Bonjour, je travaille par semaine plus de 50 heures

Yachingiz11 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - Modifié par Yachingiz11 le 14/08/2016 à 01:39
Yachingiz11 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 16 août 2016 à 12:10
Bonjour, je suis étudiant, j'ai 22 ans, et j'ai trouvé un travail dans une restaurant comme plongeur, mais bon je leurs fais des desserts et des entrées aussi, donc voila dans mon contrat il est marque 169 heures par mois ce qui reviens à 39 heures par semaine, j'ai commencé le 3 Juillet, jusqu'à 3 Août j'ai fais 208 heures de travail, le chef de cuisine harcele souvent moralement (tout les employés c'est incroyable limite il faudrais lui mettre une amende et le mettre en prison pour cela), lorsque j'étais allé voir le patron pour les heures supplémentaire comment ça se passe, il m'a dis on va les faire rattraper ( dans un mois c'est la rentrée) et a dis aussi qu'on doit travailler vite dans la cuisine, mais pourtant je travaille très vite, je m'occupe de tout les postes quasiment à part le "chaud", de plus dans la cuisine on est en sous effectif, au lieu d’être 8 j'ai passé 2 week end à être que deux en cuisine, commençant à 9h30-15h et 18h-00h00, c'est du n'importe quoi ce qui se passe, j'ai pas vu ma famille vu que j'ai pas de permis et ils habitent à 90km du lieu, et car je suis en repos le mardi, mercredi soir et jeudi matin, ma copine se plaint tout le temps qu'on se voit jamais ce qui est vrai, car les week end je travaille et le mardi c'est elle qui travaille.... pouvez vous m'aider je sais pas que faire, le chef sniff la coc, fume des joints, la cuisine est dégueulasse, lorsque le chef prépare un truk et ça tombe sur un sol dégueulasse au plein milieu du service le chef ramasse et remets ça dans l'assiette, il fais ça tout le temps, c'est du grand n'importe quoi, dans ce resto ils profitent bien de moi, j'ai peur de ne pas être payé mes heures que j'y passe, je suis tout le temps fatigué, et vu qu'il faut que je paie la fac 400e et que je n'ai pas cette somme et ma famille ne peut pas trop m'aider je suis obligé de subir, encore si je serais payé pour ces heures ça serait pas un problème mais mes collèguent m'ont dis qu'ils ne se sont jamais fais payés !
J'ai également la preuve de toutes mes heures, car je les notes toutes, mais bon je suppose que ce n'est pas une preuve valable quoi ...
Je vous remercie par l'avance de réponse et d'avoir lus
Cordialement !
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
15 août 2016 à 15:57
bjr il est interdit de travailler 50 h par semaine donc us allez déjà réclamé le paiement des heures sup de juillet en recommandé avec ar et copie à l'inspection du travail car là je sens que vous allez etre Grosjean comme devant
4