Demande de logement

fifi -  
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

je travaille depuis 5 ans en cesu avec des revenus confortable, mais il est impossible de trouver un logement avec des contrats cesu. c'est de la discrimination.comment peut-on être en précarité professionnelle quand on gane 1800€ par mois. je suis degoutée.

1 réponse

dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 671

Bonjour,

Je ne voudrais pas tomber dans le biais du survivant, et chaque situation est différente et les choses peuvent évoluer.

Mais normalement, les indépendants peuvent tout à fait avoir recours à l'assurance loyer impayé tout comme les salariés. La différence sera que là où on demandera à un salarié ses trois derniers revenus mensuels, on demandera à un indépendant ses trois derniers revenus annuels (avis d'impositions).

Si vos 2-3 derniers bilans/avis d'impositions mettent en avant un revenu similaire à un salarié, et globalement 35 fois supérieurs au loyer, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes liés à votre statut.

Bien sur, si vous êtes 'roux', ça ne changera rien, et se précipiter sur cette excuse permettre d'éviter un refus basé sur des raisons discriminatoires.

Alternativement, dans une situation comme la votre, il sera surement plus simple de convaincre une banque de faire un prêt pour un achat que de convaincre un propriétaire. La banque a globalement une meilleure connaisse du fonctionnement du marché économique qu'un bailleur particulier, et surtout, ils savent qu'en cas de non paiement, ils pourront forcer la vente du logement pour récupérer leur argent, là ou un bailleur n'a que les yeux pour pleurer quand son locataire cesse de payer avant de détruire l'appart.

0