Louer un appartement sans emploi

Elif - 28 févr. 2025 à 14:41
Elif45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2025 - 28 févr. 2025 à 17:29

Bonjour, 

Je voudrais savoir comment avoir un appartemement sans emploi. J'ai moins de 30 ans. Je touche des aides. Je suis hebergèe depuis longtemps par mes parents. Mes parents veulent plus que je reste dans leur maison.  Est-ce qu'il y a des hotels ou residence ou on peut rester plusieurs années avec sans emploi? 

Merci de votre compréhension.  

3 réponses

Isadore Messages postés 575 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2025 468
28 févr. 2025 à 15:08

Bonjour,

Louer sans emploi est moins facile qu'un CDI, mais c'est envisageable si l'on a des revenus, notamment des ARE qui sont saisissables.

Si vos revenus sont composés d'aides sociales (AAH, RSA), déposez une demande de logement social. Regardez aussi du côté des foyers de jeunes travailleurs.

Dans la majorités des location hors foyers l'on peut rester aussi longtemps que l'on souhaite... à condition de payer le loyer.

A part si vos revenus sont composés d'aides sociales ne vous obligeant pas à chercher un emploi (AAH, bourse du CROUS pendant vos études), vous n'allez donc pas pouvoir rester dans un logement "plusieurs années sans emploi".

0

Bonjour, 

Merci pour toute information. 

Foyer jeune travailleurs cest quel site? 

Ou est ce qu'il se situe l'endroit? 

Cordialement. 

0
Isadore Messages postés 575 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2025 468
28 févr. 2025 à 17:03

Cherchez dans un moteur de recherche avec "foyer de jeune travailleur" + nom de la commune.

Vous devez aussi voir un assistant social.

0
Elif45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2025
28 févr. 2025 à 17:29

Merci pour l'information. 

J'ai aussi fait la demande de garantie visale. 

Mais je trouve pas d'appartement ? Sur quel site je dois trouver un appartement avec la garantie visale? 

J'ai beaucoup cherché sur se loger , j'ai meme envoyer des messages mais ils me répondent pas. 

Cordialement. 

0