Puis je porter plainte contre bailleur social hlm?
Mo -
Je m'explique : depuis plusieurs mois, nous vivons un enfer à cause de racailles qui jour et nuit squattent les parties communes en causant des nuisances sonores. Nous subissons en même temps la drogue, les détériorations quasi journalières des parties communes : carreaux, porte d'entrée, minuterie, ascenseur.... malgré les mails photos....aucune action n'est menée pour remédier à ce calvaire. Un représentant de la mairie est également au courant.
Je précise également que les personnes de l'immeuble qui ont voulu leur demander d'arreter ou appeler la police ont eu soit leur véhicule saccagé ou pour certains brûlés.
- Porter plainte contre son bailleur social
- Peut on porter plainte contre son bailleur social - Meilleures réponses
- Porter plainte contre un bailleur social - Meilleures réponses
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Demande d'aide social - Guide
- Porter plainte contre l'école pour négligence ✓ - Forum éducation
- Litige pour travaux avec le bailleur hlm - Forum Immobilier
3 réponses
Vous n'avez donc rien entrepris...
Les mails et coup de téléphone n'ont aucune valeur légale.
Le bailleur vous doit une jouissance tranquille, envoyez donc vos récrimination par recommandé.
Si aucune action n'est entreprise, vous pourrez assigner le bailleur en justice (et non pas porter plainte).
Mais sachez que ça ne changera pas l'emplacement de l'immeuble. Si vous avez des problèmes à l’extérieur de l'immeuble, vous les aurez toujours.
De plus, en supposant que le propriétaire mette en place une sécurisation de l'entrée (digicode), ça ne marchera pas si certains locataires laissent entrer les délinquants.
hélas , pour vous , c'est le "lot surprise " de bien des logements sociaux
ce que vous appelez "" racailles "" , les politiques eux les nomment "" sauvageons "".
J'ai vécu cela durant 7 ans. Une voisine a qui j'en avais parlé m'a dit "qu'elle préférait payer le surplus pour la consommation d'électricité (et autres dégâts) utilisée par les dealers pour faire leur trafic la nuit dans les cages d'escaliers" et avoir la paix. J'ai fait moultes démarches en haut lieu. Finalement, c'est un voisin qui m'a pourri la vie au point de m'obliger à partir (voiture vandalisée, pression sur mes chats...). Il est vrai que je dérangeais considérablement le lourd trafic bien installé (aussi des armes). Par suite, j'ai lu sur le journal que la préfecture avait réussi grâce à sa persévérance à neutraliser le trafic. Je me plais à penser que mes démarches bien ficelées auront servi à quelque chose, bien que je pense que, vu l'implantation, le trafic n'est repris de plus belle depuis...