Les discussions
Garder hlm alors que je déménage
RésoluBonjour tout le monde, J'ai besoins de conseils / tuyaux concernant mon logement social. Je vous explique: mon conjoint à déménagé dans le sud (j'...
Propriétaire abusif
Résolu/FerméBonjour à tous, assez dépitée, en colère mais honteuse pour mon beau fils de 12ans... Merci de m accorder,nous accorder un peu de temps No...
Arnaque ou non? western union
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un appartement sur Seloger et quelqu'un m'a répondu. 1er mail: On m'a demandé les documents nécessaires...
Trouver une famille d’accueil française pour 5j
RésoluBonjour à tous, je compte faire un stage sur la base du volontariat pendant les vacances de la Toussaint à Toulouse. Petit bémol j’habite à Bordeaux ...
Aménagement
RésoluChers amis pensez-vous vraiment que la SAFER dans le cadre de ses missions, n'agit pas selon les règles de droit et d'économie ? je vous pose ce...
Combien de fois par an recevez-vous des factures pour l'eau ?
RésoluBonjour, Je me demandais combien de factures par an vous recevez concernant votre consomation d'eau ? Ce sont des factures semestrielles, trim...
Ne plus payer l'abonnement du gaz
RésoluBonsoir. je vais signer un bail de location.,; chauffage/ eau chaude par immeuble mais gaz dans la cuisine. Or j'ai une phobie du gaz je cuisine à l'e...
Résiliation bail anticipée
RésoluBonjour. En revenant d'un mois de vacances dans mon appartement loué, j'ai constaté des moissures, notamment dans le placard sous l'évier qui est dé...
Rupture de contrat de colocation avec solidarité
RésoluBonjour, En Octobre 2016, j'ai signé avec une amie un contrat de colocation avec la clause de solidarité et après plusieurs mois de cohabitation, ...
Préavis réduit
RésoluBonjour Mes parents âgés de 81 ans ont signé un bail de location 1er Mars 2017 suite à un dégât des eaux du à une installation usée 200 m3 d'eau se s...
Preavis dun mois plus de 60ans et certificat medical
Résolubonjour jai 66ans et un certificat medical et jai le droit a un mois de préavis .(problemes santé ) mon medecin ma fait ce certificat je soussigné D...
Trêve hivernale
RésoluRe bonsoir je voulais aussi savoir si mon propriétaire a t -il droit de me demander de partir pendant la trêve Hivernale alors que le préavis de 6 moi...
Reprise de bail
Résolubonjour ,je suis actuellement en location dans un petit appartement . mes enfants viennent vivre avec moi et je suis donc obliges de déménager pour un...
Deuxième chèque de caution
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un problème avec le propriétaire de mon appartement. En effet, celui-ci me demande un nouveau chèque de...
Loi sur les chien dans un foyer
Résolubonjour j'ai un amie qui possède un chien depuis deux ans elle a fait un demande (dans le même foyer) d'un logement un peut plus grand on lui a dit q...
A qui incombe le changement d'un equipement complet wc
Résolulocataire dans un hlm depuis 25 ans la cuvette est deterioré par le calcaire et des interventions de debouchage sont nécessaires presque tous les 15...
Charges locatives
RésoluBonjour, je viens de m'apercevoir que ma propriétaire ne parle que des taxes d'ordures ménagères dans les charges mensuelles (20 euros/mois) sur mon ...
Préavis à un mois
Résolubonjour, J'aimerais savoir si il est possible de ramener mon préavis de logement à un mois. Suite au décès de mon épouse début 2016,j'ai du (avec ma...
Caution
Résolubonjour ma propritaire veut me retenir 60 euros sur ma caution car les vitres etaient apparement sales a t'elle le droit? merci
Payement non mentionné dans le bail
RésoluBonjour, mon propriétaire me demande de payer la somme de 140 euros jeudi pour l'entretien de la chaudière. Cependant, il n'est pas notifier dans ...
Son adresse postale chez moi
Résolubonjour, Un ancien copain, étant en recherche d'appartement suite à un premier emploi, a domicilié son adresse postale chez moi. Or, en juillet 2016 ...
Apl
Résoluselon les dire de ma proprio je serai chez elle illégalement depuis un commandement de payer . mais alors pourquoi ma dette de loyer continue et pourq...
Loi macron sur location meublé avec préavis spécifique à 3 mois
RésoluBonjour, Nous sommes locataires et avons signé en 2010 un bail pour une location meublée, qui précisait explicitement un préavis de 3 mois que devait...
Norme electrique
RésoluBonjour , je suis locataire d'un appartement dont les convecteurs électriques pour me chauffer datent a peu prés de 40 ans, ils consomment énormément...
Problème de caution
RésoluBonjour, Mon père vie actuellement dans une résidence depuis maintenant 17 ans et il y a quelques travaux dû a une usure naturel (peinture qui s'éc...
Délais de préavis pour la résiliation d'un bail d'un logement
RésoluBonjour, j'ai résilié mon bail d'un appartement à Paris (résidence principale) en respectant les formalités et le mois de préavis. En effet j'ai remi...
