Bourse étudiant versée par le crous
Fermé
chris638
Messages postés
1118
Statut
Membre
-
toctoc68 Messages postés 9 Statut Membre -
toctoc68 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonsoir,
Mon fils est bénéficiaire d'une bourse étudiant versée par le CROUS.
Je sais que les paiements se font tous les mois. J'aimerais juste savoir à quelle date elle sera versée exactement.
Merci d'avance de vos réponses
Mon fils est bénéficiaire d'une bourse étudiant versée par le CROUS.
Je sais que les paiements se font tous les mois. J'aimerais juste savoir à quelle date elle sera versée exactement.
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Nom de l'organisme qui a accordé la bourse
- Adresse de l'organisme crous caf - Meilleures réponses
- Adresse organisme crous caf - Meilleures réponses
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Convention collective organisme de formation - Guide
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
6 réponses
Bonjour
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Bourse étudiante"
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
Je suis dans cette situation , j'ai reçu les deux premières mensualités vers fin septembre et depuis plus rien, j'attends celle de novembre mais là il n'y a rien, et c'est la galère ... les deux premiers versement correspondent au demi-mois de bourse de septembre et la mensualité d'octobre mais celle pour novembre n'arrive pas, quand on a un loyer à payer, à manger et que tes parents ne peuvent pas t'aider c'est la galère ...
Bonjour, ma fille est boursière ,crous de rennes, les bourses de septembre sont arrivées sur compte le 23 sptembre et nous sommes le 25 octobre toujours rien, avez vous une idée de ce qui se passe ? J'ai mon loyer et son loyer à règler et vraiment ma fin de mois est difficile, comment font les étudiants dont les parents ne peuvent pas suivre, je me le demande.
MERCI de me répondre.
MARIE
MERCI de me répondre.
MARIE
Bonjours, je suis dans le même cas que vous,
je suis étudiante a Brest et j'ai reçu ma bourse le 22 septembre dernier et ce mois ci je n'ai toujours aucune nouvelle de ma bourse.
Je me demande donc aussi si cela est normal ou pas ? =/
Avez- vous reçu celle de votre fille depuis le 25 ?
Merci d'avance
je suis étudiante a Brest et j'ai reçu ma bourse le 22 septembre dernier et ce mois ci je n'ai toujours aucune nouvelle de ma bourse.
Je me demande donc aussi si cela est normal ou pas ? =/
Avez- vous reçu celle de votre fille depuis le 25 ?
Merci d'avance
Au mois de Septembre, vous recevez le mois d'Octobre ; ils la versent en avance parce qu'ils savent qu'on commence fin septembre dans le supérieur mais il n'y a pas d'autres bourses versées avant le 10-15 Novembre, c'est pourtant bien expliqué par le CROUS et les professeurs de FAC et de Terminale !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon fils la recevait vers le 17 de chaque mois
noo,ça veut rien dire,il ny a pas de regles!!!il ya des personnes qui la touche le 16,le 17 et des autres qui n'ont pas encore rien reçu !Le probleme c'est qu'on a des frais a payer chaque mois!Vous etes des meres,mais je suis etudiant ,j'habite seul,j'ai peronnes qui me peut aider et je sais pas quoi fair,il y a pas pour manger,il y a pas pour payer la maison,meme pas pour la carte navigo! De fois j'ai l'envie de fair finir tout une fois pour toujours,je suis desesperé!!
20 septembre 2016 mes bourses ont été versées le 11 soit-disant par le crous et à ce jour je n'ai toujours rien perçu .Un mois que je suis donc au Mexique (échange universitaire) car ici la rentrée est en avance est toujours rien. je suis avec d'autres français personne n'a reçu la bourse alors que les espagnols ,allemands et belges oui ...
Bonjour Sandrine, je suis boursier du CROUS de Lille, et je n'ai rien reçu à ce jour sachant que mon dossier de bourses+ mon inscription à l'université on était fait exactement dans les temps voir même largement en avance, j'ai reçu ce matin par mail la notification définitive d'attribution de bourses et lorsque je vais sur mon DSE, je ne vois pas le "réalisé" dont vous parler ??
merci de bien vouloir m'éclairer
merci de bien vouloir m'éclairer