Rupture contrat d'intérim pour CDI et IFM
poinouille
Messages postés
5
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur le sujet ?
Je rompt mon contrat d'intérim qui était de 18 mois au bout de 13 mois car j'ai trouvé un CDI dans une autre entreprise.
Je terminerai le 31 août pour l'embauche prévue dans l'autre entreprise le 1er septembre.
Ma période d'essai ne sera pas sous forme d'intérim.
Ma société d'intérim me dit que je ne pourrais toucher mes IFM car je rompt pour signer un CDI dans une autre Société que celle pour laquelle j'étais missionnée jusqu'à présent.
Est-ce ainsi que cela doit se passer ? Est-ce légal ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Célo
Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur le sujet ?
Je rompt mon contrat d'intérim qui était de 18 mois au bout de 13 mois car j'ai trouvé un CDI dans une autre entreprise.
Je terminerai le 31 août pour l'embauche prévue dans l'autre entreprise le 1er septembre.
Ma période d'essai ne sera pas sous forme d'intérim.
Ma société d'intérim me dit que je ne pourrais toucher mes IFM car je rompt pour signer un CDI dans une autre Société que celle pour laquelle j'étais missionnée jusqu'à présent.
Est-ce ainsi que cela doit se passer ? Est-ce légal ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Célo
Bonne soirée
Je reprends ce message datant de 2011....
"Emmie- 16 déc. 2011 à 11:41
Je me doute bien que vous avez eu réponses à vos questions depuis mais au cas où quelqu'un relirait ce post, cherchant des réponses à son tour, je souhaite apporter des précisions.
On peut rompre de l'intérim pour un CDI, il faut juste considérer un préavis (15 jours maxi, sinon 1 jour par semaine travaillée en intérim). Et si on signe un CDI avec un autre employeur que celui pour lequel on est en intérim, les IFM sont dues (mais ne le sont pas si l'intérim se transforme en CDI dans la même entreprise).
Si vous avez changé d'entreprise, j'espère que vos IFM vous ont été versées, sinon relancez votre boite d'intérim."
Puisque j'ai prévenu ma Société d'intérim dès le 4 août, n'avais-je pas le droit aux IFM ?
Je suis un peu perdue je l'avoue.
Merci pour votre nouvelle analyse et votre aide.
Cordialement
Célo
Et si on signe un CDI avec un autre employeur que celui pour lequel on est en intérim, les IFM sont dues
c'est faux !
la preuve ici
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1633-prime-de-pr-carit-indemnit-de-fin-de-cdd-calcul/
extrait :
L'indemnité de fin de CDD n'est pas non plus versée :
quand le salarié est à l'initiative de la rupture du CDD,