Démission date de préavis et arrêt maladie

Résolu
Lacyberfee-01 Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour un souci avec mon employeur qui m'aura tout fait jusqu'au bout...

Ne pouvant plus rester dans mon entreprise j'ai demandé une démission avec une date de fin de contrat plus tôt. Après plusieurs semaines ils m'ont proposé une date début octobre au lieu de début novembre. Ok très bien. Nous n'avons rien signé.

Mais voilà, j'ai un imprévu : je dois me faire opérer. J'ai donc calé cette opération 2ème semaine d'octobre juste après ma date de départ anticipée. J'ai prévenu mon employeur pour le deal suivant : je reste là jusqu'à début octobre comme convenu au départ, je reste employée jusqu'au bout sauf qu'ils ne me verront plus ensuite étant donné que j'ai 3 semaines d'arrêt et que donc ça durera jusqu'à la fin du VRAI préavis (début novembre). Le but pour moi étant de profiter de la mutuelle et d'un mois de salaire en plus, le but pour eux : que je ne parte pas avant ce qu'on s'était dit (j'aurai pu me faire opérer dès la semaine prochaine).

Seulement évidemment ça a fait un tollé. Mon employeur veut que je parte début octobre et ne veut pas me payer pour "rester chez moi". Je reprécise que je n'ai rien signé, j'ai seulement envoyé ma lettre de démission et l'ont accusé réception. Ils veulent me proposer un prolongement exceptionnel de la mutuelle et une prime de départ. Mais non je veux mon dernier mois de salaire. Sachant qu'ils ne peuvent pas me forcer à partir plus tôt.

Qu'en pensez-vous ? Tout cela me stresse beaucoup.
A voir également:

2 réponses

hany-ly Messages postés 92 Statut Membre 4
 
Nous n'avons rien signé.


ce qui veut dire que la demande de préavis réduit n'a pas été acceptée !
0
Lacyberfee-01 Messages postés 3 Statut Membre
 
Oui en effet. Juste ma lettre de démission en disant que je souhaitais partir plus tôt, et leur courrier me disant qu'ils allaient étudier cette possibilité. C'est tout. L'entretien avec la RH s'est extrêmement mal passé et j'avoue que ça me met dans tous mes états.
0
hany-ly Messages postés 92 Statut Membre 4 > Lacyberfee-01 Messages postés 3 Statut Membre
 
donc considérez que vous devez faire votre préavis !
0
Lacyberfee-01 Messages postés 3 Statut Membre > hany-ly Messages postés 92 Statut Membre
 
Merci.Donc mon entreprise devra me payer jusqu'au bout et accepter mon arrêt maladie.
0
hany-ly Messages postés 92 Statut Membre 4 > Lacyberfee-01 Messages postés 3 Statut Membre
 
tout à fait !
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Bonjour,

"Donc mon entreprise devra me payer jusqu'au bout et accepter mon arrêt maladie."

pas tout à fait puisque vous allez être en arrêt maladie, donc vous serez payé en partie par la sécurité sociale et selon la durée de travail dans l'entreprise et la convention collective, vous aurez un complément ou pas par votre employeur !!
0