Question légale sur cartes type Sodexo et les Ticket Restaurant

Vylas34 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 22 sept. 2016 à 12:05
Vylas34 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 22 sept. 2016 à 13:02
Bonjour,

Je travail pour une SS2I depuis plus de 5 ans et chez le même client depuis autant de temps.

Depuis quasiment tout le temps, nous avions une ligne sur notre fiche de paie avec une certaines sommes en guise de panier.

Depuis ce mois ci mon entreprise veut nous imposer une carte type Sodexo (suite a des échanges avec l'urrsaf).
Le problème est que chez le client ( ou je ne suis pas le seul prestataire de la même ss2i), nous avons une cantine d'entreprise, mais ils ne prennent pas ce type de carte, par contre ils prennent bien les tickets restaurant.

Est ce que notre entreprise à le droit de nous fournir des tickets restaurant au lieu de la cette carte ? Et sous quelles conditions ?

N'hésitez pas à me demander des détails je ne suis pas très clair...

Et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
22 sept. 2016 à 12:53
il s'agit de tickets restaurant "dématérialisés"
C'est légal
1
Vylas34 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
22 sept. 2016 à 13:02
Bonjour Poisson,

Merci pour la réponse, mais je crois que j'ai mal formulé la question.

Je sais que la carte (ticket dématerialisé) est légal.

Mais est ce qu'elle est obligatoire ?

Et/Ou est ce qu'elle peut etre Imposée ?

Si oui, est ce que si le restaurant d'entreprise ne prends pas ce moyen de paiement, les frais engendrés par le trajets qui m'emmeneraint vers un lieu ou cette carte est acceptée peuvent faire l'objet de note de frais ?

Si non, est ce qu'il y a moyen "d'imposer" a notre employeur de nous fournir des tickets restaurant (accepter dans mon restaurant d'entreprise) ?
0