien proprietaire ajoute la somme de la garantie des loyers impayés dans le solde de la caution. comment je peux justifier et démontrer que cett...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
djivi34

Travaux de renovation

Bonjour, La société d'HLM a décidé de faire des travaux de rénovation, refaire toute les facades. Les ouvriers ont commencés a poser les echaffauda...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
crevette78

Charges d'eau

Bonjour, je voudrais savoir si mon propriétaire a le droit de me couper l'eau en prétextant une forte consommation de l'eau,normalement s'il y a une...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
^^Marie^^

Chaudiére

Bonjour, mon propriétaire a change la chaudière depuis 4 mois (chaudière neuve)et me demande déjà de faire l'entretien annuel. Est que je suis obl...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
Enka1

Normes "esthétiques" étiquette boite aux lettres/interphone

Bonjour, Mes deux colocataires et moi avons emménagé récemment dans un immeuble comprenant trois appartements. Le proprio, étant venu chez nous un...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
kasom

Rupture de bail

Bonjour, Je vais certainement être licencié pour inaptitude professionnel . Puis faire une rupture de bail avec seulement 1 mois de préavis. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
maylin27

Resiliation d'un bail en co location

bonjour, je vis en co-location avec ma maman âgée de 93 ans. Nous sommes au 1er étage et dans l'appartement, il y a des marches pour aller dans la c...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
chouette21

Comment récupérer intégralement son dépôt de garantie?

Bonjour, Un de mes ami et ex-voisin viens de rendre les clés. Lors de son état des lieux, le représentant de l'agence lui a dit que tout allait bi...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment réduire le délai de préavis avant déménagement

Bonjour, Je souhaiterais quitter mon logement rapidement, donc avant les 3 mois de préavis habituels. Je précise que nous sommes deux personnes en c...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
bluEb0Y

Suis-je contrainte a me taire

Bonjour, je vous écris afin d'avoir des conseils a propos d'un souci qui me tracasse a ne plus en dormir la nuit, depuis un peu plus d'un an. Voilà, j...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
doyna

Double attribution de logements hlm

Bonjour, J'ai reçu deux attributions de logements HLM quasi-simultanément: un studio et un F2. Suis-en droit de choisir celui que je veux (dans ce...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
doyna

Est-il obligatoire d'utiliser une vmc individuelle

 Résolu

Bonjour ! 2 questions : 1 - Est-on dans l'obligation d'allumer la VMC ? (VMC individuelle, branchée dans mon logement) 2- Une porte ou un cadre...

42 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
BmV

Preavis

Bonjour Mon gendre est sur le point de trouver un autre emploi à environ 100km de son domicile.Comme ce n'est pas une mutation ,je voudrais savoir s'...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
CBS83

Je pense disposer d'un faux bail, comment le savoir ?

Bonjour, J'émet quelque doute sur mon Bail . Enfaite ma compagne doit partir de son logement, et après une grosse analyse de tout son dossier, je dout...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
djivi34

Problème de mise en route de chauffage

Bonjour voilà j'ai un soucis j'ai eu un retard de 2 loyers que je rattrape a coup de 200 euros tout les mois en plus de mon loyer . nous sommes début ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
julie2209
Résultats 451 - 500 sur un total de 682