Appart humide +++ depuis des années

Angus -  
djivi38 Messages postés 64808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, le père de ma fille vit dans un logement qui était en parfait état lors de son entrée.

Des traces d'humidité sont apparues très vite après son entrée dans les lieux mais il ne l'a pas signalé, pensant qu'en ouvrant les fenêtres régulièrement cela allait disparaître !

Les saisons passant, rien n'a changé et des cloques sont apparues sur le mur en béton de la pièce de vie, de sorte que la peinture s'écaille et s'effrite.

Ensuite, il a perdu son travail et s'est retrouvé dépourvu au niveau financier donc a cessé de chauffer le logement l'automne et l'hiver, ce qui fait que d'autre pièces, dont chambres et salle de bain ont montré des traces de moisissures et d'humidité, jusqu'à "attaquer" le matelas et les vêtements. Du coup, en voyant ça j'étais en colère vis-à-vis de la santé respiratoire de notre enfant qui dormait autant chez lui que chez moi.

Aujourd'hui, il s'est laissé dépassé par la situation et l'entièreté du logement présente des traces de moisi mais surtout dans la pièce de vie où les choses avaient débutées. Il n'a jamais avertit son assurance ni le propriétaire et se retrouve dans une situation qui le dépasse, il ne sait pas où commencer.

La question serait de savoir s'il s'agit d'infiltration d'eau provenant de la toiture ou d'un vice caché lors de l'entrée car les peintures venaient d'être refaites.

J'ai conscience qu'il a laissé traîné les choses et qu'il est, de fait, en partie responsable de l'état du logement ; mais que peut-il lui arriver ? jusqu'à quand cela va durer ? il a tellement honte et n'ose pas contacter le propriétaire qui selon lui demandera à casser le bail, procèdera à son expulsion ou le poursuivra en justice pour dommages !!!

Je pense qu'effectivement, la situation ne va pas s'arranger aisément au vu de son immobilisme et ceci, depuis de nombreuses années.

Aujourd'hui, il a retrouvé un travail mais l'appart se détériore de plus en plus et est non chauffé !!!

Que faire ? Que va-t-il arriver ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 64808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 056

Bonjour,

Une formule finale de POLITESSE de votre choix aurait été appréciée..................

.

A quel étage se situe ce logement ? (au dernier ?)

.

Y a-t-il une VMC dans les pièces d'eau (cuisine, salle de bain, WC) ET des grilles de ventilation à chaque fenêtre/porte-fenêtre ?

.

Vous ne parlez pas des plafonds... donc il semblerait que ces moisissures ne soient pas provoquées par une infiltration d'eau provenant de la toiture.

.

Il est URGENT de mettre du CHAUFFAGE !!!!!!

.

Attention à ce que votre enfant ne soit pas incommodé par ces moisissures : au moindre problème de santé (toux prononcée, allergies soudaines, maladies respiratoires, infection pulmonaire, asthme, fièvre, nez qui coule, yeux qui rougissent et pleurent,... etc.), consultez immédiatement votre médecin... et ne laissez plus dormir votre enfant chez son père tant que le logement n'est pas redevenu sain (mais apparemment c'est ce que vous avez fait puisque vous dites "dormait"...).

.

"... vice caché lors de l'entrée car les peintures venaient d'être refaites ?"

Personne ici pourra répondre à cette question.

Toujours est-il qu'une des obligations d'un locataire est d'"ENTRETENIR" le logement qu'il occupe................. : art 7- c) et d) de la loi du 6/7/1989 :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000038834730/

.

cdt.

0