Entretien chaudiere location
RésoluBonjour je voulais savoir si l entretien chaudière est à la charge du locataire ou du propriètaire? merci
Logement insalubre
RésoluBonjour, Je vis actuellement dans une cave très humide "aménagée" en studio. La police municipale est venue faire un rapport. Pensez vous que le l...
Location saisonnière : paiement des visiteurs
RésoluBonjour, Je suis actuellement en location saisonnière dans un gîte pour 5 personnes. J'ai reçu dans ce gîte des amis venus me visiter en journée. Le...
Bail non reconduit
Résolubonjour, je loue une maison depuis aout 2012, la durée du bail est de 3 ans. Ma propriétaire a oublié de reconduire le bail en 2015 et veut maintenant...
Location meublée étudiant
RésoluBonjour, Je suis étudiant et j'ai loué un logement meublé d’août 2014 à juillet 2015 puis renouvellement du contrat d’Août 2015 à juillet 2016. Le p...
Délais pour coupé edf
RésoluBonjour à tous alors voila après la rupture avec mon ex copine je me retrouve seul à payer l'appartement et je ne peux pas tout payer. Je souhaite ...
Bail saisonnier de longue durée
RésoluBonjour, J'ai loué pendant 8 mois une location saisonnière. Les frais d'abonnements Eau et EDF sont-ils à ma charge ? Merci pour vos réponses
Préavis de location réduit, cause, fin d'apprentissage
RésoluMa fille, qui vient d'avoir 18ans,et qui est apprenti coiffeuse,, Louai un studio près du salon ou elle travaille, Elle avait signée un bail de locati...
Préavis réduit
Résolu/FerméBonjour a tous, c'est la première fois que je viens sur ce forum et je suis un peu perdu dans son fonctionnement; Merci a Maylin27 … Je suis toujour...
Dépôt de garantie
RésoluBonjour, je suis locataire d'une maison que je vais quitter au bout de 11 mois d'occupation. Il parait que lorsque que l'on est moins de 12 mois dans...
Compteur electrique
Résolu/FerméBonjour , J ai une une panne sur mon compteur Electrique un soir a 20 h 30 Le compteur ne serait plus aux normes et pas assez puissant ( dons la pa...
Volets roulant cassé
Résolubonjour je suis actuellement locataire depuis bientôt 2ans et g mon volet roulant de casser impossible de le soulever avec la manivelle sauf avec le...
Renouvellement du bail pour une vente
RésoluBonjour voilà je viens d'apprendre par mon propriétaire qu'il avait l'intention de vendre mon logement actuellement aucun acheteur et sur l'affaire mo...
Delai de preavis avec loi allur
RésoluMon locataire a un bail qui date du 15 Mars 2011 qui avec un délai de préavis de 3 mois.Ce bail a été reconduit automatiquement au bout de 3 ans. Mo...
Caution suite à un départ anticipé de la location
RésoluBonjour, Notre bail se termine au mois de Juin 2016, mais nous prévoyons de partir avant la date butoire pour un logement plus grand. La propriétai...
Plantation imposée par le propiétaire
RésoluBonjour, Nous sommes locataires d'une maison avec un petit jardin Notre propriétaire veut planter un palmier, nous n'avons déjà beaucoup d'arbre...
Régularisation de charges
RésoluBonjour Je suis locataire depuis le 9 janvier 2013. Existe t-il un délais légal pour régulariser des charges de plus de deux ans sachant que le prop...
Sydic qui fait sa loi
RésoluJ AI QUITTE UN APPARTEMENT DONT LE SYNDIC REFUSE DE ME RENDRE MON DEPOT DE GARANTIE PRETEXTANT QUE L APPARTEMENT EST TRES SALE CE QUI EST FAUX . DE TO...
Cadran de pompe boro ehst 18b-vb6-2
Résolu/FerméBonjour, je cherche a récupérer l'éclair sur le cadran de ma pompe hydraulique boro , je n'arrive plus a navigue, merci d'avance .
Caution encaissable ou non?
Résolubonjour, Il est question ici d'encaissement de caution par le propriétaire et la somme qui reçoit en chèque généralement il l'encaisse. Je ne trouve ...
Confli avec ma proprietaire
Résolubonjour, cela fait plus de 30 ans que je suis locataire d'une maison insalubre ; donc je viens de demenager dans une autre maison saine , ma proprieta...
Locataire irrespectueux.
RésoluBonjour, apres une tentative d'intrusion dans mon appartement et en ma presence !!!!je viens de deposer une main courante,au commissariat de ma vill...
Loyer
Résolubjrs je voudrais mettre une somme d'argent sous " sequestre " ,(loyers ) en litige avec mon propriétaire pour qu'il ne puisse les avoir . il m'a mi...
Mon propriétaire veux son nom sur ma boite aux lettres
RésoluComme le propriétaire occupait l'appartement avant moi, il a mis son nom sur la boite au lettre, et des que j'ai loué, je l'ai remplacé par le mien et...