Remboursement trop-percu

oxc13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 24 août 2016 à 11:55
Ninouche44000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 14:50
bonjour,
je suis militaire, et j'ai recu une demande de remboursement d'un trop percu sur l'ICM, depuis octobre 2011; dans la même année, je suis passé au galon supérieur, et les bulletins de solde militaire n’étant vraiment pas explicite pour un sou, je ne me suis donc pas posé la question sur ce "petit" surplus mensuel (environs 77 euros de plus); maintenant, il me demande de rembourser depuis mai 2014 (1374.39 euros), mais je ne suis pas d'accord; dans un premier temps, l'erreur ne vient pas de moi, puis, je pense que mon centre de traitement des salaires a mis bien trop longtemps pour s'apercevoir de cette erreur, et pour finir, je ne pouvais m'apercevoir de leur erreur, puisque ne comprenant rien au bulletins de solde...j'ai vu un article sur un cas, ou la personne n'a rembourser que la moitié de la somme demandée; puis-je, d’après vous, demander a ce que l'administration prennent aussi ces erreurs en compte, et demander un dégrèvement a cause de cela??
merci pour votre reponse;

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
24 août 2016 à 13:14
"l'erreur ne vient pas de moi"

" je ne pouvais m'apercevoir de leur erreur"

peu importe, si le trop perçu est avéré, vous devez le rembourser.

vous pouvez demander un geste, une remise gracieuse d'une partie, en échange du paiement rapide du reste.
mais rien ne les oblige à vous l'accorder.
1
Ninouche44000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
8 sept. 2016 à 14:50
Bonjour,

Article L3251-3 code du travail