Période chômage et allocations retraite
JEAN
-
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 60 ans et désirais prendre ma retraite anticipée pour carrière longue.
Après une première demande il n y avait aucun problème, selon l'assurance retraite, j'avais les trimestres suffisants pour y avoir droit.
Changement de cap 6 mois après, il me manquerait aujourd'hui 2 trimestres de cotisation, soit 164 au lieu de 166, pour un total de 175 trimestres assurés.
Les périodes de chômage comptent-elles pour le calcul des trimestres d'assurance cotisée et si oui, comment se fait le calcul?
Peut-on racheter des trimestres?
Si vous avez plus de renseignements, selon vos expériences, pour récupérer ses deux trimestres, merci
J'ai 60 ans et désirais prendre ma retraite anticipée pour carrière longue.
Après une première demande il n y avait aucun problème, selon l'assurance retraite, j'avais les trimestres suffisants pour y avoir droit.
Changement de cap 6 mois après, il me manquerait aujourd'hui 2 trimestres de cotisation, soit 164 au lieu de 166, pour un total de 175 trimestres assurés.
Les périodes de chômage comptent-elles pour le calcul des trimestres d'assurance cotisée et si oui, comment se fait le calcul?
Peut-on racheter des trimestres?
Si vous avez plus de renseignements, selon vos expériences, pour récupérer ses deux trimestres, merci
A voir également:
- Période chômage et allocations retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
bonjour, oui, les trimestres de chômage comptent dans la limite de 4 sur toute la carrière et seulement les années ou vous n'en avez pas déjà 4 de cotisés par le travail.
quand a racheter, c'est pour les études supérieures ou l'apprentissage, mais c'est hors de prix et si près du but, c'est pas une bonne idée.
quand a racheter, c'est pour les études supérieures ou l'apprentissage, mais c'est hors de prix et si près du but, c'est pas une bonne idée.