Les discussions

Sous-location : droits et devoirs à respecter

La sous-location peut être une solution pratique pour les locataires qui souhaitent temporairement libérer leur logement. Cependant, elle implique ég...

Répondre

Problème de compteur d'eau accès

Bonjour a tous  J'ai une question a vous poser je suis locataire d'une petite maison et mon compteur d'eau donne dans le garage la propriétaire ma do...

Répondre

Vérification et contestation des charges locatives

Les locataires sont en droit de vérifier et, si nécessaire, de contester les charges locatives qui leur sont facturées.  Parmi les bonnes pratique, o...

Répondre

Caution locative : quels choix pour garantir un bail sûr ?

La caution locative est une étape cruciale lors de la location d'un logement, offrant une garantie tant pour le locataire que pour le propriétaire. E...

Répondre

Comment trouver le bon logement ?

La recherche d'un logement en location peut être un processus ardu, parsemé d'embûches et de défis. Par exemple, la concurrence sur le marché locatif...

Répondre

Nouvelles tendances : avantages et inconvénients (locataire)

Découvrez les dernières évolutions de la location immobilière, des contrats flexibles aux nouvelles approches de gestion locative. Certains saluent l...

Répondre

Révision des loyers : nécessité ou injustice ?

Le débat sur la révision des loyers suscite des opinions diverses quant à son équité et à sa nécessité. Pour certains, c'est un ajustement essentiel ...

Répondre

Discussion hypothétique - squatteurs dans un logement de loc

Bonjour à tous, Je souhaite lancer une discussion sur une situation hypothétique concernant le droit du logement et je serais intéressé par vos opi...

Répondre

Quel statut pour louer en famille

Bonjour, Avec plusieurs membres de ma famille, nous aimerions nous mettre ensemble pour louer un bien. Quel est la forme juridique la plus simple et ...

Répondre
Résultats 1 - 9 sur un total de 9