- Impossible pour l assistante sociale de me trouver un logeme
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Tarif assistante maternelle 2024 - Guide
- Cloturer compte part sociale caisse d'épargne - Forum compte bancaire
- Enquête sociale défavorable - Forum Famille et Jeunes
- Enquête sociale témoignage ✓ - Forum garde d'enfants
2 réponses
12 mars 2024 à 11:21
Bonjour,
Malheureusement, les attributions de logements sociaux (ou de foyers) sont connues pour être lentes, et peu importe l'urgence de votre situation, et la détermination de votre assistante sociale, vous n'êtes pas seule sur la liste, et d'autres sont dans des situations encore plus urgentes que vous.
Si la solution le permet, la solution de facilité consiste généralement à quitter les zones denses pour se diriger vers les régions moins peuplées...
Là où les délais d'attribution hlm moyens se comptent en années à Paris, ils se content parfois en semaines dans certaines régions. Bien sur la contrepartie est rapidement évidente en terme de bassins d'emplois, mais aussi de services.
A noter que des volontés de garde partagées peuvent aussi poser problème dans ce genre de situations.
L'autre solution se trouvera dans le privé, en cherchant un logement adaptés à vos moyens. Encore une fois, s'éloigner des zones les plus tendues pourra s'avérer nécessaire, même si ce sera probablement moins radical que pour les logements sociaux.
Regarder du coté des logements alternatifs (logements contre service, couch surfing, colocations) pourra s'avérer bénéfique, mais il faudra faire preuve d'esprit critique pour discerner les nombreuses tentatives d'arnaques. N'hésitez pas à avoir recours à votre assistante sociale si vous trouvez quelque chose par ce biais pour qu'elle vous en confirme la viabilité.
12 mars 2024 à 11:32
Merci
Oui je sais sa
Vu ma situation très fragile
Impossible de me loger ailleurs et en location etc
Il n'y a que ces propositions
C'est très long
Je le sai
12 mars 2024 à 11:32
C'est l assistante sociale qui s occupe de mes démarches