Demande d'avenant

totorotoo Messages postés 11 Statut Membre -  
totorotoo Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai signé un CDI pour une poste de chargée de clientèle dans un service Clients, sur mon contrat et ma fiche de paie, l'intitulé de mon poste est "secrétaire" puis-je demander à mon employeur un avenant afin qu'il modifie l'intitulé de mon poste ?

Suis-je obligée de signer cet avenant ?
Puis-je demander un rupture conventionnelle si mon employeur refuse ?

3 réponses

caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

Pourquoi ne pas avoir fait la remarque avant de signer le CDI ?

puis-je demander à mon employeur un avenant afin qu'il modifie l'intitulé de mon poste ? Suis-je obligée de signer cet avenant ?

Pourquoi lui demander alors ??

Puis-je demander un rupture conventionnelle si mon employeur refuse ?

Demander, on peut toujours...Refuser il peut aussi
0
totorotoo Messages postés 11 Statut Membre

Je n'ai rien dit lors de la signature du contrat car cela n'avait pas d'importance pour moi à ce moment là.

Je souhaite quitter mon entreprise et aimerai connaitre mes possibilités d'action afin d'éviter de démissionner
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863

Si avenant il y a, il faut au moins signer l'exemplaire de votre employeur, sinon celui-ci n'a aucune valeur (autrement, je m'empresse de rédiger des documents m'attribuant des primes et signés uniquement de moi-même !)

Demander une rupture pour un nom de poste (pas dégradant), je n'oserai même pas présenter cette excuse !
0

Je vous rassure l'intitulé de mon poste n'est pas la raison pour laquelle je souhaite quitter mon entreprise !

J'ai fait le tour du poste et je souhaiterai trouver un autre job dans une autre région mais je voudrais éviter de démissionner tout simplement donc j'aimerai avoir des arguments pour proposer une rupture conventionnelle à mon employeur
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863 > totorotoo Messages postés 11 Statut Membre

J'avais bien compris en lisant les précédentes réponses.
Mais si j'étais employeur et qu'un employé m'avançait cet argument, en guise d'indemnités je luis offrirais peut-être le prix du billet d'un spectacle comique !
0

Auriez-vous alors de conseils ou bien des arguments souvent utilisés à avancer pour obtenir une rupture conventionnelle ?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

bjr arkana moi je lui donnerais la palme de la raison là plus nulle à avancer vous voyez comme pour les "gérard"
0
totorotoo Messages postés 11 Statut Membre > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour toute cette condescendance! Nous ne sommes pas tous juristes et je suis ici seulement dans l'optique d'obtenir des conseils et non un jugement ;-)
0
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

"seulement dans l'optique d'obtenir des conseils " : on va résumer, donc :
- les arguments pour proposer une rupture conventionnelle sont à trouver par soi-même, les autres personnes, même juristes, ne peuvent en proposer car ne connaissant pas du tout la globalité du contexte
- un refus de la part d'un employeur de signer un avenant modifiant un intitulé de poste n'est pas un argument, d'autant que le contrat de travail initial a très probablement été signé avec l'intitulé en question, lequel n'a pas été contesté alors
- "je souhaiterai trouver un autre job dans une autre région" : si une rupture conventionnelle ne peut être négociée à l'amiable, il ne reste plus que la démission

0

Merci de votre réponse, je vais donc faire le nécessaire de mon côté concernant mon argumentation ;-)
0