Ou trouver une association qui défend les locataire à qui s
8642 -
Bonjour je suis locataire d hlm , je cherche une association pour défendre les allocataires pour une gardienne qui ne fait pas ses heures et ont peu pas lui demander quoi ce soit elle ne répond pas à son interphone et elle n'ai jamais la quand il y a des problèmes ,à qui doit-on faire appel .Cordialement
- Association des locataires
- Lettre de demission association - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Cerfa dissolution association - Guide
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
- Modèle note d'information aux locataires - Guide
4 réponses
Bonjour
Les associations de locataires membres de la CNC sont :
- la CNL (Confédération Nationale du Logement)
- la CGL (Confédération Générale du Logement)
- la CLCV (Confédération Consommation, Logement, Cadre de Vie)
- la CSF (Confédération Syndicale des Familles)
- l'AFOC (Association Force Ouvrière Consommateurs)
Bonjour,
Normalement, le rôle d'une gardienne dans un HLM n'est pas de répondre aux demande des locataires, ni de résoudre leurs problèmes.
Si votre bail comporte la fourniture de certains services en sus du logement, il faut mettre en demeure votre bailleur de vous les délivrer. Sinon, que la gardienne "fasse ses heures" ou non ce n'est pas votre problème.
Pouvez vous me dire quel ai son travail en tant que gardienne
Nous, non. C'est à votre bailleur (éventuellement sur la base de votre contrat de bail) de répondre à votre question.
Chaque gardien pourra avoir un rôle et des responsabilités différentes. Sans même parler de la possibilité que cette personne ne soit pas une gardienne, mais ait un rôle différent (je sais de quoi je parle, en tant que président du conseil syndical, j'ai été à plusieurs reprise considéré comme 'gardien' par des locataires mal informés), ce qui expliquerait les réactions de cette personne qui soit fatiguée qu'on lui demande des choses qui ne la concerne pas.
Ils se trouve que nous en parlons assez souvent à notre bailleur et ils nous font passer pour des menteur et ne tienne pas compte de ce que l on peu leurs dire
Et bien la prochaine étape consistera à ne plus lui parler, mais à lui envoyer des lettres recommandées qu'il sera plus compliqué pour lui d'ignorer.
Bien évidemment, comme pour le point précédent, il sera important de faire la distinction entre ce qui doit être, et ce que vous voudriez qu'il soit.
Bonsoir la gardienne a un contrat de 4h par jour mais ne les fait des qu'il y a un problème il faut que ce soit les locataires qui doit appelé les entreprises et cette gardienne ont la vois jamais à part de temps en temps pour le ménage et quand il ai fait on ai plusieurs locataires à se plaindre mais ont nous écouté pas . Ont c est pas à qui se renseigner. Ont a des voitures qui viennent mettre leur déchet à nos immeubles et elle fait rien quand ont appelle le bailleur ils nous répondent à partir du moment qu'il le mettent dans les contener ont rien à dire , mais en attendant ont a payer 1800euro de plus sur les ordures ménagère et ils disent que c est pas vrai qu on paye plus .voilà alors nous sommes en colère.
Elle ai protégé par la directrice du site où elle fait le ménage et gardienne du site et ont c est pas comment de défendre car pour eux ont a tord et il ne veule pas nous écouter
La question n'était pas ce qu'en pensait la directrice du site, mais ce qu'en pensait votre bailleur. La personne à qui vous payez votre loyer, et qui se retrouvera devant la justice si vous décidez d'aller jusque là.
Ils se trouve que nous en parlons assez souvent à notre bailleur et ils nous font passer pour des menteur et ne tienne pas compte de ce que l on peu leurs dire. Pouvez vous me dire quel ai son travail en tant que gardienne , elle fait pas ses heures et elle nous répond jamais quand ont a besoin de la voir et le samedi matin elle doit travailler et ont la vois pas . Que pouvons nous faire ?