Eventuel CDD durant période de carence Pole Emploi

HELOALI Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - Modifié par HELOALI le 12/08/2016 à 19:19
 Brionny - 12 août 2016 à 23:15
Bonjour,

Prochainement inscrite à pôle emploi suite à un licenciement (CDI), je vais avoir une période de carence d'environ 6 mois avant de percevoir une allocation chômage.
On me propose un CDD de 6 mois, 15 h par semaine durant cette période de carence (rémunération bien inférieure à ma précédente expérience). Mais ce CDD me laisserait du temps afin de réfléchir à un projet personnel.
Quelle incidence aurait ce CDD sur l' allocation chômage que je percevrai à l'issue du délai de carence et sur le calcul de mes droits?
Un conseiller pôle emploi m'a certifié que ça n'aurait aucune incidence sachant que durant la période concernée je ne percevrai pas d'indemnisation? Un autre n'était pas de cet avis.

Par avance merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour,

J'ai trouvé cela sur leur site

Sur quelle période sont étudiés les salaires que vous avez perçus pour l'attribution de l'ARE ?

Une règle : la période de référence de calcul est constituée des 12 mois civils précédant le dernier jour de travail payé. Si le dernier jour travaillé et payé correspond au terme d'un mois civil, la période référence de calcul est constituée de 12 mois civils incluant ce mois.

Exception : si vous n'exerciez plus qu'une activité réduite - ou si vous ne receviez qu'un salaire réduit à la fin de votre contrat de travail - les termes de la période de référence calcul peuvent être décalés.
Cela peut être décidé d'office - ou vous pouvez en faire la demande - dans l'objectif de prendre en compte des rémunérations normales.

Vous pouvez leur en parler justement. C'est un conseiller à l'accueil ou un conseiller indemnisation que vous avez rencontré ?
0